| | Jour cinquième : L'Art labyrinthique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Otomo Poissonnier carnivore

| Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 16:08 | |
| Tu peux me dire en quoi ma mort vous sera utile ? Tu douteras toujours de tout le monde alors je trouve cet argument vraiment infondé, que tu m'attaques je le veux bien seulement j'ai pas choisis d'être maire ! Donc mets moi sur le même d'éstale que chacun, j'essaye d'être franc et de répondre le plus justement à vos questions, donc je ne vois pas en quoi ma mort vous apprendra beaucoup de chose, et surtout je ne vois pas en quoi ma mort vous sera plus utile. Entre nous Salimatah, on cherche les loups, pas laquelle mort sera la plus utile pour obtenir suffisamment d'informations. |
|
 | |
Wires & Vines Bouc émissaire adoré

| Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 16:13 | |
| De plus, si Otomo est bien un loup-garou, à sa mort, nous ne connaitrions toujours pas s'il est loup ou pas. Et il n'aurait plus qu'à choisir un autre loup pour prendre sa place de maire. Et les rôles des morts des nuits précédentes seraient toujours connus que d'Otomo. Nous saurions bien avancé. Ce n'est donc pas une raison valable de le lyncher. |
|
 | |
Salimatah Chasseur solitaire

| Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 16:21 | |
| je sais très bien qu'on cherche les loups mais voala j'ai droit d'avoir des doutes qui sont lié a la mort d'arashoon et Barbie... mais je suis aussi d'accord avec w&v je n'avais pas tourner le problème dans ce sens la donc resultat je ne sais pas contre qui voter et je pars dans 15min... |
|
 | |
Maléfique Boulanger diurne

| Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 16:27 | |
| Bon moi je dois partir pour la soirée et je vous avoue que j'ai hésité à voter tout de même maintenant. Je vote contre bibi. C'est assez simple, je trouve ingrat de sa part de ne pas s'être manifesté depuis presque deux journées et je trouve que ce n'est pas avec des joueurs comme lui que la partie va avancer. Je suis conscient que c'est assez faible comme justification mais en même temps, je n'aime pas ce genre de joueurs. ___________________________ |
|
 | |
Thomas Châtelain mendiant

| Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 16:32 | |
| Salimatah -> J'ai rien contre le fait qu'on vote contre moi, après tout c'est le jeu, mais depuis le début tu votes contre moi et j'ai jamais eu de vraie explication...
Sinon ce qui serait bien pour avancer ce serait que celui qui a le pouvoir de savoir les rôles des gens morts la journée puisse révéler sans qu'on sache que c'est lui les rôles de ceux qui sont morts. Car les LG ont du probablement mettre en rôle fantôme leur rôle de LG, de ce fait on ne saura quasiment jamais si on a fait mouche ou pas je pense, lors des votes. Si on continue à avancer dans le flou on va avoir du mal. |
|
 | |
Lymas Chasseur solitaire

Date d'inscription: 11/10/2009 Humeur: gourmande (hmm le hamster au safran)
 | Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 18:13 | |
| | Maléfique a écrit: | | lymas a écrit: | | mais sérieux Maléfique, tu crois que chloran est prêt à empoisonner en début de partie ? je le connais des quelques parties que j'ai joué ici et ailleurs et je pense qu'il joue un peu mieux que ça ! et je ne pense pas qu'on a un "bel aperçu" en début de partie. | Je n'ai jamais dit qu'il jouait mal  Tu ne peux savoir l'aperçu que Chloran avait en début de partie. Pourquoi est-ce si difficile à croire ? |
c'est difficile à croire parce que ce n'est pas le genre de pouvoir a utiliser si tôt dans la partie.
| Maléfique a écrit: | [i]| lymas a écrit: | Tu aurais empoisonné si tôt toi ? Moi non en tout cas. | Si mon deuxième rôle me permettait d'avoir des infos, alors oui j'aurais empoisonné tôt pour ne pas mourir en ayant pas agi  |
ah bah voilà enfin qui est plus clair ! n'oublions pas qu'il n'y a qu'un pouvoir de voyance, et qu'il ne permet pas de voir les rôles fantômes. Donc si chloran possédait un rôle qui permet d'avoir des infos, Neolide devait pour cela être loup. Seul hic, si Neolide était loup, il aurait mis son rôle de loup en fantôme. Donc il n'y a presque pas de pouvoir permettant d'avoir des informations, et qu'il y a plein d'autres rôles en jeu, il y a peu de chances que chloran aie un pouvoir qui lui permette d'avoir des infos. Donc oui, c'est possible, mais je n'y crois pas trop.
| Maléfique a écrit: | | lymas a écrit: | soit je suis fou, soit tes théories sont tordues… | J'envisage simplement toutes les possibilités  Maintenant après, il est vrai que certaines sont capillo-tractées.
| lymas a écrit: | | évidemment je pars du principe qu'ils étaient tout les deux innocents (car c'est ce que je pense, et c'est ce qui est mathématiquement le plus probable). | Tu te justifies par les maths maintenant ?  Oui c'est ce qui est le plus probable mais probable ne signifie pas certitude |
ais-je dit que c'est une certitude ? Nan.
| Maléfique a écrit: |
| morticia a écrit: | | Je pense plus probable qu'un pouvoir de mort soit détenu par un loup qui lui a permis de doubler le nombre de victime. | Là, je suis assez d'accord avec toi, ça me paraît cohérent. Mais lymas n'a absolument pas proposé cela et même si c'est tordu, je ne pense pas être tellement dans le tort sur chloran.[/i] |
c'est tordu, mais tu ne penses pas avoir tort ? "et tout un coup, le grand Maléfique eut une vision, oui, chloran a empoisonné Neolide il y a deux jours"
| Thomas a écrit: | Sinon ce qui serait bien pour avancer ce serait que celui qui a le pouvoir de savoir les rôles des gens morts la journée puisse révéler sans qu'on sache que c'est lui les rôles de ceux qui sont morts. Car les LG ont du probablement mettre en rôle fantôme leur rôle de LG, de ce fait on ne saura quasiment jamais si on a fait mouche ou pas je pense, lors des votes. Si on continue à avancer dans le flou on va avoir du mal. |
Question à linika : si le second médium est mort sans qu'on le sache, va-tu dire que les pouvoirs de médium diurnes reviennent au membre d'honneur (en privé ou sur place publique) ? |
|
 | |
linika Poissonnier carnivore

| Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 18:36 | |
| | lymas a écrit: | | Question à linika : si le second médium est mort sans qu'on le sache, va-tu dire que les pouvoirs de médium diurnes reviennent au membre d'honneur (en privé ou sur place publique) ? |
En place publique, j'informerai tous les joueurs que le Membre d'Honneur hérite du pouvoir du Médium diurne sans préciser le nom du légataire du rôle (s'il y a plusieurs morts) |
|
 | |
Bibi Villageois sanguinaire

| Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 19:00 | |
| @Malefique : Je comprends tout a fait ton vote vis a vis de moi, mais je m'excuse de ne pas poster. Je pense qu'il va falloir que je trouve un meilleur moyen de passer régulièrement. Ptet un truc qui m'imprime les trucs du jour =)
Sinon, c'est vrai qu'avec cette partie Double-Je, c'est pus dure de trouver des suspect. J'essaye de tout relire, mais je vois pas vraiment la. |
|
 | |
Shadow Salvateur assassin

| Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 19:38 | |
| | Thomas a écrit: | Sinon ce qui serait bien pour avancer ce serait que celui qui a le pouvoir de savoir les rôles des gens morts la journée puisse révéler sans qu'on sache que c'est lui les rôles de ceux qui sont morts. Car les LG ont du probablement mettre en rôle fantôme leur rôle de LG, de ce fait on ne saura quasiment jamais si on a fait mouche ou pas je pense, lors des votes. Si on continue à avancer dans le flou on va avoir du mal. |
Comment veux tu qu'il nous dise les rôles des personnes sans se faire connaître. Pour moi, c'est infaisable, si quelqu'un le révèle même très discrètement les loups peuvent le repérer et nous mettre des doutes sur ce qu'il dit. |
|
 | |
Bibi Villageois sanguinaire

| Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 20:26 | |
| Bon ben quand faut voter, faut voter ! Je vote salimatah.
Obstination, non justification, essaye de voter contre quelqu'un qui fait avancer le débat. |
|
 | |
Wires & Vines Bouc émissaire adoré

| Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 20:42 | |
| Je vote contre MissKity, car j'aime mieux voter contre un absent et que personne ne semble se distinguer des autres. Ça risque de se terminer en 1 vs 1 vs 1 vs... pour les votes. |
|
 | |

| Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 20:45 | |
| Pourquoi il y a eu autant d'absents sur cette journée ? Moi je reviens Dimanche en force, je suis en vacance, désolé de mon peu de participation pour ce tour, j'ai manqué de temps.
Je vais sûrement voter contre un absent, ou contre une personne qui n'a pas fais avancer le débat jusqu'ici. On verra bien, s'il faut faire payer aux absents leurs absences... Je vais pas me gêner. |
|
 | |
Morticia Salvateur assassin

| Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 20:53 | |
| je n'ai pas été très disponible non plus, la post de salimatah sur le fait d'avoir trois suspect et de choisir plutôt otomo si les trois sont innocent me semble pour le moins étrange. Mais je la laisse se justifier sur cette étrange phrase demain. J'attends encore un peu, mais rien ne m'a particulièrement choqué, je fais plutôt confiance à otomo et aussi un peu à maléfique, j'espère aussi que sève va être remplacé. La justification de shadow hier m'a semblé sincère. j'attend encore. |
|
 | |
Morticia Salvateur assassin

| Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 21:23 | |
| pff pas le temps d'attendre.
Je vote donc blanc
j'hésite trop. |
|
 | |
Djoach Corbeau philanthrope

Date d'inscription: 15/06/2009 Localisation: rep44-2 Humeur: tout ce qui est .rar est share.
 | Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 21:26 | |
| | Wires & Vines a écrit: | | Comme promis hier, je réponds aux questions de Djoach. | Merci.
| Wires & Vines a écrit: | | Seule la voyante diurne pourrait approuver ou réfuter, ce qui reste dangereux. Il faudrait qu'elle trouve une personne de confiance avec qui communiquer. | Pousserais-tu a faire des alliances et de communiquer en privé ? J'espère que ce n'est pas le cas.
Sinon, tes réponses on bien rassuré les quelques doutes que j'aurais pu avoir.
J'ai beau retourné tout ce qui a été dit, je ne vois rien encore pour le moment se dégager de franchement probant. Il y a des théories intéressantes, mais aucune pour laquelle je me soit dit qu'elle expliquait suffisamment ce qui s'est passé pour que j'y crois. Je n'ai moi même pour le moment pas vraiment non plus de théorie a apporter. Avec les incertitudes que l'ont a sur les morts cela n'aide pas à avancer clairement et je ne crois pas que s'en prendre à Otomo nous fera avancer ... bien qu'il puisse très bien être un loup.
Je vote contre MissKity ... parce qu'il faut bien voter ...___________________________ « La mer est un espace de rigueur et de liberté. » Victor Hugo. |
|
 | |
Kinrep Cupidon infidèle

Date d'inscription: 27/09/2009 Localisation: Mellac (29) / Nantes (44) Humeur: ♪♫♪ Don't worry, be happy now ☺
 | Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 21:30 | |
| Bon, je pense avoir suffisamment attendu pour me faire mon choix.
Je vais voter contre une personne qui n'a pas fait avancer le débat, et qui est absent pour moi, ce qui n'est pas normal car je le connais plus dynamique que "ça".
Je vote contre bibi
(Bon, moi, je vais me coucher (IRL et en vrai ^^). @+) |
|
 | |

| Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 21:36 | |
| J'hésite entre voter MissKitty, Sève et Arthur. Seulement j'aime bien les interventions D'Arthur quand il en fait. donc je ne voterai certainement pas pour lui. Sève elle compte se faire remplacer, si d'ici le jour d'après elle ne l'est pas, et bien j'envisagerai, mais je préférai attendre qu'elle soit foudroyée ou remplacée. Donc mon choix se pose sur MissKitty. Pour Compléter mon argumentation, je n'y reproche pas ces votes, chacun vote en son âme et conscience et j'ai beaucoup de mal à voir des loups dans les votes, j'y reproche son peu de participation, je ne la connais pas personnellement mais je pense (et j'espère ne pas me tromper mais dans ce cas excuse moi MissKitty) qu'elle peut venir un peu plus souvent, certes nous avons une vie à côté. Bref, je n'ai pas forcément plus suspect, j'aurai sûrement le temps de relire la partie demain ou après demain. J'essayerai de revenir avec des questions (si j'en trouve...)
Je Vote MissKitty et je pars me coucher. |
|
 | |
Shadow Salvateur assassin

| Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 22:26 | |
| J'ai beaucoup de mal à me faire une opinion sur chacun vu qu'on n'a pas beaucoup d'information, j'ai l'impression de rester comme dans un premier jour tout au long de la partie :/
Du coup, je vais aussi voter contre quelqu'un d'absent. Je vote contre MissKitty. |
|
 | |
Lymas Chasseur solitaire

Date d'inscription: 11/10/2009 Humeur: gourmande (hmm le hamster au safran)
 | Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 22:31 | |
| Je vote contre Bibi.
Parce que MissKitty je la sens innocente mais Bibi moins. Il a une façon de jouer assez différente… mais c'est dur à expliquer, et je ne suis pas trop sur. |
|
 | |
Thomas Châtelain mendiant

| Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 22:42 | |
| N'ayant pas spécialement d'idées je vote salimatah pour ce que j'ai dis précédemment. |
|
 | |
linika Poissonnier carnivore

| Sujet: Re: Jour cinquième : L'Art labyrinthique Jeu 4 Fév - 23:00 | |
| La légende de Qüiver
La légende de Qüiver est très appréciée des lutins les plus humbles - et plus particulièrement de ceux qui n'ont pas encore acquis la compétence de "tirer de mémoire". La Légende est à peu près la suivante.
C'est au cours du Réveillon de la Nuit de Tous les Hiboux que traditionnellement l'Armée du Labyrinthe cueille ses karbobs * et les rôtit autour du vieux puits du château, avant de se retirer dans la Tour Nord-Ouest pour boire le traditionnel Vin de Hiboux **. Un petit farfadet appelé Qüiver était désigné pour monter la garde. Qüiver manquait d'expérience et ne savait pas encore se servir de l'arbalète, pas plus bien entendu qu'il ne savait "tirer de mémoire".
Il était à son poste depuis plusieurs heures. Il écoutait les cris montant de la joyeuse assemblée réunie dans la cour, il entendait le craquement du grand feu, il humait l'odeur des karbobs grillés, et évidemment la faim commença à le tenailler. Il sentait ses propres karbobs (il en avait un sous l'aisselle gauche et un autre à l'aine) et il soupirait, car il savait que le lendemain ils auraient germés et qu'il sera trop tard. Perdu dans ses tristes pensées, il fut surpris par un bruit étrange qu venait des ténèbres. Pensant qu'il s'agissait d'un Petit Ennemi (le seul qu'il avait le droit de provoquer), il leva son arbalète et grogna "Halte-là et cetera" (formule traditionnelle dans le Labyrinthe pour lancer un défi). Mais la-créature-dans-la-nuit se contenta de faire plus de bruit, de prononcer des noms, et de se comporter de façon très antipathique. Un farfadet expérimenté n'en aurait fait aucun cas, mais Qüiver mis son arbalète à l'épaule et tira. Hélas, celui qui n'a pas été initié à l'art de "tirer de mémoire" ne devrait jamais tirer dans la nuit noire. Pas plus ne devrait-il placer son arbalète à l'envers. C'est pourtant précisément ce que fit Qüiver. En conséquence, le projectile partit en direction du Château, traversa la Tour Nord-Ouest, et perça le tonneau traditionnel de Vin de Hiboux.
La créature-dans-la-nuit avait tout vu, et elle s'écroula de rire - au grand étonnement du petit Qüiver - tandis que le Vin de Hiboux coulait du tonneau par la fenêtre de la Tour Nord-Ouest, formant une fine pluie qui tombait sur la joyeuse assemblée réunie dans la cour. La pluie de Vin de Hibou devenait de plus en plus abondante. Elle éteignait les feux où les karbobs n'étaient qu'à moitié rôtis et chassait les convives, eux, totalement trempés. Déçus de voir leur fête avortée, ils se réfugièrent dans la Tour Nord-Ouest pour noyer leur chagrin. Mais une fois sur place, ils découvrirent bien entendu que le Grand Tonneau était vide et les canapés *** tout détrempés.
La fête fut alors remise au lendemain de la Nuit de Tous les Hiboux. Lorsque Qüiver quitta sa garde à l'heure prévue et qu'il apprit ce qui était arrivé, il fut si gêné qu'il cueillit tous ses karbobs, les fit rôtir et les envoya à la fille du Haut Seigneur du LAbyrinthe. Elle fut si touchée par ce geste héroïque de sacrifice personnel qu'elle décida que la fête des karbobs serait désormais célébrée le lendemain de la Nuit de Tous les Hiboux. Et elle l'est encore à ce jour.
* Karbobs (Karbobus karbobis): petits tubercules qui poussent dans les crevasses et les craquelures sous l'armure. Le tubercule doit être mangé quand il a germé, mais avant d'avoir fleuri; sans quoi il peut être extrêmement dangereux. ** Vin de Hiboux: boisson préparée à partir de hiboux soignesement pressés et fermentés, puis conservés ensuite plusieurs années dans un tonneau de chêne. Le goût n'en est pas particulièrement agréable. *** Canapé : non pas des canapés au sens où nous l'entendons. Les canapés du Labyrinthe sont plutôt du genre sandwichs au bois, soupe d'oiseaux vivants, et "ficelle" (la "ficelle" est un plat qui a été spécialement inventé pour le Réveillon de la Nuit de Tous les Hiboux par Eled le Dompteur de Vers, qui avait de nombreux vers retraités ou infirmes dont il voulait se débarasser).********************* Bibi (1) (3) << Kinrep, Lymas, Maléfique MissKitty (5 et 1/10ème) << Djoach, MissKitty, Otomo, Shadow, Wires & Vines Salimatah (3) << Bibi, Salimatah, Thomas Arthur (1) << Arthur blanc << MorticiaN'ont pas voté: Arthur, MissKitty, Salimatah Tout le monde a participé  MissKitty alias Pöngö, s'est noyée sous une pluie de Vin de Hiboux ********************* Sève abandonne la partie. Elle était: | Spoiler: | | | 
Gurdy a le pouvoir de rénover (=régénérer) tous les pouvoirs « gentils » d'un joueur. Utilisable une fois dans la partie sur tous les autres joueurs. Il effectuera sa demande de nuit.

Groeg a le pouvoir d'invisibilité. Il sera sondé comme "non-villageois" "villageois" quel que soit son rôle associé. |
Le jour se lèvera vendredi à 20h00 (HF) / 14h00 (HQ)
|
|
 | |
| | Jour cinquième : L'Art labyrinthique | |
|