| | Jour 2 : Une forme dans le couloir | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
linika Poissonnier carnivore

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 17:16 | |
| Avis à tous
Bibi remplace Rin
Effet immédiat
Bienvenue et merci à lui ! |
|
 | |
Barbie Traître inoffensif

Date d'inscription: 01/10/2009 Humeur: Frigo. Congélateur. Chambre froide.
 | Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 17:18 | |
| C'est pas super sympa pour Bibi, ça ... |
|
 | |
Flo Salvateur assassin

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 17:19 | |
| Juste pour qu'elle raison? |
|
 | |

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 17:23 | |
| Sérieux c'est le premier bûcher, il reste 3/4h avant la fin, en plus de ça Rin est "accusé" et malgré tout il n'attend pas la fin avant de demander son remplacement.
Honnêtement, j'étais prête à voter contre lui suite aux accusations d'AreserA, mais là pour le coup j'ai pitié de Bibi qui fait sa première partie.
... Ou comment fausser tout un bûcher. (C'est pas contre le MJ que ce coup de gueule s'adresse, hein ^^) |
|
 | |
Diogène Gai fossoyeur

Date d'inscription: 29/10/2009 Localisation: Montpellier Humeur: Lunatique
 | Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 17:25 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi Barbie: il faut traiter Bibi comme s'il était Rin... Et si celui-ci joue le rôle dun Loup, notre devoir est de le lyncher même si ce n'est pas juste pour le joueur.
Par contre il ne reste pas 3/4 d'h mais 5 heures avant le bucher. Si vous avez envie de balancer les votes et de voter plutot contre Rin /Bibi libres à vous, vous en avez le temps. ___________________________
Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez d'avoir un plombier pendant le week-end! [Woody Allen]
|
|
 | |
Wires & Vines Bouc émissaire adoré

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 17:32 | |
| | Flo a écrit: | | Juste pour qu'elle raison? |
Probablement parce que Rin ne peut plus jouer sans retarder. Mais tout de même, à quelques heures du bûcher alors que les regards se tournent contre Rin...
Je trouves les observations de certains d'entre vous intéressante sur AreserA. Mais je doute tout de même de cette théorie. Comme l'a dit Elliot, l'accusation de AreserA contre Rin (Bibi) ne laisse pas beaucoup de possibilité quant à sa nature. Selon moi, il ne fait que bluffer sur ce point.
Diogene a raison, Bibi, même si nouveau et tout, s'il est loup-garou, on ne doit pas faire de favoritisme.
Je crois voter contre AreserA. Si il n'était que simple villageois, alors je porterais probablement mes accusations contre Rin. S'il est autre chose, toutes ses paroles perdront de leur véracité. |
|
 | |
Lucineda Villageois sanguinaire

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 17:36 | |
| Tranchement tout est chamboulement. Si en effet AreserA fait du bluff, on est mal barre. Sinon bienvenu à toi bibi. |
|
 | |
Bibi Villageois sanguinaire

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 17:37 | |
| Yop.
Content d'être parmi vous, même si c'est mal partie pour la durée -_-' BOn bah, je vais prendre connaissance des deux jours précèdent moi, pour voir pourquoi on essaye de me lyncher la ! |
|
 | |
Morticia Salvateur assassin

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 17:50 | |
| | bibi a écrit: | Yop.
Content d'être parmi vous, même si c'est mal partie pour la durée -_-' BOn bah, je vais prendre connaissance des deux jours précèdent moi, pour voir pourquoi on essaye de me lyncher la ! |
c'est assez simple : AreserA simple villageois dis que tu es loup et il ne veut pas nous dire comment il le sait.
franchement j'hésite : quelqu'un qui semble villageois mais qui ne veut pas nous dire pourquoi il sait qu'un autre joueur est loup. Je voterais contre l'un des deux avec pour le moment un léger avantage pour bibi (désolé) car je pense AreserA villageois, mais j'ai bien peur qu'il se soit retourné contre bibi sans preuve juste parce que c'était le premier qui l'avait attaqué.
AreserA dis nous la raison, j'aime pas suivre quelqu'un comme ça, surtout que tes intuitions sont pas toujours géniales. |
|
 | |

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 18:15 | |
| AMHA, il s'est retourné contre moi juste parceque je suis le premier a avoir trouvé son post assez bizarre. Il a trop essayé de sauver sa peau pour rien, personne ne l'accusait. Mais hop, il nous fait un DP pour dire que sa l'innocente et tout, ce qui accentue les soupçon quoi. |
|
 | |
Elliot Gai fossoyeur

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 18:26 | |
| | diogene a écrit: | | Soit AreserA est TRES fort en bluff, soit il dit vrai; Je demande aux villageois qui votent contre lui d'y réfléchir. |
Je reflechis, mais je voterai sûrement malgré tout contre AreserA, les probabilités qu'il soit un ennemi du village sont très fortes. Malgré tout j'espère vraiment avoir une explication sur son accusation envers Rin / bibi
J'ai une question pour ceux qui ont déjà joué avec Rin: Est -il du genre à abandonné une partie parce qu'il risque de ce faire lyncher? |
|
 | |

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 18:58 | |
| je suis vraiment tentée de trouver une autre piste mais j'ai peur que si on ne purge pas cette querelle cela bloque le débat pour les jours suivants. |
|
 | |
Diogène Gai fossoyeur

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 19:33 | |
| Les justifications de Barbie et W&V quant à leur maintien de vote contre AreserA me laissent songeur, et celle d'Eliott ne manque pas de me surprendre. ___________________________
Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez d'avoir un plombier pendant le week-end! [Woody Allen]
|
|
 | |
Felicity Voleur honnête

Date d'inscription: 02/07/2009 Localisation: quelque part où tu ne me trouveras jamais Humeur: =)
 | Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 19:42 | |
| | Barbie a écrit: | | Felicity a écrit: | Je suis assez d'accord avec la vision des choses dans le post de Diogène ! Les accusations qui pèsent sur AreserA, je trouve qu'on le suspecte vite pour pas grand chose, en suivant cette logique, je voterai probablement contre l'une des personne qui l'accuse. |
Je suis d'accord avec toi. Mais est-ce parce que :
- Tu penses AreserA villageois ? - Tu trouves qu'on le suspecte pour pas grand chose ?
La question tombe sur toi parce que tu as laissé sous-entendre un bout de la réponse, mais les autres qui sont de cet avis peuvent aussi répondre ;-) |
C'est vrai que ta question fait réfléchir, c'est parce que je trouve qu'on le suspecte pour pas grand chose je crois. Et je trouve vraiment dommage qu'il s'abaisse à faire une copie du mp, même si celui-ci peut-être trafiqué.
Bienvenue à Bibi malgré les circonstances ! Si AreserA est innocent, c'est donc que Bibi (anciennement Rin) ne l'est pas.
Pour l'instant j'envoie un vote provisoire en défaveur de AreserA mais je peux changer d'avis. |
|
 | |
Elliot Gai fossoyeur

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 19:45 | |
| | diogene a écrit: | | Les justifications de Barbie et W&V quant à leur maintien de vote contre AreserA me laissent songeur, et celle d'Eliott ne manque pas de me surprendre. |
J'avoue que je ne suis vraiment pas sur de mon choix, et j'ai peur de le regretter, voter contre bibi ou AreserA, je suis vraiment septique, si seulement ou avait une meilleur explication sur l'accusation de bibi. Je vais choisir de faire confiance à AreserA, et je vais me dire qu'il était honnête, je vais voter contre bibi...
Je sens que l'un ou l'autre est loup, et la colère de AreserA à l'air tellement sincère, ou alors il est le champion du bluff.___________________________ ****************************** |
|
 | |

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 19:57 | |
| | diogene a écrit: | | Les justifications de Barbie et W&V quant à leur maintien de vote contre AreserA me laissent songeur, et celle d'Eliott ne manque pas de me surprendre. |
Gné ? Je n'ai JAMAIS eu l'intention de voter contre AreserA, bien au contraire  D'ailleurs, cela ne m'étonnerait pas que ce dernier soit villageois ou, au pire, un vampire (mais je n'y crois pas trop). En tout cas, je ne pense pas AreserA loup, et j'en donnerais presque ma main à couper.
Du coup, je vote contre Rin, et je suis vraiment désolée Bibi ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 20:16 | |
sauf que si rin( bibi) est loup AreserA le sait bien par un moyen si on exclut les révélations peu judicieuse. Donc je vais voter contre bibi ce soir mais si AreserA ne donne pas les moyens par lesquels il a obtenu l'information, je voterais contre lui demain. |
|
 | |
Felicity Voleur honnête

Date d'inscription: 02/07/2009 Localisation: quelque part où tu ne me trouveras jamais Humeur: =)
 | Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 20:44 | |
| Je suis sûre que Rin-kun ne s'est pas fait remplacé par qu'il avait peur !! |
|
 | |
Shadow Salvateur assassin

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 20:57 | |
| Et bien, comme j'étais entre Rin/Bibi et AreserA, je crois que mon choix va plutôt se porter sur Rin/Bibi car avec mon post précédent, j'avais déjà des doutes et ne savais contre qui voter mais en relisant, je vois que beaucoup se sont jeteés sur AreserA assez vite et souvent quand c'est comme ça c'est un villageois et puis j'ai envie de lui laisser une chance pour qu'il puisse nous dire pourquoi il disait que Rin/Bibi était loup enfin ça dépend de qui sera lynché et du rôle qu'il avait. |
|
 | |
Balthy Traître inoffensif

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 21:00 | |
| Bon je tiens à préciser que Rin s'est fait également remplacé sur un autre forum (et bizarrement il n'était pas absent, il aurait pu attendre la fin du bûcher pour attendre son remplacement sur celle-ci) du coup pour moi il est presque évident que sur celle-ci ça n'est pas forcément un remplacement sauvetage... Donc bon, laissons Bibi débarquer, il a le droit à sa chance tout de même.
J'ai l'intention de voter, comme à mon habitude à ce stade de la partie, contre un discret car éventuel loup planqué. Je sais que je suis bien mal placé pour agir ainsi n'ayant pas une présence très exemplaire, mais je serais de retour chez moi demain et ça va commencer à aller mieux ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 21:09 | |
| Bon, et bien mediter sur votre choix, vous avez encore 2h. Mais bon, je trouve toujours la réaction de AreserA lors de son monologue assez bizarre, et sa soudaine véhémence envers moi qui ait été le premier a voté contre lui. SI on vote contre les gens qui votent contre nous, on est pas rendu. |
|
 | |
Diogène Gai fossoyeur

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 21:21 | |
| @Barbie: désolé; je croyais que ton message de 17h23 signifiait que tu maintenais un vote contre AreserA.
@tous: croire en l'innocence d'AreserA ne signifie pas croire en tous ses propos (et donc au fait que Rin /Bibi soit Loup). Pour moi Rin et AreserA sont tous les deux villageois. Le premier ressemble à un villageois buté persuadé de tenir une piste viable et qui la suit jusqu'au bout. Et il s'est senti sacrément vexé qu'AreserA l'accuse en retour. Il est indéniable que le comportement de ce dernier est trouble. Son comportement pourrait être celui d'un immature mauvais perdant (excuse moi AreserA: c'est une remarque de jeu, pas un jugement de valeur de ta personne ^^): j'accuse la personne qui m'accuse, je vais jusqu'à dire que c'est un Loup mais sans m'en expliquer, et dégouté d'être lynché, je balance le MP du MJ qui me donne mon rôle de simple villageois).
Encore une fois je m'intéresse aux mouvements de foule. Et ceux qui suivaient contre AreserA on les retrouve maintenant contre Rin. Si ces deux-là sont innocents, alors les loups essaient d'enfoncer l'un des deux suivant l'orientation des votes. ___________________________
|
|
 | |
Elliot Gai fossoyeur

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 21:29 | |
| alors d'après toi diogene les loups sont parmi les discrets qui suivent les mouvements contre l'un ou l'autre des accusés? Ou alors parmi les rares qui ont un avis différent ? |
|
 | |
Diogène Gai fossoyeur

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 21:32 | |
| | Elliot a écrit: | | alors d'après toi diogene les loups sont parmi les discrets qui suivent les mouvements contre l'un ou l'autre des accusés? |
Oui c'est bien mon avis, mais encore une fois cela n'engage que moi. ___________________________
|
|
 | |
Mitif Villageois sanguinaire

Date d'inscription: 25/11/2009 Localisation: Quelque part... Humeur: Copain !!!
 | Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 21:59 | |
| Je ne vais voter ni contre Rin(bibi) ni contre AreserA, parce qu'on a pas d'accusation sérieuse contre aucun des deux. Donc soit je vais voter blanc soit je vais voter au pifomètre. |
|
 | |
Otomo Poissonnier carnivore

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Dim 10 Jan - 23:05 | |
| En tant que nouveau chef, Wires & Vines prit les commandes du château, il fallait absolument retarder l'arrivée des lycans et pour cela, un seul moyen était possible. Il fallait que l'un d'entre eux parte en éclaireur. Le choix était dur, et si on faisait en sorte qu'un des leurs soit bouffé jusqu'au sang ? Était-ce réellement possible ? Allaient-ils le tuer ou au contraire le garder et en faire un allié ? La réponse était très longue à donner et on opta pour l'éclaireur fou. Après des litres de sang avalés par nos amis vampires, le moment était venu, le soleil allait bien se lever et il fallait désigner quelqu'un. Qui ? AreserA était le premier à se lancer dans les accusations, maintenant vu comme un homme courageux, les autres vampires n'hésitaient pas bien longtemps. On l'exila loin du château pour nourrir les lycans. AreserA < Arashoon, Bibi, Felicity, Flo, Ken, Lucineda, MissKitty, sSerenity, Suki, Wires & Vines, Bibi < AreserA, Barbie, Elliot, Morticia,Shadow Flo < Diogene Arashoon < Mitif Balthazar < Balthazar Blanc < Kinrep Il partait sur un cheval bien équipé, armure, bouclier, épée. Seulement il ne resta pas très longtemps en vue, le soleil se levait et impossible de retrousser chemin, il brûla sur place comme un simple soldat. Rappel:Ont jusque lundi 21h00:- Les loups pour choisir leur victime et faire part individuellement de leur choix d'action respective
- Le Joueur de Flûte pour enchanter 0 ou 2 joueurs
- Le Vampire solitaire pour agir s'il a à le faire
- La Voyante amoureuse pour choisir la personne qu'elle souhaite sonder
- Le Psychanalyste pour choisir le joueur à surveiller au jour 3
- La Messagère pour trier son courrier
- Le Vampire Absorbeur de pouvoir pour choisir la personne qu'elle souhaite mordre
La Sorcière aura de 21h00 à 23h00 pour faire son choix |
|
 | |
| | Jour 2 : Une forme dans le couloir | |
|