| | [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Arthur Tavernier sobre

| Sujet: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Dim 2 Jan - 17:52 | |
|
Le Moyen-Age est une période très peu connue historiquement. Alors, ne parlons pas de la littérature : à part peut-être l'histoire de Tristan et Iseult, la littérature du Moyen-Age est particulièrement inconnue pour une grande majorité de personnes. Pourtant, l'histoire de Mélusine et de ses enfants mérite de l'être : à partir des manuscrits de Jean d'Arras et de Coudrette, venez découvrir le monde merveilleux de Lusignan. Cette partie fonctionnera à double tranchant. C'est-à-dire que vous aurez un rôle, correspondant à l'univers des livres de Jean d'Arras ou de Coudrette, et vous aurez une affiliation (lycanthrope ou villageoise). Elle est prévue pour seize joueurs. Au plaisir de vous retrouver dans le monde des Fées, à l'époque où petits et grands y croient encore, loin d'un monde moderne et rationaliste 
Dernière édition par Arthur le Mar 15 Fév - 14:52, édité 5 fois |
|
 | |
Ongena Traître inoffensif

Date d'inscription: 18/03/2010 Localisation: Bruxelles Humeur: psychopathe
 | Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Dim 2 Jan - 17:53 | |
| Quel thème original ! ___________________________
Serge Karamazov, rien à voir, je suis fils unique.
|
|
 | |
Till Gray Voleur honnête

Date d'inscription: 08/09/2010 Localisation: R'lyeh Humeur: Psychopompe
 | Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Dim 2 Jan - 17:55 | |
| Le sieur Arthur me semble fort versé dans la littérature médiévale. Le sujet choisi me semble fort intéressant et ambitieux... Icelui me ravit grandement ! ___________________________  R.I.P. Steve Lee Prenez un Forumeur en train de jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux sur S&F. Si on éteint la lumière, on ne le voit plus. Alors que le Luminou dans le noir, on peut le voir. (et même le forumeur si son écran est assez puissant.) |
|
 | |
Deass Sorcière empoisonnée

Date d'inscription: 07/06/2010 Localisation: Glargh Humeur: Comme quelqu'un a qui on a offert une épée Durandil
 | Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Dim 2 Jan - 18:12 | |
| Lgueu deass quidit qu'sa m'lair pas mal du tout c'tte affaire , oh que oui , bindious !
le sieur arthur qui s'es dépassé par la barbe du bon roi balthy qui s'es dép'ssé le bon sieur arthur ! ___________________________ |
|
 | |
Maléfique Boulanger diurne

| Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Dim 2 Jan - 19:15 | |
| Tout en finesse comme Kopec et sa partie sur Scylla  Tiens, j'ai une question à ce sujet : Ce Lusignan était-il soupçonné de vampirisme ? ___________________________ |
|
 | |
Arthur Tavernier sobre

| |
 | |

| |
 | |
Kopec Idiot Bac+5

| Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Dim 2 Jan - 23:38 | |
| C'est trop d'honneur . Par contre, attention : c'est Sylla. L'autre, c'est un charmant copain d'Ulysse. Pauvre Lucius, déjà qu'il a une postérité difficile... 
Eh oui, tu as loupé ça Arthur. J'ai songé un moment à te faire payer le prix de ta félonie, tu penses bien, mais ma mansuétude naturelle, ainsi que ma connaissance imprécise de ton lieu de résidence, m'en ont empêché. Ouais, bon . J'essaierai d'en mener une à nouveau, mais la prochaine que j'ai en tête n'a rien à voir avec l'histoire ^^. Ce n'est que partie remise, si j'ose dire.
J'aimerais bien jouer ta partie, mais il va falloir que je m'impose de ne pas y passer trop de temps... pas facile. Je m'inscrirai peut-être remplaçant 
P.S. : Ouh, j'avais pas vu, c'est pas pour tout de suite en fait... Ben du coup, on verra bien. |
|
 | |
Arthur Tavernier sobre

| Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Lun 3 Jan - 17:40 | |
| Pauvre Ulysse, plutôt ^^ En fait je l'ai ratée de peu : car j'avais décidé de ne pas jouer de parties pendant les vacances d'été, vu que je n'aurais pas du tout été régulier. Sauf que mes vacances, entrant à la fac, s'étalaient jusqu'à mi-septembre ... ! Ma partie n'est pas vraiment de l'histoire, c'est de la littérature, même si les deux sont fréquemment et intrinsèquement mêlées  Oui, il y a cinq / six parties avant ! |
|
 | |
Kopec Idiot Bac+5

| |
 | |
Arthur Tavernier sobre

| Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Mer 5 Jan - 13:12 | |
| L'est énervant, Georges ^^
La citation que j'avais eue à commenter en littérature à l'ens l'an dernier était la suivante :
A propos de sa mission d"écrivain, Pierre-Simon Ballanche écrit en 1818 dans son Essai sur les institutions sociales : "Je ne prétends pas m'ériger ni en censeur des gouvernements ni en précepteur des peuples; ma tâche est, en quelque sorte, celle d'un historien sans affection et sans haine..." (Essai sur les institutions sociales, chapitre 1, Paris, Fayard, 1991, p.19) |
|
 | |
Kopec Idiot Bac+5

| Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Mer 5 Jan - 19:46 | |
| Eh ben mon vieux... même les méthodiques n'ont pas poussé le bouchon aussi loin . J'imagine avec horreur les références littéraires qui m'auraient manqué sur un sujet comme ça... sur n'importe quel sujet de littérature, en fait ^^. |
|
 | |
Arthur Tavernier sobre

| Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Mer 5 Jan - 22:09 | |
| Ah ah, imagine mon état face à ça alors. Surtout sachant que j''avais un peu moins travaillé cette partie du 'programme' (autant l'appeler : 'la littérature, pourquoi, comment', ce programme, tellement c'est large). Je n'ai pas fait une vraie dissertation, je pensais avoir 3, j'ai eu 7, je trouve que c'est rentable ^^
[Au passage, avant que notre conversation effraie tout le monde et que plus personne ne s'inscrive à ma partie : je ferai juste quelques rares rapprochements à la littérature ou à l'histoire, les rps seront surtout basés sur l'histoire de Mélusine et de ses enfants, pour la découvrir de manière ludique ! ce sera très accessible, et puis faire compliqué m'ennuierait encore plus que vous, alors !] |
|
 | |
Mailis Voleur honnête

Date d'inscription: 01/02/2011 Localisation: Au coeur des étoiles. Humeur: A toi d'voir ;)
 | Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Mar 8 Fév - 10:52 | |
| Encore une partie qui a l'air forte interessante!! J'enfilerais ma robe Médiévale pour l'occasion. Mailis. ___________________________ |
|
 | |
Arthur Tavernier sobre

| Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Jeu 10 Fév - 20:21 | |
| Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au lundi 14 février, 20h30, au minimum. Elle est prévue pour 16 joueurs.
Je n'ai pas été élevé par Mélusine (aucune partie en cours)
J'ai déjà côtoyé le comte de Forez (une partie en cours)
Ma mère est une fée (deux parties en cours)
Je suis le frère de Geoffroy (trois parties en cours)
Je vous surveille depuis le haut de ma tour (Remplacement) Pour vous inscrire, voici comment faire. (Cliquez sur le lien) |
|
 | |
MrBipbip Chasseur solitaire

Date d'inscription: 29/10/2010 Localisation: Sur la "Terre" Humeur: :D or :(
 | Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Jeu 10 Fév - 20:27 | |
| Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au lundi 14 février, 20h30, au minimum. Elle est prévue pour 16 joueurs.
Je n'ai pas été élevé par Mélusine (aucune partie en cours)
J'ai déjà côtoyé le comte de Forez (une partie en cours)
Ma mère est une fée (deux parties en cours)
- Mrbipbip
Je suis le frère de Geoffroy (trois parties en cours)
Je vous surveille depuis le haut de ma tour (Remplacement) |
|
 | |

| Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Jeu 10 Fév - 20:32 | |
| Je n'ai pas été élevé par Mélusine (Aucune partie en cours)
J'ai déjà côtoyé le comte de Forez (1 partie en cours)
Ma mère est une fée (2 parties en cours)
- Mrbipbip
- Maléfique
Je suis le frère de Geoffroy (3 parties en cours)
Je vous surveille depuis le haut de ma tour (Remplacement) ___________________________ |
|
 | |
Mailis Voleur honnête

Date d'inscription: 01/02/2011 Localisation: Au coeur des étoiles. Humeur: A toi d'voir ;)
 | Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Jeu 10 Fév - 20:36 | |
| Je n'ai pas été élevé(e) par Mélusine (Aucune partie en cours)
- Mailis
- Mrbipbip
- Maléfique
Je suis le/la frère/sœur de Geoffroy (3 parties en cours)
Je vous surveille depuis le haut de ma tour (Remplacement) ___________________________ |
|
 | |
Morgan Cupidon infidèle

| Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Jeu 10 Fév - 20:38 | |
| Je n'ai pas été élevé par Mélusine (Aucune partie en cours)
- Mailis
- Morgan
- Mrbipbip
- Maléfique
Je suis le frère de Geoffroy (3 parties en cours)
Je vous surveille depuis le haut de ma tour (Remplacement) |
|
 | |
Frage Villageois sanguinaire

| Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Jeu 10 Fév - 20:39 | |
- Mailis
- Morgan
- Frage
- Mrbipbip
- Maléfique
Je vous surveille depuis le haut de ma tour (Remplacement)
|
|
 | |
Amandier Voleur honnête

Date d'inscription: 04/02/2011 Localisation: nul ne le sait Humeur: sadique
 | Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Jeu 10 Fév - 20:54 | |
- Mailis
- Amandier
- Morgan
- Frage
- Mrbipbip
- Maléfique
___________________________ Un jour l'ange noir m'ouvrira ses ailes et je m'y blottirai pour accéder à la sérénité et fuir ce monde maudit. En attendant je parcours ces terres en me battant avec forces contre les démons qui m'agressent. Gare à toi si tu me cherches, de ma faux tu tâteras et ton sang coulera |
|
 | |

| Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Jeu 10 Fév - 20:59 | |
| |
|
 | |
Luffy Corbeau philanthrope

Date d'inscription: 19/06/2010 Localisation: New York Humeur: En mode co-pilote
 | Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Jeu 10 Fév - 21:03 | |
- Mailis
- Amandier
- Morgan
- Frage
- Luffy
- Mrbipbip
- Maléfique
|
|
 | |
Paulounet Capitaine corrompu

| Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Jeu 10 Fév - 21:37 | |
- Mailis
- Amandier
- Morgan
- Frage
- Luffy
- Paulounet
- Mrbipbip
- Maléfique
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Jeu 10 Fév - 21:40 | |
| ouh llà , Arthur elle cartonne t'as partie ^^ |
|
 | |
Thomas Châtelain mendiant

| Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Ven 11 Fév - 10:00 | |
- Mailis
- Amandier
- Morgan
- Frage
- Luffy
- Paulounet
- Thomas
- Mrbipbip
- Maléfique
|
|
 | |
Elliot Gai fossoyeur

| Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Ven 11 Fév - 11:12 | |
- Mailis
- Amandier
- Elliot
- Morgan
- Frage
- Luffy
- Paulounet
- Thomas
- Mrbipbip
- Maléfique
___________________________ ****************************** |
|
 | |
Maître Sfodellah Idiot Bac+5

Date d'inscription: 06/04/2010 Localisation: LA COURNEUVE Humeur: Extrêmement variable.
 | Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Ven 11 Fév - 12:01 | |
| | Elliot a écrit: | Je n'ai pas été élevé(e) par Mélusine (Aucune partie en cours)
- Mailis
- Amandier
- Elliot
- Morgan
- Frage
- Luffy
- Paulounet
- Thomas
- Mrbipbip
- Maléfique
- Maître Sfodellah (parce que je trouve que 3 parties en même temps, ça commence à faire beaucoup)
|
|
|
 | |
Frage Villageois sanguinaire

| Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Ven 11 Fév - 12:08 | |
- Mailis
- Amandier
- Elliot
- Morgan
- Luffy
- Paulounet
- Thomas
- Mrbipbip
- Maléfique
- Maître Sfodellah (parce que je trouve que 3 parties en même temps, ça commence à faire beaucoup)
Raaaaaaaaaaah, j'enrage, mais j'ai revu ma masse de boulot et ai décidé d'être raisonnable pour une fois, même si cela me frustre. T______________________________T Amusez-vous bien!
|
|
 | |
Till Gray Voleur honnête

Date d'inscription: 08/09/2010 Localisation: R'lyeh Humeur: Psychopompe
 | Sujet: Re: [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. Ven 11 Fév - 13:30 | |
- Mailis
- Amandier
- Elliot
- Morgan
- Luffy
- Paulounet
- Thomas
- Till Gray
- Mrbipbip
- Maléfique
___________________________  R.I.P. Steve Lee Prenez un Forumeur en train de jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux sur S&F. Si on éteint la lumière, on ne le voit plus. Alors que le Luminou dans le noir, on peut le voir. (et même le forumeur si son écran est assez puissant.) |
|
 | |
| | [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan. | |
|