|
| | Ode a une aventure depuis longtemps passée [débriefing] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Deass Sorcière empoisonnée

Date d'inscription: 07/06/2010 Localisation: Glargh Humeur: Comme quelqu'un a qui on a offert une épée Durandil
 | Sujet: Ode a une aventure depuis longtemps passée [débriefing] Lun 28 Fév - 22:42 | |
|  Nuit 0 :
Thomas voleur, vole le rôle de Linika Stratège Eowynia cupidon , se met en couple avec Chloran Corbeau Morena magicien, choisis deux potions de vie
Jour I :
Murollatem élu Général des Armées
Nuit I :
Chloran corbeau, donne une voix a Krazy Frage et Murrolatem , loups magicien "anti corbeautent" Xinome Ilir Arnaqueur, dupe Krazy et Frage Luffy faucon de la nuit, assassine Arthur enfant loup Morena magicien n'agit pas Nxou loup recruteur, décide recruter arthur enfant loup Puca Voyante, sonde Murrolatem loup magicien Sylph protecteur d' elvandar se protège Thomas stratège n'utilise pas son pouvoir
Les loups désigne Luffy faucon de la nuit comme victime.
Jour II : L'évènement pour la journée à venir sera Cauchemar. Morgan Roi, décide qu'il sera le seul "sauvable". Chloran Meurt en tant que Corbeau, son amoureuse Eowynia Cupidon meurt avec
Nuit III :
Ilir Arnaqueur, dupe Maléfique et Mrbipbip Pucca voyant; sonde Frage loup magicien Thomas stratège oriente le vote de Xinime contre kinrep Sylph protecteur d'elvandar , salvate Murrolatem
Jour III : évènement déluge aucun vote
Auberge :
| Spoiler: | | | Ilir Krazy Frage SpritThi'B Morgan Maitre S Maoisai Morena Maléfique Sylph |
Temple :
| Spoiler: | | | Thomas Puca Kinrep linika Nier Murrolatem Mrbipbip nxou Xinome |
Nuit III :
Les loups désignent Maoisai et Linika comme victime Morena magicienne sauve Maoisai chasseur victime des loups Pucca Voyant sonde Nxou, loup recruteur Sylph protecteur d'elvandar, se protège Thomas stratège oriente le vote de Kinrep envers nxou
Jour IV :
L'évenement de la journée est somnanbulisme Murrolatem loup magicien trouve la solution "orange" a l'engime et gagne le droit de choisir l'évenement Krazy meurt au bucher en tant que simple villageois
Nuit IV :
Puca voyante sonde Maléfique loup insondable Maitre S utilise le Pouvoir anti dévoilement sur Maoisai pour le rôle de sorcier Thomas oriente le vote de Maléfique contre Nxou
Jour V :
Murrolatem vainqueur de la nakoriade choisit l'évènement "changeons de méthode" Mrbipbip simple défenseur du royaume, Nxou loup recruteur et Puca voyant Meurent
Nuit V :
Murolatem utilise le PAD sur Maoisai en tant que Magicien Sylph se protège Les loups designent ilir comme victime PAD erroné il n'y a pas de victime
Jour VI :
Evénement : journée calme Murrolatem loup Magicien meurt Il ne transmet pas son poste de général des armées, celui ci est supprimé.
Nuit VI :
Thomas oriente le vote de Maoisai contre Maléfique Les loups désignent Ilir comme victime des loups Morena sorcier sauve Ilir
Jour VII:
Evenement ni moi ni loups Ilir Arnaqueur foudroyé pour cause d'inactivité Sylph Protecteur et Maître Sfodellah Loup simple meurt
Nuit VII : Les loups désignent Maoisai comme victime. Thomas redirige le vote de Sylph contre Frage
Jour VIII : Evénement Spiritisme Frage Loup magicien meurt au bucher
Nuit VIII :
Morena Pug le magicien est victime des loups
Jour IX :
événement discrétion Spirith simple villageois meurt au bucher
Nuit IX :
Nier victime du loup
Jour X :
Evenement Miraculé Par égalité Nier et Xinome simples villageois meurent au bucher
Nuit X :
le loup attaque Thomas voleur stratège
Jour XI :
Evenement bourreau du Roi
Victoire de Maléfique Alias Murmandamus Loup Insondable
Dernière édition par Deass le Lun 28 Fév - 22:47, édité 1 fois |
|  | | Deass Sorcière empoisonnée

Date d'inscription: 07/06/2010 Localisation: Glargh Humeur: Comme quelqu'un a qui on a offert une épée Durandil
 | Sujet: Re: Ode a une aventure depuis longtemps passée [débriefing] Lun 28 Fév - 22:43 | |
| Impressions d'un des Meneurs :
Une nouvelle partie qui se termine et voici l'heure des bilans, tout d'abord je tenais a m'excuser pour les deux grosses erreurs de Mjittage qui ont déséquilibré la partie, la premiere est la non prise en compte du vote du stratège quia entrainé la non mort de Maléfique, la seconde est la mort de sylph. Toutes ces erreurs ont je sais déséquilibrés la partie et je vous prie de m'en excuser.
Ensuite et avant tout un enorme MERCI a vous tous et vous toutes pour votre participation. Active pour la plupart vous nous avez fournit des journées riche en débat et en rebondissement. Petite déception que vous n'ayez point trouvé la seconde énigme mais j'ai comme même bien rit. Par contre de manière critique la variante évènement par lancé de dé est trop désavantageuse dans la manière ou elle a été utilisé sur cette partie, mais elle est intéressante.
Comme toujours j'ai prie beaucoup de plaisir avec vous et avec Till gray et j'espere vous revoir bientot pour une nouvelle partie (a vrai dire dès lundi prochain).
Merci encore et Bravo Maléfique, Bravo a Tous ! ___________________________ |
|  | | Arthur Tavernier sobre

| Sujet: Re: Ode a une aventure depuis longtemps passée [débriefing] Mar 1 Mar - 0:25 | |
| Je suis mort dès le début (à cause de Luffy  ) donc je n'ai pas suivi ensuite, dommage car j'aurais bien aimé tenter les énigmes et nombreuses surprises qui ont été ajoutées à la partie. Je tiens à dire un grand bravo aux loups qui ont su percevoir qui j'étais rapidement (enfant loup), et particulièrement Murollatem  Je ne sais pas si c'est aussi pour cela que Luffy m'a attaqué, mais je suis fier de vous ahah. Merci à Deass et Till Gray ! |
|  | | Xinome Gai fossoyeur

Date d'inscription: 05/05/2010 Localisation: Toulouse ! Humeur: Ludique
 | Sujet: Re: Ode a une aventure depuis longtemps passée [débriefing] Mar 1 Mar - 0:26 | |
| Tout d'abord bravo Maléfique pour ta victoire  Plusieurs choses à dire : > d'un toutes mes excuses à Spirit pour m'être focalisée sur lui, je pensais vraiment tenir un loup > dommage qu'il n'y ait pas eut plus dé débats lors des dernières journées (j'en suis en partie responsable, n'étant pas là), dommage aussi que je n'ai pas été là ce soir. J'avoue que le fait que tu ne sois pas beaucoup présent Nier m'a vraiment fait pensé à un loup qui laisse filer pour mieux se cacher > mention spéciale à Puca qui a un don pour sonder les loups ! > Thomas, votant toi même contre Nier, dommage que tu n'ai pas forcé Nier à voter contre lui même ... on aurait pu avoir une partie sans vainqueur > aucun regret quant à ma mort, j'étais à l'ouest complet sur la fin en plus d'être super louche. > félicitation à Malé (comment ça je l'ai déjà dit ? te voilà vengé de Veronica ?) Et merci aux meneurs. Ps : contrairement à ce qui a été annoncé, j'avais bien voté contre Spirit à l'avant dernier bûcher. |
|  | | Maléfique Boulanger diurne

| Sujet: Re: Ode a une aventure depuis longtemps passée [débriefing] Mar 1 Mar - 4:45 | |
| | Deass a écrit: | | la premiere est la non prise en compte du vote du stratège quia entrainé la non mort de Maléfique | Que s'est-il passé au juste ? C'était à la mort de Murollatem ? Un des votants contre lui aurait dû voter contre moi, c'est ça ?
| Xinome a écrit: | | > dommage qu'il n'y ait pas eut plus dé débats lors des dernières journées (j'en suis en partie responsable, n'étant pas là) | Idem
| Xinome a écrit: | | te voilà vengé de Veronica ? | Oh purée, je l'avais presque oubliée celle-là  Non, je ne suis pas vengé car sur cette partie, tu as usurpé mon rôle, chose que je n'ai point faite ici Allez, viens, je t'attends sale traîtresse
Je dois dire que c'était une partie que je suis fier d'avoir gagné  J'ai galéré tout le long et je suis désolé de vous avoir lâché un à un mes compères. nxou & Murollatem, c'était vous ou moi, surtout Muro' qui a lancé la croisade contre moi. Pour Maître Sfodellah, je n'ai pas fait grand chose et pour Frage, c'était un accord commun qui m'a bien aidé, merci à toi  Je dois dire que Krazy m'a bien emmerdé avec son bluff qui ne pouvait pas être vrai vu que j'étais Insondable rondididu
Pour terminer, je remercierai Opeth, ma maman & Sébéliana pour la victoire  Merci à Deass & Till Gray pour le chouette menage  Bravo à tous pour la participation 
P.S. : Patte attribuée et votes ouverts ___________________________ |
|  | | Paulounet Capitaine corrompu

| Sujet: Re: Ode a une aventure depuis longtemps passée [débriefing] Mar 1 Mar - 9:39 | |
| Merci aux meneurs pour cette partie, qui bon a été assez courte pour moi.. Malgré cela, j'ai tout de même trouvé la réponse aux deux énigmes avant les vivants, et rien que pour ça je suis assez fier de ma partie!  Je remarque aussi que Maléfique est très doué dans le rôle de Loup-Garou! et qu'il va falloir que je me méfie de lui dans les parties futures!  |
|  | | Thomas Châtelain mendiant

| Sujet: Re: Ode a une aventure depuis longtemps passée [débriefing] Mar 1 Mar - 11:09 | |
| Xinome, je dois utiliser mon pouvoir de nuit, donc ça limite vraiment mon pouvoir car à la fin j'avais pas envie de faire n'importe quoi (car si je pouvais l'utiliser de jour j'aurais pu ainsi plus facilement orienter des bûchers, dont le dernier).
Déjà bravo à Maléfique et merci aux meneurs. J'ai beaucoup aimé cette partie tout simplement car c'est la première fois depuis très très très très longtemps (et je n'exagère pas !) que j'arrive au tout dernier jour (déjà arriver à la moitié de la partie devient un exploit en ce moment, mais là arriver au dernier jour, je n'ose même pas y croire lol). J'ai pourtant vu dans l'antre que j'ai failli me faire attaquer à plusieurs reprises, et ce dès le tout début mais heureusement Muro et Maléfique m'ont "protégés", merci à eux.
Mes petites critiques sur la partie, enfin c'est pas des méchantes critiques c'est pour aider : -La deuxième énigme était incompréhensible -Les petites erreurs de MJtage, bon on va pas revenir dessus mais ça aurait pu faire une grosse différence. -Les failles
Bon, alors pour les failles c'est pas que ça soit une mauvaise idée, mais c'est que y a eu trop de failles pro-loups, et dès le début. Comme l'a dit linika dans le cimetière, le village a eu beaucoup de mal à se relever après ça, car on a perdu deux bûchers (le premier était perdu d'avance vu qu'il n y avait pas de débat, et le second bûcher était tout simplement annulé). Donc les villageois ont commencé la partie avec "Nuit-Bûcher infaisable-Nuit-Pas de bûcher-Nuit". Si vous comptez ça fait trois victimes nocturnes et une victime facile pour les loups au premier bûcher (en plus c'était le couple). Bref, le village part avec cinq victimes sans qu'il n ait rien pu faire. Car mine de rien après, on a pas trop mal géré.
Petite déception pour le dernier jour, Maléfique a bien joué, Nier aurait peut être du se "sacrifier" pour éviter l'égalité et ainsi permettre à Xinome et moi de rester, car Xinome et moi nous nous faisions confiance donc on aurait voté Maléfique.
Enfin bref, merci pour la partie en tout cs.
Dernière édition par Thomas le Mar 1 Mar - 13:35, édité 1 fois |
|  | | Till Gray Voleur honnête

Date d'inscription: 08/09/2010 Localisation: R'lyeh Humeur: Psychopompe
 | Sujet: Re: Ode a une aventure depuis longtemps passée [débriefing] Mar 1 Mar - 13:00 | |
| Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que l'autre meneur parle... J'ai eu du plaisir à mener cette partie, surtout avec la bonne ambiance. J'ai fait une grosse erreur en ne prenant pas en compte le vote de Sylph, qui le sauvait et condamnait Maître Sfodellah seul, mais bon, je crois que je me suis excusé. Si Sylph me lit, je suis vraiment désolé. Ensuite, j'avoue que cette partie a été un vrai bonheur. Ca fait plaisir de se sentir puissant  Pour les évènements, on a essayé d'équilibrer, mais le tirage au sort ne vous a pas fait de cadeaux. Quand on tirait au sort les Failles, on avait pitié du village, qui n'avait vraiment pas de chance. La première Nakoriade a été en sa défaveur, et la deuxième était peut-être assez dure. Mais dans l'ensemble, je ne considère pas qu'il s'agisse d'un échec. Visiblement, certains ont apprécié la partie, et ca fait plaisir  ___________________________  R.I.P. Steve Lee Prenez un Forumeur en train de jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux sur S&F. Si on éteint la lumière, on ne le voit plus. Alors que le Luminou dans le noir, on peut le voir. (et même le forumeur si son écran est assez puissant.) |

| Sujet: Re: Ode a une aventure depuis longtemps passée [débriefing] Mar 1 Mar - 13:37 | |
| | Maléfique a écrit: | Oh purée, je l'avais presque oubliée celle-là  Non, je ne suis pas vengé car sur cette partie, tu as usurpé mon rôle, chose que je n'ai point faite ici Allez, viens, je t'attends sale traîtresse |
T'inquiètes pas, je ferais en sorte que tu n'oublies jamais
| Citation: | | Xinome, je dois utiliser mon pouvoir de nuit, donc ça limite vraiment mon pouvoir car à la fin j'avais pas envie de faire n'importe quoi |
Oublies ce que j'ai dit, des fois je craque
| Citation: | | Petite déception pour le dernier jour, Maléfique a bien joué, Nier aurait peut être du se "sacrifier" pour éviter l'égalité et ainsi permettre à Xinome et moi de rester, car Xinome et moi nous nous faisions confiance donc on aurait voté Maléfique. |
Oui mais Nier me pensais louve donc son vote est logique. Si nous avions été là tous les deux pour débattre peut être que ... mais avec des si on referait le monde ! Et impossible de dire ce qu'aurait fait Malé : pas faire de victime la nuit et donner la victoire aux gentils, ou te tuer et on aurait voté l'un contre l'autre donc pas de gagnant ...
Sur les failles, je reconnais que la première était particulièrement rude ! |
|  | | Nier Traître inoffensif

| Sujet: Re: Ode a une aventure depuis longtemps passée [débriefing] Mar 1 Mar - 15:06 | |
| Xinome je ne te pensais pas louve.. le premier message que j'ai posté avant d'édité incriminait Maléfique sauf que ton vote contre moi nous condamnait soit à la mort d'un sv moi soit à ta mort en Sv ou soit à une égalité et donc victoire de Maléfique, c'est pour cela que j'ai édité mon message afin de t'incriminait pour que Thomas vote contre toi avec moi et Maléfique... Et Xinome si j'étais loup j'aurait été un peu plus actif sauf que quand je suis rentré de mes 24h d'absence et que j'ai vu que tu avas envoyé ton vote contre moi, on était mal partie..
Concernant l'"erreur " de l'oublie du vote du stratège , ce n'est pas une erreur, la partie aurait du se terminer à ce jour là.. aprés on a la mort du salvateur sur une autre erreur sans compter les deux evenement du début qui nous ont bien affaiblies. ( c'était la minute critique) Pourquoi ne pas avoir rectifié vos erreurs au lieu de continuer la partie ?? Bref, bravo à Maléfique =) |

| Sujet: Re: Ode a une aventure depuis longtemps passée [débriefing] Mar 1 Mar - 16:22 | |
| | Nier a écrit: | | Et Xinome si j'étais loup j'aurait été un peu plus actif |
Oui mais ça je ne pouvais pas le savoir (n'ayant pas vu il me semble de message d'absence)
| Citation: | | le premier message que j'ai posté avant d'édité incriminait Maléfique sauf que ton vote contre moi nous condamnait soit à la mort d'un sv moi soit à ta mort en Sv ou soit à une égalité et donc victoire de Maléfique, c'est pour cela que j'ai édité mon message afin de t'incriminait pour que Thomas vote contre toi avec moi et Maléfique... |
Je comprend la démarche, mais Thomas n'aurait pas voté contre moi, puisqu'il disait hésiter entre Malé et toi ! En le convainquant de voter Maléfique, (ce qui été possible, puisqu'une égalité entre ses deux suspects c'était tout bénef' pour lui) il y aurait certes eut égalité, mais Malé aurait perdu.
|
|  | | Maître Sfodellah Idiot Bac+5

Date d'inscription: 06/04/2010 Localisation: LA COURNEUVE Humeur: Extrêmement variable.
 | Sujet: Re: Ode a une aventure depuis longtemps passée [débriefing] Mar 1 Mar - 16:27 | |
| Tout d'abord, je félicite les meneurs malgré les erreurs : - d'abord parce que le MJ fait partie du jeu et que nul n'est IN-FAILLE-IBLE mais c'est sûr que quand ça te tombe sur la gueule ça fait pas plaisir (désolé Sylph :p) - ensuite parce que le thème était original et le système des failles assez intéressant - et surtout parce que je me suis amusé comme un petit fou sur cette partie hihi Niveau jeu, je pense pour ma part que la faille Auberge-Temple, comme je l'ai déjà dit au cimetière n'a pas été assez analysée par les joueurs comme base de réflexion et surtout, je trouve que PUCA aurait dû (et j'aurais dit la même chose en villageois), griller des loups en se révélant). Quand sur 5 loups t'en a repéré trois d'entrée (sachant que y a un insondable), je suis désolé mais moi je le hurlerais à tue-tête.... Ca donne trois bûchers gagnés... Et des cibles à la sorcière-chasseur... |
|  | | Nier Traître inoffensif

| Sujet: Re: Ode a une aventure depuis longtemps passée [débriefing] Mar 1 Mar - 17:41 | |
| Certes Xinome sauf que tu devais mourir pour cela et je ne le voulais pas, vu ton investissement je ne voulais pas te sacrifier bref, dommage. |
|  | | Spirit Thi'B Cupidon infidèle

| Sujet: Re: Ode a une aventure depuis longtemps passée [débriefing] Mar 1 Mar - 18:02 | |
| Partie très bonne, content d'être arrivé loin tout de même ^^ J'ai eu un gros désavtage dès le début en étant absent à l'élection et avec le Jour 2 sans débat et le jour 3 ou je pouvais parlere qu'à la moitié des autres personnes ... Ce qui m'a fait aimé la partie : -Les évenements, très astucieux et très interssants ^^ -Les roles et les horraires bien respectés  -Je suis allé loin  -J'ai trouvé le dernier loup  En fait malé je trouvais que tu analysait pas assez les joueurs que quand tu le fesais en étant villageois  Quelques point noirs : -Evidemment les 2 erreurs, surtout la deuxième ou on aurait gagner je crois... -L'inactivité au dernier jour ... -Les évenements, c'est a la fois un point positif et négatif, pasque ils ont pas joués du tout en notre faveur . Mais Nier a raison : pour Sylph, il était deja "mort" et on avait vu son rôle, mais pour Malé, qu'est-ce qui vous empechait de finir la partie ^^ ? C'est peut-être pasque vous l'avez découvert trop tard ? x) Féliciations à Malé ! Et bravo a Deass et Till Gray  |

| |  | | Xinome Gai fossoyeur

| Sujet: Re: Ode a une aventure depuis longtemps passée [débriefing] Mar 1 Mar - 18:24 | |
| | Nier a écrit: | | Certes Xinome sauf que tu devais mourir pour cela et je ne le voulais pas, vu ton investissement je ne voulais pas te sacrifier bref, dommage. |
Ben au final t'as voté contre moi, donc y'a quand même eut sacrifice
|

| |  | | | | Ode a une aventure depuis longtemps passée [débriefing] | |
|