AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5

Masculin Date d'inscription: 09/01/2010

MessageSujet: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Jeu 2 Sep - 22:00

Albinovanus était remarquablement satisfait. Il avait hésité longuement à trahir ses anciens compagnons d’armes. La désertion de la majorité de son armée pendant la reconquête de l’Italie par Sylla avait précipité son choix. Oh oui, il avait pris parti !
C’est soulagé de faire partie du camp des vainqueurs qu’il s’était rendu dans la ville constater l’affichage de la première liste de proscrits, comme autant de noms damnés.
Une joie presque malsaine l’avait envahi à la vue de la liste de noms : il n’y figurait pas. Comment aurait-il pu en être autrement ?

Il ne résista pas à l’envie de railler ceux qui avaient été ses alliés. Il rappela à la foule les mots que Sylla avait prononcés à l’annonce de la mort du jeune Marius :
« Il faut d’abord savoir ramer, avant de tenir le gouvernail. »
Pensant plusieurs minutes, il avait goûté au plaisir de s’adresser à la foule que l’on domine… lui aussi pouvait tenir le gouvernail. Il ne s'agissait que de doigté.

Le surlendemain, une nouvelle liste fut publiée. C’est donc tout naturellement qu’Albinovanus prit l’initiative d’aller de nouveau se montrer à la plèbe. Après tout, que signifie se moquer des proscrits, sinon prouver que l’on est un véritable syllanien ?

Lorsque ses yeux se posèrent sur la tablette de bois, Albinovanus eut une terrible sensation de vertige. Parmi les noms des malheureux condamnés à la mort et à l’oubli, se trouvait le sien.
Il se recouvrit immédiatement la tête d’un pan de sa toge et traversa la foule. S’il agissait suffisamment rapidement, il aurait peut-être une chance de s’échapper…

Hélas, des badauds le reconnurent, l’empoignèrent et le menèrent au Champ de Mars, où siégeait Sylla.

NightWish, alias Albinovanus, fut promptement décapité. Il était Simple Villageois.

Catilina a contrôlé deux d’entre vous cette nuit.

• Vous avez jusqu’à samedi, 22h, pour débattre et voter.
  • Vous commencez cette journée avec un vote contre vous-même, qui ne sera comptabilisé que si vous ne votez pas.

Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré

Féminin Date d'inscription: 21/02/2010

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Jeu 2 Sep - 22:07

Ave peuple de Rome !

Je tiens à remercier tout ceux qui ont voté pour moi lors de cette première journée, je suis heureuse d'avoir remporté ces élections face à d'autres candidats motivés ! Smile

La mort de NightWish alias Albinovanus étant présente en ce début du jour, j'espère que l'on pourra débattre de manière à trouver les coupables de cet acte...

J'attend vos éventuelles suppositions, interrogations, et autres réactions. Smile
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire

Masculin Date d'inscription: 09/02/2010

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Jeu 2 Sep - 22:28

Et bien, quelle triste nouvelle qu'est la mort de NightWish !

Je ne pense pas qu'on puisse encore dresser une quelconque liste de suspects à l'heure actuelle, c'est encore bien trop tôt.
Ongena
Traître inoffensif
Traître inoffensif

Masculin Date d'inscription: 18/03/2010

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 0:02

Félicitations Eowynia.

Que dire de la disparition de Nightwish ? Bah je trouve sa mort un peu étonnante. Il n'avait aucune partie en cours. Il ne s'était pas présenté à la mairie.
Il a posté 2 fois pendant le tour d'élections. Donc peut-être qu'on a affaire à une chasse aux actifs ? C'est classique.

Pas grand chose à dire de plus. J'espère avoir un peu plus de matière dans les débats.
Thomas
Châtelain mendiant
Châtelain mendiant

Masculin Date d'inscription: 08/08/2009

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 0:09

Bon, félicitations au chef du palatin.
Évidemment, pas beaucoup de suspects en cette première journée. Difficile de vraiment se prononcer, on peut surtout se baser sur les votes du maire, mais apprennent-ils quelque chose ? Pas vraiment en fait, j'ai senti tous les candidats motivés pour ma part, personne ne se présentait "pour faire semblant" à mon avis.

Sinon la mort de NightWish je ne sais pas, y a pas mal de nouveaux sur cette partie, non ? Et je sais que plusieurs font une "protection aux nouveaux" pour la première nuit (et je fais souvent la même chose quand je suis LG, je trouve ça assez logique).
Nier
Traître inoffensif
Traître inoffensif

Masculin Date d'inscription: 13/04/2010

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 0:32

Ave à vous tous et félicitations à Eowynia =)
Je vais commencer les questions et les interrogations dés maintenant =)

Je suis assez supris de la mort de Nightwish car il n'avait qu'un seule partie en cours et il n'avait pas été plus actif que les autres.
Ongena a écrit:
Il a posté 2 fois pendant le tour d'élections. Donc peut-être qu'on a affaire à une chasse aux actifs ? C'est classique

Aprés relecture de la journée des élections:
Il y a
-5 posts de Maléfique
-4 posts de Thomas
-9 posts de Eowynia
-4 posts de Blaksad
Donc tu essayes de nous expliquer que si Nightwish est mort c'est parcequ'il était actif?Alors qu'il a été l'un des moins présents durant la journée des élections? tete

Thomas a écrit:
j'ai senti tous les candidats motivés pour ma part, personne ne se présentait "pour faire semblant" à mon avis.

Daccord avec toi,tous les candidats ont renouvelé leur candidature pour essayé de élu.
Thomas a écrit:
Sinon la mort de NightWish je ne sais pas, y a pas mal de nouveaux sur cette partie, non ? Et je sais que plusieurs font une "protection aux nouveaux" pour la première nuit (et je fais souvent la même chose quand je suis LG, je trouve ça assez logique).

Daccord avec toi mais je sais également que bocoup élimine les joueurs en fonction de nombres de partie en cours alors pourquoi Nightwish qui avait une seule partie en cours?
Oturam
Paysan du coin
Paysan du coin

Masculin Date d'inscription: 08/07/2010

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 7:55

Puisque tous le monde le fait , moi aussi je te félicite chalereusement Eowynia pour ton nouveau titre de maire jap

Sinon pour le mort de cette nuit , si j'ai bien compris NightWish n'est pas un nouveau ( je dis sa parse que je suis nouveau ^^ ) et dans ce cas là je serais d'accord avec l'argument de Thomas : de ne pas tuer les nouveaux la première nuits .
Moghedien
Prêtre athée
Prêtre athée

Féminin Date d'inscription: 04/07/2010

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 8:24

Ave.
Je félicite chaleureusement notre nouvelle Chef du Palatin, et lui souhaite beaucoup de courage et de clairvoyance dans sa tâche, en espérant qu'elle ne nous entraîne pas sur un sentier que les Marianistes auront choisi pour nous égarer.
Ongena a écrit:
Donc peut-être qu'on a affaire à une chasse aux actifs ? C'est classique.

Ongena, je trouve qu'il est un peu tôt pour parler de chasse aux actifs. De fait, comme Nier l'a souligné, NightWish n'a pas été le plus bavard d'entre nous. Et pour lancer une théorie comme celle que tu évoques, il faut que nous fassions des recoupements.
Je pense plutôt que les Marianistes ont eu peur de NightWish, peut-être parce qu'ils le connaissent bien, ou alors leur choix de victime repose sur le hasard (ce n'est pas rare).

Comme Thomas, je dirais que les votes de l'élection ne nous apprennent rien. Les résultats sont serrés, le peuple a eu du mal à se décider. Discrets et retors comme ils savent l'être, ces chiens ne se sont pas fait remarquer et ont dispersé leurs suffrages...

Soy un perdedor...
I'm a loser baby, so why don't you kill me?
Doudel
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré

Féminin Date d'inscription: 09/08/2010

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 10:46

cheer Eowynia, une femme aux pouvoirs ça change! En espérant juste que tu sois du bon côté :/

Sinon, pour ce qui est de la mort de NightWish, je sais pas s'il est nouveau ou pas (je n'ai pas été voir son nombre de message) mais je pense que c'est le hasard pour une 1ere nuit, un peu comme au 1er bûcher! Je ne sais pas s'il y a quelque chose à en tirer! tete
Subraya Druth
Paysan du coin
Paysan du coin

Féminin Date d'inscription: 12/07/2010

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 11:50

ouais ! j'suis encore en vie ! je fait des progrès ! (oui, parce que je dure jamais longtemps sur SF)

Je ne sais pas s'il y a une raison à ce premier mort. la première victime se fait souvent au hasard, non ? enfin, c'est ce qu'il m'a toujours semblé.
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 12:54

NightWish n'est pas un nouveau, il était inscrit un peu avant moi. Il est cependant d'un naturel discret, ce qui peu parfois être bien dommage et lui causer du tort.

Je fait aussi parvenir mes félicitations à mon adversaire, chose que j'aurai dut faire dès mon premier post, mais qui m'étais sortis de la tête cheer

Dernière édition par BlackSad le Ven 3 Sep - 12:55, édité 1 fois
King
Voleur honnête
Voleur honnête

Masculin Date d'inscription: 02/04/2010

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 12:54

Je suis ravi d'avoir pu poser ma pierre à l'édifice dans l'élection d'Eowynia Very Happy.

Sinon bah je suis assez d'accord avec Subraya. Je n'ai jamais été loup mais je pense que les loups visent un peu au hasard et aussi si ils pensent que c'est un bon joueur, pourquoi ne pas l'éliminer directement?

Et sinon bah là on va patauger dans la boue de la cours du village (y'a personne pour nettoyer? x)) car le premier jour c'est généralement du hasard car on a pas vraiment d'indice.

Je sais que je n'apporte rien mais voilà vous avez mon point de vu x).

i stand alone. ✲
Thomas
Châtelain mendiant
Châtelain mendiant

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 13:09

Nier a écrit:

Il y a
-5 posts de Maléfique
-4 posts de Thomas
-9 posts de Eowynia
-4 posts de Blaksad

Mais là il s'agit des candidats à la mairie, c'est différent, et qui plus souvent les candidats à la mairie sont épargnés au début car les loups se disent qu'ils ont pas forcément des rôles très importants (ce qui n'est pas forcément vrai).
Ceci dit je te rejoins pour dire que la mort de NightWish ne semble pas être forcément une "chasse aux actifs", car auquel cas quelqu'un comme nxou me semblait avoir plus posté (sans compter les candidats à la mairie).
Oturam
Paysan du coin
Paysan du coin

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 13:34

Sinon à part le raisonnement de Thomas , je serais aussi d'avis de dire tous comme Subraya Druth et King , que des fois , surtout la première nuit , les morts se font au hasard .
Chloran
Loup-garou mal luné
Loup-garou mal luné

Masculin Date d'inscription: 02/11/2009

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 14:38

Ongena a écrit:
Félicitations Eowynia.

Que dire de la disparition de Nightwish ? Bah je trouve sa mort un peu étonnante. Il n'avait aucune partie en cours. Il ne s'était pas présenté à la mairie.
Il a posté 2 fois pendant le tour d'élections. Donc peut-être qu'on a affaire à une chasse aux actifs ? C'est classique.

Pas grand chose à dire de plus. J'espère avoir un peu plus de matière dans les débats.

Ne le prend pas mal Ongena mais ton approche à ce bucher ne me plait guère. En effet tu semble bien certain que la mort vient du fait qu'il était actif. Comment pourrais tu le savoir. Comme l'ont dit certains il y avait bien plus actif que lui et surtout qu'il meurt souvent dans les premiers temps.

Thomas a écrit:
Bon, félicitations au chef du palatin.
Évidemment, pas beaucoup de suspects en cette première journée. Difficile de vraiment se prononcer, on peut surtout se baser sur les votes du maire, mais apprennent-ils quelque chose ? Pas vraiment en fait, j'ai senti tous les candidats motivés pour ma part, personne ne se présentait "pour faire semblant" à mon avis.

Pourquoi donner une immunité pour les nouveaux ? Je ne suis pas d'accord là dessus. Il pourrait très bien être possible que nos ennemis soient tous des nouveaux. Donc pour ma part je voterais contre celui qui est le plus suspect point.

Nier a écrit:
Ave à vous tous et félicitations à Eowynia =)
Je vais commencer les questions et les interrogations dés maintenant =)

Je suis assez supris de la mort de Nightwish car il n'avait qu'un seule partie en cours et il n'avait pas été plus actif que les autres.
Ongena a écrit:
Il a posté 2 fois pendant le tour d'élections. Donc peut-être qu'on a affaire à une chasse aux actifs ? C'est classique

Aprés relecture de la journée des élections:
Il y a
-5 posts de Maléfique
-4 posts de Thomas
-9 posts de Eowynia
-4 posts de Blaksad
Donc tu essayes de nous expliquer que si Nightwish est mort c'est parcequ'il était actif?Alors qu'il a été l'un des moins présents durant la journée des élections? tete

Thomas a écrit:
j'ai senti tous les candidats motivés pour ma part, personne ne se présentait "pour faire semblant" à mon avis.

Daccord avec toi,tous les candidats ont renouvelé leur candidature pour essayé de élu.
Thomas a écrit:

Daccord avec toi mais je sais également que bocoup élimine les joueurs en fonction de nombres de partie en cours alors pourquoi Nightwish qui avait une seule partie en cours?

J'aime ton intervention donc si il y a quelqu'un en qui j'aurai envi de faore confiance pour l'instant, ben cela serait toi.

Oturam a écrit:
Puisque tous le monde le fait , moi aussi je te félicite chalereusement Eowynia pour ton nouveau titre de maire jap

Sinon pour le mort de cette nuit , si j'ai bien compris NightWish n'est pas un nouveau ( je dis sa parse que je suis nouveau ^^ ) et dans ce cas là je serais d'accord avec l'argument de Thomas : de ne pas tuer les nouveaux la première nuits .

Je n'apprécie guère non le fait que tu accepte la proposition de Thomas pour mettre une parenthèse sur les nouveaux en précisant que tu en fait parti.

Moghedien a écrit:
Ave.
Je félicite chaleureusement notre nouvelle Chef du Palatin, et lui souhaite beaucoup de courage et de clairvoyance dans sa tâche, en espérant qu'elle ne nous entraîne pas sur un sentier que les Marianistes auront choisi pour nous égarer.
Ongena a écrit:
Donc peut-être qu'on a affaire à une chasse aux actifs ? C'est classique.

Ongena, je trouve qu'il est un peu tôt pour parler de chasse aux actifs. De fait, comme Nier l'a souligné, NightWish n'a pas été le plus bavard d'entre nous. Et pour lancer une théorie comme celle que tu évoques, il faut que nous fassions des recoupements.
Je pense plutôt que les Marianistes ont eu peur de NightWish, peut-être parce qu'ils le connaissent bien, ou alors leur choix de victime repose sur le hasard (ce n'est pas rare).

Comme Thomas, je dirais que les votes de l'élection ne nous apprennent rien. Les résultats sont serrés, le peuple a eu du mal à se décider. Discrets et retors comme ils savent l'être, ces chiens ne se sont pas fait remarquer et ont dispersé leurs suffrages...

J'aime bien ton intervention également qui semble sincère à la lecture donc je te met du coté des innocents pour l'instant

King a écrit:
Je suis ravi d'avoir pu poser ma pierre à l'édifice dans l'élection d'Eowynia Very Happy.

Sinon bah je suis assez d'accord avec Subraya. Je n'ai jamais été loup mais je pense que les loups visent un peu au hasard et aussi si ils pensent que c'est un bon joueur, pourquoi ne pas l'éliminer directement?

Et sinon bah là on va patauger dans la boue de la cours du village (y'a personne pour nettoyer? x)) car le premier jour c'est généralement du hasard car on a pas vraiment d'indice.

Roo là, dire que tu n'as jamais étais loup, je n'aime pas du tout. Un jour ou l'autre on le devient. En faisant cela tentes tu qu'on évite de penser que tu puisse l'être. De plus tu ne veux pas qu'on tue des nouveaux dont tu fais soit disant parti.

A cet instant je remarque 4 personnes louche. Ongena, Thomas, Oturam et King. Mais ce sont les deux dernières qui attirent le plus mon votes prochain pour l'instant (King et Oturam). En effet ils se servent des propos des autres pour tenter un innocentage et dire qu'il ne faut pas voter contre eux. (d'où on peut pas pas voter contre les nouveaux ???)
Le pire est King qui rajoute un argument comme quoi il n'a jamais été loup.

Pour l'instant mon vote va contre King

Jeu en cours dans jeux divers : Qui sera le plus malin ?
Oturam
Paysan du coin
Paysan du coin

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 15:27

Je crois que tu n'as pas trop compris se que j'ai voulu dire Chloran .
J'ai présisais que j'étais nouveau pour bien faire comprendre que je n'avais aucunes idées si NightWish étais nouveau ou non .
nxou
Traître inoffensif
Traître inoffensif

Masculin Date d'inscription: 19/04/2010

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 15:51

Je trouve chloran toujours aussi rapide, on retrouve le chlo 'chargeeeeez', qui pose ses valises sort le marteau et fonce dans le tas. La dernière fois il était loup, je l'ai vu assez souvent faire çà.. Je t'ai à l'oeil, c'est pas avec tes valises posées que t'a le droit de faire du tourisme !

Chloran Maléfique Ongena et Thomas sont en vie, çà c'est ce qui intrigue et que personne ne veux dire non ?

Concernant eowynia j'ai préféré voter pour une joueuse qui me semble plus facile à cerner que les autres, sachant qu'on a pas de voyante dans la partie, avoir un maire loup depuis le départ c'est pas glop, alors eowynia pourquoi nightwish ? Smile
Thomas
Châtelain mendiant
Châtelain mendiant

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 15:54

Citation:
Chloran Maléfique Ongena et Thomas sont en vie, çà c'est ce qui intrigue et que personne ne veux dire non ?

?

Chloran : J'ai dis que les nouveaux avaient souvent une immunité en première nuit pour ma part, mais je n'ai pas parlé du premier bûcher.
nxou
Traître inoffensif
Traître inoffensif

Masculin Date d'inscription: 19/04/2010

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 16:41

Regarde tout le monde est surpris de la mort de nightwish pour l'absence de raison de le tuer non ?

D'habitude soit c'est un joueur expérimenté soit c'est un joueur avec beaucoup de partie en cours, là paf il ne rentre dans aucune catégorie.

Je note les messages et ce que j'en voit en public, gogo éviter la rétention d'informations
Spoiler:

Ongena
Traître inoffensif
Traître inoffensif

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 17:00

@ Nier, Moghedien et Chloran :
Je ne suis pas "sûr" qu'il s'agisse d'une chasse aux actifs. J'ai dit que je ne comprenais pas la mort de Nightwish pcq il n'avait aucune partie en cours et qu'il ne s'était pas présenté à la mairie (2 critères souvent retenus pour tuer la 1ère nuit).
Ensuite, pcq je cherche quand-même ce qu'il y a derrière sa mort, je remarque qu'il a posté 2 fois. Et je pense qu'il fait partie de ceux qui ont le plus posté, les candidats-maires mis à part (réponse à Nier). Nightwish n'était peut-être pas le plus actif mais il ne faut pas oublier qu'il y a des loups. Il se peut que les plus actifs soient eux-mêmes des loups et de leur point de vue, Nightwish était p-e le plus actif (réponse à Thomas).
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas déformer mes paroles.
Evidemment, le choix a pu être fait au hasard. Mais dans ce cas, il n'y a rien à en retirer. Je ne voyais pas l'intérêt de citer cette éventualité.

Sinon, les débats me semblent devenir intéressants et je reviendrai poster un peu plus tard.

Serge Karamazov, rien à voir, je suis fils unique.
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 17:12

Je connais aussi NightWish pour répondre aux interrogations. J'aurai bien aimé faire durer cette partie avec lui, ça aurait put être sympa, mais les marianistes n'ont pas voulu le savoir.

Nxou, tu dresses un très bon profil de la situation. Je ne pense en effet pas qu'on puisse dresser une liste de suspects pour l'instant, mais on peut penser que la mort de NightWish est due au hasard plus qu'a autre chose.

Mais ce que je ne comprends pas, ce sont les dire d'Oturam. En gros, tu souhaites que les loups épargnent les "nouveaux" dès les premières nuits ? Quel en serait l'intérêt ? Innocenter ces dernier peut-être ? Comme ils ne serait pas tués, sous l'effet de cette protection, comment pourrait-on savoir s'ils ne sont pas loups ?
King
Voleur honnête
Voleur honnête

Masculin Date d'inscription: 02/04/2010

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 17:13

Chloran a écrit:
King a écrit:

Roo là, dire que tu n'as jamais étais loup, je n'aime pas du tout. Un jour ou l'autre on le devient. En faisant cela tentes tu qu'on évite de penser que tu puisse l'être. De plus tu ne veux pas qu'on tue des nouveaux dont tu fais soit disant parti.

Alors, je n'ai jamais été loup, c'est un fait non? En regardant les parties terminées j'ai pu remarquer que les joueurs qui sont assez "expérimentés" sont tués souvent lors de la première nuit. (Sur une partie de T1 linika avait été tué en première nuit car elle était "ancienne"). Concernant les nouveaux, j'ai pas dit ça, relis le post s'il te plaît. J'ai dit que les loups (sur ce que j'ai pu voir) tuer souvent des joueurs expérimentés donc ça peut-être des nouveaux comme des anciens.

Chloran a écrit:
A cet instant je remarque 4 personnes louche. Ongena, Thomas, Oturam et King. Mais ce sont les deux dernières qui attirent le plus mon votes prochain pour l'instant (King et Oturam). En effet ils se servent des propos des autres pour tenter un innocentage et dire qu'il ne faut pas voter contre eux. (d'où on peut pas pas voter contre les nouveaux ???)
Le pire est King qui rajoute un argument comme quoi il n'a jamais été loup.

Pour l'instant mon vote va contre King

Je pense que j'ai été assez clair plus haut.

i stand alone. ✲
Eowynia
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré

Féminin Date d'inscription: 21/02/2010

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 17:39

nxou a écrit:
Je trouve chloran toujours aussi rapide, on retrouve le chlo 'chargeeeeez', qui pose ses valises sort le marteau et fonce dans le tas. La dernière fois il était loup, je l'ai vu assez souvent faire çà.. Je t'ai à l'oeil, c'est pas avec tes valises posées que t'a le droit de faire du tourisme !

Concernant eowynia j'ai préféré voter pour une joueuse qui me semble plus facile à cerner que les autres, sachant qu'on a pas de voyante dans la partie, avoir un maire loup depuis le départ c'est pas glop, alors eowynia pourquoi nightwish ? Smile

Pourquoi NightWish ? J'ai le souvenir d'un joueur discret et perspicace... La première nuit les morts se font surtout au hasard, mais quitte à éliminer un élément dangereux, personnellement ce n'est pas le choix que j'aurais fais... Ensuite, le nombre de parties en cours est un élément peu important je pense, quant à son nombre de messages... Non, ils ne s'attaquent pas vraiment aux actifs, mais plutôt à l'entre deux, les joueurs actifs mais discrets.

Ensuite :

Blacksad --> Pas vraiment d'avis sur toi, je n'ai pas vraiment l'impression que tu prennes beaucoup de risques dans tes interventions. "Tu penses qu'il est trop tôt pour faire le profil des loups" or je pense qu'il n'est pas trop tard, un profil se dresse dès le départ. Ensuite j'ai surtout l'impression que tu commentes sans chercher à trop t'avancer. Feeling neutre mauvais.

Ongena --> Dans tes posts tu restes sur l'idée d'une élimination des joueurs potentiellement actifs, je n'aime pas trop cet arrêt sur une idée ce qui n'est pas vraiment convainquant. Feeling neutre mauvais.

Subraya --> A part te réjouir tu n'as rien d'autres à dire ? Mauvais feeling pour l'instant.

Thomas --> Des interventions courtes mais dont la plupart ramènent de la vérité dans des propos erronés. Feeling neutre bon pour le moment.

Nier --> Un post qui me convainc pour le moment, je t'ai trouvé sincère dans tes propos et ce que tu avançais était tout à fait correct. Bon feeling.

Oturam --> Tu es nouveau, je ne connais pas trop ton style de jeu sur forum, je vais attendre un peu avant de me prononcer.

Chloran --> Un début en force c'est ce que l'on peut dire, une intervention très pertinente, or je n'aime pas trop ton vote direct... Cependant la dernière fois où j'ai vraiment joué une partie avec toi en tant que loup, tu étais plutôt abonné aux absents... Feeling neutre bon pour le moment, je t'ai à l'oeil particulièrement. Wink

Nxou --> Nxou, Nxou, Nxou... Des interventions pertinentes, j'ai beaucoup aimé la raison pour laquelle tu avais voté pour moi. Laughing Ton récapitulatif sur les joueurs est intéressant, et tu sembles faire preuve de bonne foi pour le moment. Feeling neutre bon pour l'instant.

King --> Une intervention assez spéciale qui tend à te rendre suspect plus qu'autre chose car elle n'apporte, tu le dis toi même, rien. Pour le moment je t'accorderais un feeling neutre, car je ne connais pas ta technique de jeu qui est peut être de te rendre suspect pour t'innocenter plus tard... Qui sais... Je te garde à l'oeil. Wink

Je repasserais plus tard, je vous laisse avec ça pour l'instant. Smile
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 17:48

Eowynia a écrit:

Blacksad --> Pas vraiment d'avis sur toi, je n'ai pas vraiment l'impression que tu prennes beaucoup de risques dans tes interventions. "Tu penses qu'il est trop tôt pour faire le profil des loups" or je pense qu'il n'est pas trop tard, un profil se dresse dès le départ. Ensuite j'ai surtout l'impression que tu commentes sans chercher à trop t'avancer. Feeling neutre mauvais.

Je commente sans trop m'avancer ? Qui pourrait se targuer d'avoir un commentaire valable pour tuer un loup à ce bucher dès aujourd'hui ? Quand je dit qu'il est trop tôt, c'est qu'on ne peut encore les cerner avec plus de précision. Et si je ne m'avance pas, c'est que je pense aussi tout simplement qu'en le faisant trop, j'attirerai tout simplement les foudre de la foule sur moi. Je préfère donc limiter mes interventions plutôt que parler quand je ne sais pas.
Oturam
Paysan du coin
Paysan du coin

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 18:29

BlackSad a écrit:
Mais ce que je ne comprends pas, ce sont les dire d'Oturam. En gros, tu souhaites que les loups épargnent les "nouveaux" dès les premières nuits ? Quel en serait l'intérêt ? Innocenter ces dernier peut-être ? Comme ils ne serait pas tués, sous l'effet de cette protection, comment pourrait-on savoir s'ils ne sont pas loups ?

Je ne souhaite pas forcément que les loups-garoux épargnent les nouveaux la première nuit , je dis que sa peux être une possibilité . Car pour eu c'est vrai il n'y a pas d'intérêt à faire cela mais c'est juste pour ne pas éliminer les nouveaux dès le premier tour pour ne pas les pénalisés . Apres je balance sa comme sa ,
mais sache que ma principale hypotése est que les loups ont tués au hasard une personne et non pas forcement les "nouveaux" ( comme souvent dans les premières nuits je pense ) .
Solisius
Paysan du coin
Paysan du coin

Masculin Date d'inscription: 13/06/2010

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 19:06

Ave à tous les Syllaniens.

Je tiens tout d'abord à te féliciter Eowynia pour ton élection au rang de Chef du Palatin.

Personnellement je ne pense pas que l'élimination de NightWish soit dans l'optique d'une stratégie d'élimination des joueurs actifs. Il a d'ailleurs, je trouve, été plutôt discret.

Pour rester dans la participation justement, je suis clairement celui qui à le moins participé durant cette première journée, je tiens à dire que ceci est dû à un manque de temps (j'ai voulu sortir encore un peu avant ma rentrée en S-SI Laughing).

A propos du nombre de partie en cours de NightWish, je crois bien que puisque, comme le dit Nier, il avait une partie en cours. Or, si tel est le cas, il faut rappeler que (du moins dans mes souvenirs) la seule personnes ayant 2 partie en cours n'est pas passé en jeux...

Donc, pour moi d'après les informations que nous avons pour le moment je dirais que la mort de NightWish est dû à une sélection d'un membre vétéran (comme le dit BlackSad : ) qui avait le nombre maximum de parties actives.

BlackSad a écrit:
NightWish n'est pas un nouveau, il était inscrit un peu avant moi.

Ongena
Traître inoffensif
Traître inoffensif

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 19:44

@ Chloran : En effet tu semble bien certain que la mort vient du fait qu'il était actif.
J'ai dit ça moi ? Tu as bien lu mon post ? C'était ma dernière hypothèse, à creuser éventuellement. De là à dire que je suis sûr de quoi que ce soit...
Comme l'ont dit certains il y avait bien plus actif que lui
Oui, à part les candidats-maires, tu verrais qui ? Et rien ne dit que les plus actifs ne sont pas des loups.
et surtout qu'il meurt souvent dans les premiers temps.
C'est une information intéressante.

Tu me sembles aborder la partie de façon assez agressive. Ton vote contre King est un peu rapide. J'y vois un villageois pressé de faire mouche ou un loup qui préfère attaquer avant de se faire attaquer. Je n'en tire pas de conclusion précise pour le moment.

Moghedien a écrit:
Et pour lancer une théorie comme celle que tu évoques, il faut que nous fassions des recoupements.

C'est un peu pour ça que j'ai lancé mes hypothèses : pour pouvoir recouper par la suite ou influencer le cours des choses (je n'aime pas la chasse aux actifs et je l'assume entièrement).

nxou a écrit:
Pourquoi ces 4 joueurs-là, Nxou ?

Pas de nouvelles de Jonya et Maléfique ?

Pour le moment, j'ai un avis mitigé envers Chloran (voir ci-dessus, plus le fait que tu aies arrangé mes propos à ta sauce) et Oturam (tu applaudis des 2 mains quand on parle d'épargner les nouveaux... pcq tu es nouveau toi-même ?).
Maléfique
Boulanger diurne
Boulanger diurne

Masculin Date d'inscription: 28/04/2009

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 21:02

Ongena a écrit:
Pas de nouvelles de Jonya et Maléfique ?
I'm there Very Happy

Premièrement, je ne félicite pas Eowynia :na: Eowynia

Deuxièmement, si je suis la logique de Ongena, nxou est loup => Pas candidat mais plus actif que NightWish.

Troisièmement, nxou se retire subtilement de son quatuor de joueurs qui aurait dû mourir Rolling Eyes

Quatrièmement, Oturam s'emmêle les pinceaux ou n'a pas de chance, à voir Laughing

Cinquièmement, j'aime les interventions de Nier, Chloran et BlackSad.

Sixièmement, pas d'avis sur les autres.

Septièmement, la mort de NightWish => hasard.

Huitièmement, j'ai été contrôlé par Catilina !

Neuvièmement, je ne sais pas avec qui...

Dixièmement, je vous aime love

Onzièmement, il n'y a pas de onzième point Very Happy

Bien à vous, Maléfique Laughing

BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 21:08

Maléfique a écrit:

Huitièmement, j'ai été contrôlé par Catilina !

Neuvièmement, je ne sais pas avec qui...

Je suis le deuxième contrôlé, je ne savais juste pas qu'on pouvait le déclaré sur la place publique.
Maléfique
Boulanger diurne
Boulanger diurne

Masculin Date d'inscription: 28/04/2009

MessageSujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !   Ven 3 Sep - 21:11

BlackSad a écrit:
Je suis le deuxième contrôlé, je ne savais juste pas qu'on pouvait le déclaré sur la place publique.
C'est très vivement conseillé si on veut avoir une chance de coincer ce traître de Catilina boxe

Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant