| | Dies V - Nigro notanda lapillo | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Moghedien Prêtre athée

Date d'inscription: 04/07/2010 Localisation: "Mellow Gold", Track 1. Humeur: Yo. Cut it.
 | Sujet: Re: Dies V - Nigro notanda lapillo Lun 13 Sep - 20:11 | |
| Mais je ne rejette pas les soupçons sur toi, Jonya... Je ne comprends juste pas pourquoi on me reproche mes votes et de ne pas être impliquée dans la partie... Franchement, Maléfique, ça me fait bien mal que tu me dises ça. Je vais garder pour moi mes réactions à chaud. Je reprends. Pour moi, Jonya, Chloran, Thomas sont innocents. J'ai des doutes sur Nier, Eowynia. Pas pu me faire d'opinion sur Solisius/Karma. J'ai vraiment hésité, mais je vais voter contre Maléfique, qui profite que je sois celle des suspects de Chloran qu'on cherche le plus pour m'enfoncer, avec des arguments que je refuse catégoriquement d'admettre. ___________________________
Soy un perdedor... I'm a loser baby, so why don't you kill me?
|
|
 | |
Maléfique Boulanger diurne

| Sujet: Re: Dies V - Nigro notanda lapillo Lun 13 Sep - 20:12 | |
| G - E - N - I - A - L... ___________________________ |
|
 | |
Kopec Idiot Bac+5

| Sujet: Re: Dies V - Nigro notanda lapillo Lun 13 Sep - 20:15 | |
| Bonsoir à tous ! Les six d'entre vous qui n'ont pas voté ont encore 1h45 pour le faire  |
|
 | |
Jonya Bouc émissaire adoré

Date d'inscription: 23/08/2010 Localisation: Lyon Humeur: J'taime pas. Et toi non plus. Ni toi. :D
 | Sujet: Re: Dies V - Nigro notanda lapillo Lun 13 Sep - 20:26 | |
| Merci d'avoir mis les choses au claire Mogh:) Excuse moi mais la je viens d'avoir un éclair, une illumination: Mogh, ne serait-tu pas un loup qui essaye de me graisser la patte? Pour mieux me tuer cette nuit? Oui, pensées tordues(ou pas) me viennent, ca arrive ca aussi. On doit se méfier de tout le monde. Je suis illogique peut-etre, mais là toute ma liste de suspects est bouleversée, et je n'aime pas ca. Pas du tout. Le Ptit loup restant se débrouille bien pour tout brouiller... Je vais relire les posts de la journée. Et celui qui essaye de tout brouiller, récoltera de mon vote. |
|
 | |
Karma Idiot Bac+5

| Sujet: Re: Dies V - Nigro notanda lapillo Lun 13 Sep - 20:49 | |
| Je vote Moghedien , après une grande hésitation |
|
 | |
Moghedien Prêtre athée

Date d'inscription: 04/07/2010 Localisation: "Mellow Gold", Track 1. Humeur: Yo. Cut it.
 | Sujet: Re: Dies V - Nigro notanda lapillo Lun 13 Sep - 20:49 | |
| Non Jonya, je ne te graisse pas la patte... C'est quelque chose que je déteste que l'on fasse avec moi, donc je ne le fais pas aux autres. ___________________________
Soy un perdedor... I'm a loser baby, so why don't you kill me?
|
|
 | |

Date d'inscription: 23/08/2010 Localisation: Lyon Humeur: J'taime pas. Et toi non plus. Ni toi. :D
 | Sujet: Re: Dies V - Nigro notanda lapillo Lun 13 Sep - 20:58 | |
| Mmm... J'étais à deux doigts de voter contre toi Mogh. Ton dernier message m'a arrêtée. Mais même... Dans ce jeu où tout n'est que manipulation... Je suis vraiment énervée d'hésiter comme ca entre deux suspects. Mogh et Maléfique. Oui Maléfique, même si je l'ai toujours pensé innocent, je n'ai jamais regardé la partie sous l'œil de "qui manipule le plus?". Et maintenant que c'est fait je tombe en effet sur Mogh et Malé'...
Je reviendrai editer ce post, mais ma balance penche vers Mogh... C'est vraiment pas une tâche facile... |
|
 | |

| Sujet: Re: Dies V - Nigro notanda lapillo Lun 13 Sep - 21:02 | |
| En quoi est-ce que je vous manipule ? Franchement, c'est la meilleure... ___________________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Dies V - Nigro notanda lapillo Lun 13 Sep - 21:05 | |
| Dans tes posts, je trouve que finement, élégamment, discrètement, tu nous manipule. Mais c'est peut-être aussi une impression juste comme ca... Ou pas. Prouve nous que tu es villageois. Aide nous a choisir la bonne personne pour le bûcher. Car ca serai top moumoute de finir ce soir  Je vote contre MOGHEDIEN. Si je meurs la nuit suivante, j'espere que vous garderez a l'esprit ce que j'ai pu dire, ou faire. ___________________________
-Dovakhin!
Dernière édition par Jonya le Lun 13 Sep - 21:50, édité 1 fois |
|
 | |
Nier Traître inoffensif

| Sujet: Re: Dies V - Nigro notanda lapillo Lun 13 Sep - 21:06 | |
| Je vous demande de me faire confiance pour aujourd'hui en votant contre Chloran,vous pensez que poster une fois par jour sans chercher est une attitude villageoise? Vous n'avez par remarqué que les accusations contre Mog ont été lancé par les accusés?Je voterai pour celui de mes deux suspects principaux à savoir Chloran et Maléfique qui récoltera le plus de voie mais je garde Chloran comme suspect principal.
Je vote Chloran. |
|
 | |

| Sujet: Re: Dies V - Nigro notanda lapillo Lun 13 Sep - 21:07 | |
| Jonya, si tu as lu mes posts, j'ai donné mes avis contrairement à certains  Je fais ce que je peux. Tu me demandes donc de vous mener à la victoire à moi tout seul ? Je ne suis pas surhumain ! ___________________________ |
|
 | |
Eowynia Bouc émissaire adoré

| Sujet: Re: Dies V - Nigro notanda lapillo Lun 13 Sep - 21:46 | |
| Thomas → Maléfique Mogh → Maléfique Karma → Mogh Nier → Chloran Je ne créerais pas d'égalité dans tous les cas, alors je voterais contre Maléfique, Mogh m'ayant plutôt convaincue de sa bonne fois, et Chloran mes doutes retombent sur lui pour le moment.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Dies V - Nigro notanda lapillo Lun 13 Sep - 21:47 | |
| Peu importe mon vote, je mourrai aujourd'hui... Par contre j'aurai des choses à dire dans le débrief' ___________________________ |
|
 | |
Chloran Loup-garou mal luné

Date d'inscription: 02/11/2009 Localisation: tulle Humeur: tres lunatique
 | Sujet: Re: Dies V - Nigro notanda lapillo Lun 13 Sep - 21:51 | |
| Je vote contre Nier qui reste sur moi |
|
 | |

| Sujet: Re: Dies V - Nigro notanda lapillo Lun 13 Sep - 21:54 | |
| Je vote contre Thomas qui ne laisse aucune chance de se défendre. Je vote contre Moghedien qui me reproche sa propre attitude. Je vote contre Eowynia qui justifie ses votes n'importe comment. Je vote contre Karma qui ne se mouille absolument pas. Je vote contre Chloran pour son attitude plus que louche aux premiers jours. Je vote contre Jonya qui, après m'avoir vu innocent la majeure partie du temps, prétend que je manipule les débats. Je ne vote pas contre Nier parce que c'est le seul envers qui j'ai un bon feeling. ___________________________ |
|
 | |
Kopec Idiot Bac+5

| Sujet: Re: Dies V - Nigro notanda lapillo Lun 13 Sep - 22:00 | |
| L’Hispanie était une épine dans le pied de Rome depuis Numance. Il n’y avait aucune raison pour que cela change, songea Sertorius. Il y avait déjà servi, pendant cinq ans, sous les ordres de Titus Didius. Une amitié franche existait entre eux, comme souvent entre un gouverneur et ses adjoints. Le gouverneur plaçait ses préfets sur l’échiquier politique. Les préfets le servaient fidèlement. C’était ainsi, songeait Sertorius, cela n’aurait jamais du cesser d’être.
Quintus Sertorius n’était pas un vrai marianiste. Titus Didius comptait parmi les optimates, les hommes du Sénat… Mais Quintus avait été profondément déçu par son allégeance politique tacite. Sylla l’avait empêché d’être tribun. C’est alors qu’il avait décidé que son talent serait mieux employé aux côtés de Marius.
Sertorius n’avait jamais pour autant cessé d’être modéré. Dès le départ de Sylla en Orient, il s’était opposé au retour d’Afrique de Marius. Mis devant le fait accompli, il avait refusé que ce dernier place son fils au consulat. Autant de défaites politiques pour Quintus.
Son manque d’enthousiasme lui valut de ne pas être opposé aux armées de Sylla, lorsque celui-ci revint en Italie. Sertorius n’en demandait pas tant : il rassembla quelques hommes en Etrurie, et partit pour l’Hispanie, on il avait laissé un excellent souvenir aux indigènes.
Seulement, malgré le marianisme peu fervent de Sertorius, Sylla n’entendait pas laisser l’Hispanie à un gouverneur qu’il n’avait pas désigné, proscrit de surcroît. Il nomma rapidement un gouverneur, qui eut raison des quelques troupes de Sertorius gardant les Pyrénées. Sertorius fut contraint de gagner l’Afrique. Il y écrasa les troupes subsidiaires envoyées à sa poursuite par son adversaire.
Sertorius limitait désormais ses ambitions à la défense de l’Afrique, mais le destin en décida autrement. L’Espagne avait accueilli de nombreux hommes d’affaires marianistes, qui avaient besoin d’un homme d’expérience pour renverser Sylla. Sans quoi, ils perdraient à jamais leur statut.
Quintus Sertorius rassembla en peu de temps une armée extraordinairement composite. Les chevaliers marianistes qui avaient fait appel à lui formaient son état-major. Mais le gros des troupes était composé de Lusitaniens et de peuples du Tage, excédés par le stipendium démesuré que leur imposaient les gouverneurs Romains. Il prirent volontiers les armes pour un homme dont ils avaient pu apprécier les mérites.
Un chef déchu venait de renaître. Il apprit rapidement que Pompée entendait considérer la guerre d’Hispanie comme une guerre étrangère. Il pourrait ainsi célébrer le triomphe après avoir battu Sertorius, pourtant bien Romain. S’il le battait ! Qu’il vienne ! Sertorius allait former les élites indigènes à la romaine, à Auscia. On verrait bien qui des vétérans de Pompée ou de ses troupes adaptées au terrain aurait le dessus !
Ce n’est que des années plus tard, au terme d’un affrontement qui aura mobilisé pas moins de quatorze légions, que les forces conjointes de Metellus et de Pompée eurent raison de Sertorius, assassiné par ses propres généraux. Sylla n’était plus là pour le voir depuis longtemps.
Vous avez voté :
Maléfique (4) <== Thomas, Moghedien, Eowynia (2) Moghedien (1) <== Karma Chloran (1) <== Nier Nier (1) <== Chloran
Ne vote pas (avec un certain panache ) : Maléfique Vote invalide : Jonya (post de vote édité)
Maléfique est mort. Il incarnait Quintus Sertorius, le Loup Bloqueur.
Cette partie se conclut dont par la victoire des partisans de Sylla. Le débriefing suivra rapidement. Merci à tous !
|
|
 | |
| | Dies V - Nigro notanda lapillo | |
|