|
| | Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
King Voleur honnête

| Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 17:02 | |
| Pourtant il est dans les inscriptions.. ___________________________ |
|  | | Doudel Bouc émissaire adoré

Date d'inscription: 09/08/2010 Localisation: compiegne Humeur: joueuse^^
 | Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 17:08 | |
| | King a écrit: | | Pourtant il est dans les inscriptions.. |
Bah oui dans les inscrptions mais s'il est après le nombre maxi de joueurs normal qu'il ne soit pas listé comme joueur!
enfin bref c'est pas le probleme! |
|  | | Jonya Bouc émissaire adoré

Date d'inscription: 23/08/2010 Localisation: Lyon Humeur: J'taime pas. Et toi non plus. Ni toi. :D
 | |  | | BlackSad Villageois sanguinaire

Date d'inscription: 09/02/2010 Localisation: L'Enfer, le Silence Humeur: Lovecraftienne
 | |  | | Doudel Bouc émissaire adoré

| Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 19:01 | |
| Nxou, je ne comprends pas bien ton changement de vote??
qu est ce qui a changé depuis hier???
Je vote pour Subraya pour les raisons que j'ai évoqué plus haut! |
|  | | BlackSad Villageois sanguinaire

Date d'inscription: 09/02/2010 Localisation: L'Enfer, le Silence Humeur: Lovecraftienne
 | Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 19:29 | |
| Je ne dis pas que je suis un quelqu'un qui apporte beaucoup au débat, mais au moins, j'essaie d'intervenir intelligemment. C'est pourquoi je vote contre Subraya Druth ce soir. |
|  | | Solisius Paysan du coin

| Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 19:30 | |
| Je pense plutôt à Blacksad pour mon vote... En effet, je trouve la remarque de DOUDEl intéressante : | BlackSad a écrit: | | Je connais aussi NightWish pour répondre aux interrogations. J'aurai bien aimé faire durer cette partie avec lui, ça aurait put être sympa, mais les marianistes n'ont pas voulu le savoir. |
| DOUDEL a écrit: | Est ce que tu veux dire que tu as été le seul à ne pas voter contre lui dans l'antre des loups ? |
Quand à Subraya, Doudel à encore une fois pointé du doigt quelque chose de très intéressant.
| DOUDEL a écrit: | | Nier a écrit: | | Maléfique a écrit: | | Y a pas un peu beaucoup de gens qui se tournent vers Subraya Druth alors que Eric n'a pas encore parlé |
C'est peut être parce qu'il ne joue pas et qu'il est remplacant qu'il ne parle pas.Tu essayes de détourner les soupçons sur Eric pour qu'on laisse Subraya tranquille? |
Je plussoie!! Malefique, dis nous que tu n'as pas lu la liste des joueurs!! Belle tentative!! ^^ |
Pour moi, le principal suspect est Blacksad et il est possible que Maléfique et Subraya soient les amoureux mais de là à savoir dans quel camps ils sont... |
|  | | Thomas Châtelain mendiant

| Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 19:33 | |
| Je comprends pas trop tout d'un coup l'acharnement contre Subraya. La seule personne qui m'a un peu titillé au niveau de ses messages est Doudel, j'ai trouvé qu'elle était très vite prête à condamner Subraya et Maléfique par la suite quand ce dernier à parler de Eric, en disant que Maléfique cherchait à détourner les soupçons de Subraya. Je trouve que c'est quand même une conclusion précipitée...
Bref, je vote Doudel. |
|  | | BlackSad Villageois sanguinaire

| Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 19:47 | |
| | Solisius a écrit: | Je pense plutôt à Blacksad pour mon vote... En effet, je trouve la remarque de DOUDEl intéressante :
| BlackSad a écrit: | | Je connais aussi NightWish pour répondre aux interrogations. J'aurai bien aimé faire durer cette partie avec lui, ça aurait put être sympa, mais les marianistes n'ont pas voulu le savoir. |
| DOUDEL a écrit: | Est ce que tu veux dire que tu as été le seul à ne pas voter contre lui dans l'antre des loups ? |
Pour moi, le principal suspect est Blacksad et il est possible que Maléfique et Subraya soient les amoureux mais de là à savoir dans quel camps ils sont... |
Je me suis déjà expliqué à ce sujet, si vous refusez de comprendre... Et j'aimerai bien savoir pourquoi je suis ton principal suspect, et pourquoi tu pense que Malefique et Subraya sont en couple. Tu as l'air de tirer des déductions comme un clown tire des mouchoirs de sa manche.
Peut-être en sais tu plus que nous ? |

| Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 20:13 | |
| Blacksad, ce ne sont que des suppositions par rapport à ce qu'a relevé Nier... Si Maléfique tente de détourner les soupçons de Subraya peut-être sont-ils en couple... Ceci dit, il est vrai que je m'avance un peu. |
|  | | nxou Traître inoffensif

| Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 20:27 | |
| et bien hier c'était un vote pour faire avancer le débat. Tout simplement.
Quand à mon vote pour aujourd'hui j'ai un peu du mal je pense l'orienter vers un discretos
Je vote contre ongena, parce que je ne comprend pas ou tu veux en venir avec cette histoire de chasse aux actifs, et parce que mine de rien, tu as posté mais je n'ai pas été grandement marqué par tes posts. |
|  | | Jonya Bouc émissaire adoré

Date d'inscription: 23/08/2010 Localisation: Lyon Humeur: J'taime pas. Et toi non plus. Ni toi. :D
 | Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 20:37 | |
| Pour ma part, mon vote se porterai naturellement vers Subraya, mais j'ai peur de tuer un villageois innocent (crainte de débutant sans doute...). Sachant que mes doutes sur elle son ses propos peu cohérents et peu "épais", c'est peu être sa facon de jouer. Ou une attitude de louve qui ne sait pas trop quoi faire... Ou pourquoi pas le JDF, qui n'est dans aucun clan et donc qui tient des propos flous, pour ne pas s'attirer les foudres ni des villageois ni des loups. A réfléchir...
C'est vrai que Blacksad sème le doute avec sa phrase un peu louche (sur l'élimination de Night) qu'ont relevé déja plusieurs personnes mais après réflexion je le pense "normal".
Pour l'hypothèse du couple Maléfique/Sub, c'est probable, mais sans plus, nous manquons encore d'indices.
Donc pour l'instant ma principale suspecte est Subraya Druth... A confirmer
EDIT: Je ne pourrais pas revenir poster avant 22H, donc je vote pour SUBRAYA DRUTH. En espérant faire le bon choix. |
|  | | Nier Traître inoffensif

| Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 20:51 | |
| Thomas,je commence à avoir de sérieux doute sur toi.Dabord tu oublies le fait qu'il n'y a pas de voyante pour essayer de discredité légerement les candidats à la mairie(mais bon tu as pu trés bien oublié) mais c'est ton vote contre Doudel que je ne comprends pas:| Thomas a écrit: | | j'ai trouvé qu'elle était très vite prête à condamner Subraya et Maléfique par la suite quand ce dernier à parler de Eric, en disant que Maléfique cherchait à détourner les soupçons de Subraya. Je trouve que c'est quand même une conclusion précipitée... |
Je tiens à te préciser que c'est moi qui est soumis des accusations envers Maléfique et non Doudel qui jusqu'à maintenant c'est débrouiller pour décorticer et chercher les loups. En gros tu détournes mes dires pour les mettre sur le dos de Doudel qui est pour le moment loin d'être la plus louche..
| Nxou a écrit: | | J'ai rien fait pour pourtant, ca sortait de nul part c'était pour voir, et bam deux gros suiveurs |
Tu peux nous en dire plus?
J'aimerais voir une intervention de Maléfique et Chloran pour qu'ils nous disent ce qu'ils pensent de ce qui c'est dit. |

| Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 21:04 | |
| | Thomas a écrit: | Je comprends pas trop tout d'un coup l'acharnement contre Subraya. La seule personne qui m'a un peu titillé au niveau de ses messages est Doudel, j'ai trouvé qu'elle était très vite prête à condamner Subraya et Maléfique par la suite quand ce dernier à parler de Eric, en disant que Maléfique cherchait à détourner les soupçons de Subraya. Je trouve que c'est quand même une conclusion précipitée...
Bref, je vote Doudel. |
Excuse moi de piquer un peu pour pouvoir débusquer les loups!
Et je n'ai jamais dit que c'etait des conclusions, je relève juste ce qui me paraît louche ... Maintenant s'il faut poster pour acte de présence je sais faire aussi! |
|  | | nxou Traître inoffensif

| Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 21:10 | |
| @nier ? t'en dire plus sur quoi ? c'est courant de faire un vote random pour forcer les débats, je m'attendais pas à ce qu'il se referme comme çà. |

| Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 21:14 | |
| Je veux que tu m'en dises plus sur "les 2 suiveurs"
Dernière édition par Nier le Sam 4 Sep - 21:32, édité 1 fois |
|  | | Kopec Idiot Bac+5

| Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 21:15 | |
| Maléfique, Nier, Oturam et Solisius, il vous reste 45 minutes pour voter. |
|  | | Thomas Châtelain mendiant

| Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 21:15 | |
| | Nier a écrit: | En gros tu détournes mes dires pour les mettre sur le dos de Doudel qui est pour le moment loin d'être la plus louche.. |
Pour toi. Pour moi c'est celle qui a eu l'attitude la plus suspecte, de ce fait j'ai voté contre elle. Elle n'a, en effet, pas tenu les propos sur Maléfique, mais son enclin à les appuyer grandement me chiffonne tout autant.
Doudel, j'ai trouvé que ce n'était pas une façon de débusquer des LGs, mais plus une façon de suivre la première théorie qui passait par là. Ce genre d'attitude me fait généralement penser à un LG qui cherche tant bien que mal à trouver une victime pour le premier jour de bûcher, qui est souvent très indécis car on a pas grand chose à dire. |

| Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 21:45 | |
| | Thomas a écrit: | Pour toi. Pour moi c'est celle qui a eu l'attitude la plus suspecte, de ce fait j'ai voté contre elle. Elle n'a, en effet, pas tenu les propos sur Maléfique, mais son enclin à les appuyer grandement me chiffonne tout autant.. |
c'est un bien grand mot!
| Thomas a écrit: | | Doudel, j'ai trouvé que ce n'était pas une façon de débusquer des LGs, mais plus une façon de suivre la première théorie qui passait par là. Ce genre d'attitude me fait généralement penser à un LG qui cherche tant bien que mal à trouver une victime pour le premier jour de bûcher, qui est souvent très indécis car on a pas grand chose à dire. |
Parce que tu connais ma façon de jouer? Effectivement il y a un risque que je me trompe en votant Sub, mais il n'est jamais facile d'envoyer au 1er bûcher un LG! J'ai relevé des choses dans certains posts, les auteurs m ont répondu...
Sub se contente de faire acte de présence...
A t on aujourd'hui ou hier, une meilleur piste à explorer??? non je ne crois pas, maintenant je n'ai obligé personne à me suivre et je ne suivrais pas les autres non plus quand je ne serais pas d'accord...Et si les gens m ont suivi, c'est que ce n'était pas complètement idiot ce que je disais...
EDIT: @ Thomas,: quand tu a écris que je suivais la 1ere theoris qui passait par là, je te conseille de relire les posts des 2 jours, car personne n'avait émis d'hypotheses sur Sub, c'est en relevant son message que je me suis dit qu'elle était bizarre ds son raisonnement et que'elle pourrait être potentiellement un lg!! Je n'ai suivi de théorie, j'ai réflechi toute seule avec ma petite tête mais si je ne me trompe pas sur Sub, je t'aurai à l oeil car pour la défendre comme ça si elle est loup, c'est qu'il y a qqch!
Dernière édition par DOUDEL le Sam 4 Sep - 21:55, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 21:50 | |
| C'est vrai que Subraya est assez louche avec des propos assez confus, cependant, ayant regardé ses posts dans ses parties précédentes je sais que c'est sa manière de jouer.
Pour ce qui est de Blacksad, je pense finalement, qu'une légère ambiguïté ne constitue actuellement pas assez de preuves pour l'inculper.
Je trouve le vote de Thomas plutôt suspect, l'explication de son vote contre DOUDEL ne me convainc pas, pour moi, DOUDEL tente tout simplement de trouver des indices, pour l'instant, avec le peu d'informations que nous avons sa démarche me semble sensé... Je n'ai absolument pas trouvé qu'elle ne faisait qu'appuyer des théories, au contraire, certaine de ses interrogations m'ont paru intéressante.
Je vote donc contre Thomas. |

| Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 21:58 | |
| J'ai voulu attendre un éventuel post de Maléfique et chloran ou une réponse de Nxou avant de voter.Je vais donc voter pour Thomas. |
|  | | Kopec Idiot Bac+5

| Sujet: Re: Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! Sam 4 Sep - 22:00 | |
| Depuis plusieurs semaines, Marcus Marius Gratidianus avait dans la bouche un goût métallique, de défaite et de crainte mêlées. Il n’avait pas économisé sa peine pour devenir populaire. Le hasard a voulu qu’il choisisse le mauvais camp. Celui dont les statues parsemaient la ville il y a quelques années se terrait désormais dans une bergerie.
Ce fut Catilina qui l’y trouva. Il le fit dépouiller de ses vêtements et charger de chaînes. On lui serra une corde autour du cou, pour mieux le traîner dans les rues de la Ville, sous les huées, les quolibets, les crachats et les jets d’excréments.
Gratidianus savait bien ce qui l’attendait, et tremblait. Il se maudissait de n’avoir pris la fuite comme les autres consuls. Capturé hors de Rome, il aurait au moins pu bénéficier d’une exécution sommaire. Dans la Ville, il était hors de question que la mort d’un Marius d’adoption passe inaperçue…
Le cortège gravit la pente du Janicule, jusqu’au tombeau des Catuli. Quelques années plus tôt, Marcus avait contraint Quintus Lutatius Catulus(*) au suicide, en lui intentant un procès pour haute trahison. Rome avait été profondément choquée par mort de l’autre vainqueur des Cimbres et des Teutons. Marcus comprit : la dernière demeure de Catulus serait le lieu de son supplice.
Ainsi commença son calvaire. Chacune des parties de son corps fut mutilée. Chaque nouvelle blessure était portée par un personnage différent, et précédée du rappel des forfaits qui lui valaient la mort. Mais la mort ne venait pas, et la foule semblait se repaître de ce spectacle immonde.
Marcus se fendit d’un sourire, aussitôt tordu par la douleur : malgré l’avilissement de son corps, il aurait la satisfaction de mourir debout. Ses membres étaient depuis longtemps brisés, mais les cordes qui le maintenaient au poteau de son supplice lui conféraient, songeait-t-il, une étincelle de dignité. Cette pensée l’empêchait de sombrer dans la folie.
C’est Catilina lui-même qui l’acheva, lui tranchant la gorge et exhibant son trophée sous les applaudissements d’une foule déchaînée. Il parcourut ainsi les rues de la ville, puis vint présenter la tête à Sylla, qui présidait une réunion du Sénat dans le temple de Bellone.
Une fois sa besogne accomplie, il avisa tranquillement le temple voisin consacré à Apollon, et se lava les mains dans le bassin d’eau lustrale situé sur le côté.
(*) Sans doute le père du Quintus Lutatius Catulus qui vous est présenté dans les personnages. Les Romains sont remarquablement originaux lorsqu’il s’agit de donner un prénom à leur premier fils…
Vous avez voté :
King (1) <== Chloran Oturam (2) <== Ongena, Oturam Subraya Druth (6) <== King, Eowynia (2), Doudel, BlackSad, Jonya BlackSad (1) <== Subraya Druth Doudel (1) <== Thomas Ongena (1) <== nxou Thomas (2) <== Solisius, Nier Maléfique (1) <== Maléfique
N’ont pas voté : Maléfique, Oturam Excusée : Moghedien
Subraya Druth vous quitte. Elle était Gratidianus, Simple Loup.
Tout le monde a participé
- Sertorius a jusqu’à dimanche, 22h, pour me désigner par MP le joueur qu’il souhaite bloquer.
- Sylla a jusqu’à dimanche, 22h, pour me désigner par MP le joueur qu’il souhaite protéger des marianistes.
- Les marianistes ont jusqu’à dimanche, 20h, pour me désigner dans l’antre le joueur qu’ils souhaitent attaquer.
- Pompée aura jusqu’à dimanche, 22h, pour me dire par MP s’il souhaite tuer quelqu’un.
- Pompée aura entre 20h et 22h, dimanche, pour me dire par MP s’il souhaite sauver le joueur attaqué par les marianistes.
- Carbon aura jusqu’à dimanche, 22h, pour me dire par MP s’il souhaite faire usage de son pouvoir de manipulation.
- Catilina a jusqu'à dimanche, 22h, pour me donner le nom des joueurs qu'il souhaite contrôler.
|
|  | | | | Dies II - Quidquid agis, prudenter agas ! | |
|