| | Jour 2 : Une forme dans le couloir | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Elliot Gai fossoyeur

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 18:46 | |
| perso je n'ai pas d'opinion à donner, c'est bête mais je crois que je vais être réduit à voter au hasard !  |
|
 | |
Felicity Voleur honnête

Date d'inscription: 02/07/2009 Localisation: quelque part où tu ne me trouveras jamais Humeur: =)
 | Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 18:48 | |
| Y'a jusqu'à dimanche soir Elliot  ! Les choses ont le temps de bouger ^^ |
|
 | |
MissKitty Chasseur solitaire

Date d'inscription: 17/11/2009 Localisation: St-Hyacinthe, QC Humeur: chatonne!
 | Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 18:48 | |
| Honnetement, je ne pourrais pas viser une personne en particulier, mais je vais donner mon avis sur les théories exprimées.
Premièrement, je doute fort que l'image aie un rapport. Pour moi elle a été mise seulement pour essayer de diversifier les candidatures. Pour mettre un petit quelque chose de plus que les autres!
J'aime la piste de Felicity. Avoir voulu laisser le choix au village du maire, les LG n'auraient pas tué un des 2 candidats. Il y a sans doute une raison.. mais laquelle?
Pour celle de Barbie.. Ça se pourrait, mais il serait vraiment étrange que les LG soient tous des joueurs de longues dates et qu'ils aient un coeur
Je pense aussi que ce soit une bonne chose que la voyante ne se manifeste pas au début. Elle a aussi peu etre simplement sondé une personne qui n'est pas un LG ou elle a peu être aussi sondé Lyserg... mais bon au nombre de personne que nous sommes il est avantageux qu'elle reste discrète
En ce qui concerne la messagère, oui c'est étrange qu'elle n'est pas mit de messages. Il se peut qu'il n'y avait rien de concret ou qu'elle n'en aie pas reçu dutout!
J'aimerais aussi en lancer une.. CE N'EST PAS UNE ACCUSATION mais simplement une théorie. Il arrive souvent que les candidats soient vu comme des LG moi je suis plus d'avis que ceux qui se présente à reculons sont plus douteux. Pour moi ça sonne comme : Je veux avoir l'avantage des votes, mais je ne veux pas avoir es soupsons sur moi!
Alors voila j'ai dis ce que j'avais à dire, mais je garde mon accusation je n'ai pas d'idée encore ___________________________ |
|
 | |
Mitif Villageois sanguinaire

Date d'inscription: 25/11/2009 Localisation: Quelque part... Humeur: Copain !!!
 | Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 18:58 | |
| C'est vrai que si la voyante balance un nom comme ça, on ne va pas forcement la croire. A part ça j'ai pas trop d'idée, mais je pense que la question "Pourquoi tuer Lysberg et non Wires ?" est intéressante, cependant, il y a beaucoup trop de possibilités. |
|
 | |
Elliot Gai fossoyeur

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 19:01 | |
| | MissKitty a écrit: | | J'aimerais aussi en lancer une.. CE N'EST PAS UNE ACCUSATION mais simplement une théorie. Il arrive souvent que les candidats soient vu comme des LG moi je suis plus d'avis que ceux qui se présente à reculons sont plus douteux. Pour moi ça sonne comme : Je veux avoir l'avantage des votes, mais je ne veux pas avoir es soupsons sur moi! |
Ce n'est peut-être pas une accusation mais la seule personne qui pourrait se sentir concernée par ta "théorie" serait Wires, non? |
|
 | |
Ken Villageois sanguinaire

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 19:01 | |
| Je cherche, je cherche, mais je trouve absolument rien à dire. Si ce n'est que pour l'instant, je préfère ne pas incriminer les gros posteurs. Les loups n'ont aucun interêt à se mettre en avant alors que le flou est total. Donc je vois mal un loup commencer à faire du blabla. (Évidemment, maintenant que j'ai dis ça, ça devient un raisonnement nul, ce qui enlève encore plus de valeur à ce post.)
On vote qui ? :/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 19:02 | |
| Non, moi aussi mais j'ai pas relevé. |
|
 | |

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 19:03 | |
| Non ca allait plus en direction de Mitif qui s'est présenter en disant Bon, les copains, comme personne ne se présente, je vais le faire.
Mais encore là je tiens à préciser que ce n'est pas une accusation simplement une théorie ___________________________ |
|
 | |
Flo Salvateur assassin

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 19:04 | |
| Honnêtement pas grand chose à dire, cependant Kitty évite le rose pâle illisible s'il te plait. Sinon félicitation au maire.
Merci shadow pour ton vote. Sinon bien la voyante devrait contacter la personne qu'elle a sondé pour faire block contre les LGs en jeux. |
|
 | |
Wires & Vines Bouc émissaire adoré

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 19:09 | |
| | Elliot a écrit: | | Ce n'est peut-être pas une accusation mais la seule personne qui pourrait se sentir concernée par ta "théorie" serait Wires, non? |
Je me suis présenté à reculons?
La théorie de MissKitty tient la route. Il peut être dangereux de se présenter pour un villageois, et le fait qu'il y ai égalité hier m'a probablement sauvé la vie. Je crois que tout ceux qui ont précédé la première candidature sont moins suspects que ceux s'ayant présenté avant. Dans ce cas, Mitif serait l'unique suspecte. |
|
 | |
Felicity Voleur honnête

Date d'inscription: 02/07/2009 Localisation: quelque part où tu ne me trouveras jamais Humeur: =)
 | Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 19:20 | |
| | MissKitty a écrit: | Non ca allait plus en direction de Mitif qui s'est présenter en disant Bon, les copains, comme personne ne se présente, je vais le faire.
Mais encore là je tiens à préciser que ce n'est pas une accusation simplement une théorie |
Bah c'est vrai que sa candidature n'était pas pleine d'enthousiasme mais ça reste peu. Je relève quelque chose au passage c'est que tu exposes ta "théorie" avec des pincettes.
| Flo a écrit: | Sinon bien la voyante devrait contacter la personne qu'elle a sondé pour faire block contre les LGs en jeux. |
Je ne suis pas d'accord pour deux raisons :
-La première : il y a le vampire solitaire qui se fait des acolytes chaque nuit =/ -La seconde (bien qu'avec la première raison, la voyante devrait éviter tout devoilage à un joueur en particulier ) : ça commence comme ça et puis le "cercle" autour de la voyante grandit au fil des tours et finalement il n'y a plus de débats ^^'
Il faut qu'on reste vigilant aux dires de tous. |
|
 | |
Shadow Salvateur assassin

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 19:23 | |
| Pour que la voyante parle au joueur qu'elle a sondé s'il est "gentil", je ne suis pas pour car il y a un loup insondable non ? |
|
 | |
Flo Salvateur assassin

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 19:28 | |
| | Félicity a écrit: | | Flo a écrit: | Sinon bien la voyante devrait contacter la personne qu'elle a sondé pour faire block contre les LGs en jeux. |
Je ne suis pas d'accord pour deux raisons :
-La première : il y a le vampire solitaire qui se fait des acolytes chaque nuit =/ -La seconde (bien qu'avec la première raison, la voyante devrait éviter tout devoilage à un joueur en particulier ) : ça commence comme ça et puis le "cercle" autour de la voyante grandit au fil des tours et finalement il n'y a plus de débats ^^'
Il faut qu'on reste vigilant aux dires de tous. |
En effet, j'avais oublié ceci, le coup du vampire et du loup insondable. Cependant je dis pas contacter le plus de joueurs possible, mais 1 joueur ça peut pas faire de mal. C'est aussi son rôle. Mais d'abord on doit débusquer le vampire solitaire et le loup insondable. |
|
 | |
Barbie Traître inoffensif

Date d'inscription: 01/10/2009 Humeur: Frigo. Congélateur. Chambre froide.
 | Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 19:37 | |
| | Flo a écrit: | | Mais d'abord on doit débusquer le vampire solitaire et le loup insondable. |
Parce que tu fais des priorités dans les méchants, toi ? ___________________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 19:49 | |
| Je crois que Flo a voulu dire qu'il faut tuer ceux là avant que la voyante se dévoile ___________________________ |
|
 | |
Flo Salvateur assassin

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 19:50 | |
| | MissKitty a écrit: | | Je crois que Flo a voulu dire qu'il faut tuer ceux là avant que la voyante se dévoile |
Tout à fais il suffisait de lire mon message en entier et pas prendre un petit bout hors contexte  |
|
 | |
Balthy Traître inoffensif

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 19:53 | |
| Je viens de découvrir cette histoire de vampire solitaire (je ne sais pas pourquoi il était passé à la trappe dans ma première lecture des rôles), et je dois avouer que c'est vraiment bien infâme  Il est limite autant prioritaire que les loups, surtout qui si on considère que dans ces derniers ils sont certes 3 mais l'un d'entre eux devra les trahir (ou périr et laisser sa meute à 3) donc je trouve franchement que la situation est un tantinet confortable. S'il mord un loup, il va devenir cruellement puissant puisqu'il va protéger son vampire de l'attaque des loups, et puis en plus ils seront 3 complices lors du débat !! Mon dieu !! Rien que ça  Bon, sinon je n'ai pas encore grand chose à relever pour le débat en cours... J'ai juste un bon feeling envers notre maire, pour le fait qu'il se soit présenté et aussi vis à vis de la victime de la nuit... Soit c'est un gros coup de bluff, mais je vois trèèèèèèèèèèèès mal un candidat loup autoriser sa meute à bouffer son rival la veille du deuxième tour... ! Et pour l'instant j'ai envie d'écarter cette petite armée de nouveaux joueurs pour leur laisser le temps de s'adapter. Alors il est probable que j'aille voter contre un inactif expérimenté (qui s'apparenterait ni plus ni moins à un loup planqué...). Sinon, pour ajouter encore un coup mon grain de sel sur les règles, et arrêtez-moi si je me trompe, j'ai cru comprendre que notre voyante pour gagner avec besoin de retrouver son loup. En d'autre terme, c'est un personnage neutre qui va servir ses propres intérêts. Alors si la voyante me sonde et tente de s'alliantiser je lui réponds "bah les pattes" vu que j'ai pas envie d'être la cible prioritaire du couple lorsqu'ils se seront débarrassés des loups !! |
|
 | |
Wires & Vines Bouc émissaire adoré

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 20:11 | |
| | Balthazar a écrit: | | Sinon, pour ajouter encore un coup mon grain de sel sur les règles, et arrêtez-moi si je me trompe, j'ai cru comprendre que notre voyante pour gagner avec besoin de retrouver son loup. En d'autre terme, c'est un personnage neutre qui va servir ses propres intérêts. Alors si la voyante me sonde et tente de s'alliantiser je lui réponds "bah les pattes" vu que j'ai pas envie d'être la cible prioritaire du couple lorsqu'ils se seront débarrassés des loups !! |
En fait, la voyante peut gagner de deux façons: Elle s'allie aux loups lorsqu'elle trouvera son amour OU, à la mort de tout les loups, elle deviendra une tueuse. D'une façon ou d'une autre, la voyante sera ennemie du village. |
|
 | |
AreserA Paysan du coin

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 20:17 | |
| Lyserg est mort, je savais bien qu'il n'était pas Victor hihihi
Dernière édition par AreserA le Ven 8 Jan - 22:08, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 20:20 | |
| | MissKitty a écrit: | | Non ca allait plus en direction de Mitif qui s'est présenter en disant Bon, les copains, comme personne ne se présente, je vais le faire. |
Certes, ma présentation au poste ne paraissait pas plein d'enthousiasmes mais je tiens à faire remarquer que, non seulement j'en ai refait une après, mais en plus, c'est assez dur de faire vraiment passer le tons qu'on veut sur un forum et que, si vous m'aviez vus le dire vous auriez été tout de suite plus convaincus^^.
Sinon, j'ai pas plus de pistes que tout à l'heure. |
|
 | |
Suki Paysan du coin

Date d'inscription: 04/01/2010 Localisation: Montréal. Humeur: Affamée. :D
 | Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 22:09 | |
| Mmmh, je penses qu'on devrait trouver la voyante avant tout car elle peut s'allier aux loups. De plus, dans un cas ou dans un autre, C'est notre ennemie, nous, villageois. Enfin, toujours est-il... Pour qui allons-nous voter?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Ven 8 Jan - 23:17 | |
| Et bien, je crois que pour le moment, personne n'a de réel soupçon ce qui arrive souvent en début de partir. Mais là encore plus que d'habitude, on parle plus des rôles qui sont dangereux.
Enfin, je suis comme vous, je ne saurais contre qui voter pour le moment mais le jour n'est pas terminé. |
|
 | |
Lucineda Villageois sanguinaire

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Sam 9 Jan - 10:18 | |
| | Wires & Vines a écrit: | | Lucineda, pourquoi as-tu tenté la voyante de se dévoiler? |
C'est ma première partie sur le forum et je ne connais pas trop le fonctionnement de certains rôles.
Je comprend tout à fais qu'il faut maintenantmon erreur et qu'il ne faut pas débusquer les 4 LGs mais aussi le vampire solitaire et la voyante si on veut pouvoir vivre en paix.
Pour l'instant je ne vois pas qui est un danger. Je relirais tout si je peux. |
|
 | |
Diogène Capitaine corrompu

Date d'inscription: 29/10/2009 Localisation: Montpellier Humeur: Lunatique
 | Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Sam 9 Jan - 11:38 | |
| Bonjour,
Désolé de n'avoir pas posté hier, ni même voté, mais j'ai en ce moment des problèmes d'ordi qui m'empeche de m'investir comme il faut dans une partie de lg.
****** J'adore ces débuts de partie où l'on ne peut se reposer sur rien.. -_-'
La théorie farfelue d'Eliot me fait penser à un villageois qui désire s'investir: j'ai donc un très bon feeling sur lui pour l'instant.
Je suis plus neutre envers sSerenity, qui peut-être prend à son compte une théorie qu'elle sait fausse pour diriger les débats...
Une autre théorie qui m'a interpelée est celle de Shadow; et la réponse pleine d'humour de w&v n'est pas faite pour l'innocenter à mes yeux.
Donc pour l'instant je serais plus tenté de suspecter wire & vines, mais d'ici demain soir j'ai le temps de voir venir selon les propos de chacun. ___________________________
Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez d'avoir un plombier pendant le week-end! [Woody Allen]
|
|
 | |
Elliot Gai fossoyeur

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Sam 9 Jan - 11:44 | |
| | Suki a écrit: | | Mmmh, je penses qu'on devrait trouver la voyante avant tout car elle peut s'allier aux loups. |
Ca serait bien qu'elle se livre sur un plateau c'est sur ! Mais à mon avi elle sondera chaque nuit sans nous aider jusqu'à ce qu'elle trouve son loup.
| diogene a écrit: | Une autre théorie qui m'a interpelée est celle de Shadow; et la réponse pleine d'humour de w&v n'est pas faite pour l'innocenter à mes yeux.
Donc pour l'instant je serais plus tenté de suspecter wire & vines, mais d'ici demain soir j'ai le temps de voir venir selon les propos de chacun. |
C'est un peu faible comme piste, mais c'est une piste quand même, je n'y avait pas prété attention mais si Wires est loup, alors c'est stupide d'avoir supprimé son concurant pour être maire, à moins que cela ne soi qu'une stratégie. Ou alors c'est bien joué . |
|
 | |

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Sam 9 Jan - 11:48 | |
| Heu ... Il me semble que hier il ne nous fallait pas envoyer de messages à la Messagère ... Donc c'est normal qu'elle n'ait rien reçu/rien pu publier.
Aujourd'hui est le premier jour où on peut lui écrire, non ?
___________________________ |
|
 | |
Elliot Gai fossoyeur

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Sam 9 Jan - 11:58 | |
| je crois que oui, mais il me semble que hier aussi on pouvait lui écrire. |
|
 | |

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Sam 9 Jan - 12:06 | |
| Hier, jour 1 :
| Citation: | Vous avez jusque Mercredi 23h00 pour envoyer par MP à Otomo* le nom de la personne que vous choisissez de voir à votre tête.
* au cas où , vous m'ayez envoyé votre vote, je le fais suivre à Otomo et il sera comptabilisé |
Aujourd'hui, jour 2 :
| Citation: | Vous avez jusque Dimanche 23h00 pour voter par MP (attention 72h00 de débat pour décaler les bûchers de la partie de Balthy). Vous pouvez aussi joindre un message à votre vote qui sera adressé anonymement à votre Messagère. |
Donc, effectivement, c'est normal qu'on ait rien reçu ;-) ___________________________ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Sam 9 Jan - 13:04 | |
| Mauvais feeling sur notre maire également... non pas parce que Lyserg est mort mais tout simplement à cause de son "Croyez cette femme" (ou un truc du même style) qui faisait suite au message de Shadow qui "l'innocentait." D'ailleurs, je ne sais pas si c'est ta façon de jouer Shadow, mais j'ai trouvé ça bizarre que tu anticipes ce que les autres auraient pu penser et ainsi défendre W&S avant même qu'on ne l'attaque. J'ai plus l'impression que Wires se laisse défendre par les autres... ce qui est la meilleure chose pour un loup ou autre méchant... vu que dans cette partie, y en a une pléthore T_T Et aussi, je trouve que tu ne remplis pas vraiment ton rôle de maire, tu approuves juste les bon feelings sur toi et repose les questions qui ont déjà été posées.
Diogène qui dit avoir un très bon feeling sur Elliot... mouai, ce dernier n'est pas le seul à avoir émis des idées et il a même dit qu'il allait voter au hasard ce qui ne colle pas avec ce villageois investi que tu sembles voir en lui, mauvaise impression également.
Ensuite, j'aime bien la théorie de MissKitty mais ... je ne pense pas que cela s'applique à Mitif vu que celle-ci a été la première à se présenter, même si ce n'était qu'avec un petit message mais elle a quand même été la première et ne savait donc pas que les autres candidats allaient faire de belles présentations pleines de promesses qui ont fait rêver tous leurs électeurs... (oui, je ne me laisse pas amadouer par de belles paroles ou autre tentative du genre.)
Je suis d'accord avec Barbie sur son explication. Enfin, si l'intention première des loups étaient de tuer un des deux maires, peut-être que tuer Lyserg n'avait aucuns rapports avec Wires. Oui, je ne m'intéresse pas trop au mort de la première nuit.
Bon feeling sur Felicity, qui commente toutes (ou presque mais une majorité en gros) les hypothèses et idées qui sont proposées et nous apporte des nouveaux morceaux d'informations comme le vampire solitaire que j'avais totalement oublié.
Batlhy, le vampire solitaire ne peut pas morde un loup, le joueur de flûte ou Sonya amoureuse. Ce qui m'amène à penser que le vampire aurait carrément un avantage sur nous : il peut savoir qui sont les ennemis du village. Enfin sauf s'il a toujours ses deux acolytes de vivant, oui car il ne peut en avoir que deux, tu es sûr d'avoir bien lu le rôle ? Je suis d'accord avec le reste de ton poste.
AreserA... dont l'intervention ne sert à rien... j'espère que tu diras quelque chose de plus constructif la prochaine fois ^^''
Bon bien sûr, il nous reste un jour et demi de débats, les choses peuvent évoluer... |
|
 | |

| Sujet: Re: Jour 2 : Une forme dans le couloir Sam 9 Jan - 13:44 | |
| | Rin a écrit: | Mauvais feeling sur notre maire également... non pas parce que Lyserg est mort mais tout simplement à cause de son "Croyez cette femme" (ou un truc du même style) qui faisait suite au message de Shadow qui "l'innocentait." D'ailleurs, je ne sais pas si c'est ta façon de jouer Shadow, mais j'ai trouvé ça bizarre que tu anticipes ce que les autres auraient pu penser et ainsi défendre W&S avant même qu'on ne l'attaque. J'ai plus l'impression que Wires se laisse défendre par les autres... ce qui est la meilleure chose pour un loup ou autre méchant... vu que dans cette partie, y en a une pléthore T_T Et aussi, je trouve que tu ne remplis pas vraiment ton rôle de maire, tu approuves juste les bon feelings sur toi et repose les questions qui ont déjà été posées. |
Oui, je joue toujours comme ça, j'essaie de voir les deux côtés pour ne pas me tromper et puis comme je ne sais jamais quand je reviendrais sur la partie par moment j'anticipe un peu avec ce qu'on pourrait répondre. |
|
 | |
| | Jour 2 : Une forme dans le couloir | |
|