Voilà la partie est maintenant terminée.. snif..
Voici une petite vidéo récapitulative:
Distribution des rôles:Gretel: Simba (Ancien)
Capricorne: Nala (Chasseur)
Maître Sfodellah: Mufasa (Salvateur)
Amandier: Zazu (Voyant)
Thomas: Rafiki (Sorcier)
Ilir: Timon (Jumeau)
Spirit Thi'B: Pumbaa (Jumeau)
Schrenki: Sarabi (Simple Lionne)
Angel: Sarafina (Simple Lionne)
Deass: Simple Lionne (Simple Lionne)
Mailis: Simple Lionne (Simple Lionne)
vinny013: Simple Lionne (Simple Lionne)
Freddy-sirocco: Scar (Loup-Garou Insondable)
Luffy: Shenzi (Loup-Garou)
Nier: Banzaï (Loup-Garou)
Elliot: Ed (Loup-Garou)
Les amoureux: Spirit Thi'B (Jumeau) et Thomas (Sorcier)
[Jour 1] Je voudrais déjà être Roi!Votes:Mailis {8}: Amandier, Angel, Deass, Ilir, Luffy, Schrenki, Spirit Thi'B, vinny013Elliot {2}: Elliot, Freddy_sirocco
Gretel {2}: Mailis, Nier
Thomas {2}: Maître Sfodellah, Thomas
Deass {1}: Capricorne
Non votant: Gretel
Mailis (Simple Lionne) devient Reine de la Terre des Lions
[Nuit 1]Amandier (Voyant) sonde Mailis (Simple Lionne)
Ilir et Spirit Thi'B (Jumeaux) votent contre Deass (Simple Lionne)
Maître Sfodellah (Salvateur) protège Elliot (Loup-Garou)
Freddy_sirocco, Luffy, Nier et Elliot (Loups-Garous) attaquent Thomas (Sorcier)
Thomas (Sorcier) utilise sa potion de guérison
Personne n'est mort
[Jour 2] Le Rapport du matinVotes:Maître Sfodellah {6}: Amandier, Elliot, Freddy_sirocco, Gretel, Schrenki, Spirit Thi'BCapricorne {4}: Mailis (2), Thomas, vinny013
Gretel {3}: Capricorne, Deass, Maître Sfodellah
Deass {1}:
+1Non votants: Angel, Ilir, Luffy, Nier (excusé)
N'ont pas participé: Ilir et Nier (excusé)
Maître Sfodellah (Salvateur) est mort
[Nuit 2]Amandier (Voyant) sonde Thomas (Sorcier)
Ilir et Spirit Thi'B (Jumeaux) votent contre Deass (Simple Lionne)
Freddy_sirocco, Luffy, Nier et Elliot (Loups-Garous) attaquent Mailis (Simple Lionne)
Thomas (Sorcier) utilise sa potion d'empoisonnement sur Gretel (Ancien)
Mailis (Simple Lionne) et Gretel (Ancien) sont morts
Amandier (Voyant) devient Reine de la Terre des Lions
[Jour 3] Le Lion est mort ce soir...Maléfique remplace Nier
Votes:Ilir {4}: Amandier (2), Freddy_sirocco, LuffyCapricorne {3}: Deass, Schrenki, vinny013
Deass {3}: Angel, Ilir
+1Freddy_sirocco {1}: Thomas
vinny013 {1}: Capricorne
Vote blanc: Maléfique
Non votants: Elliot, Spirit Thi'B
Ilir (Jumeau) est mort
Spirit Thi'B (Jumeau) perd son pouvoir
[Nuit 3]Amandier (Voyant) sonde Capricorne (Chasseur)
Freddy_sirocco, Luffy, Maléfique et Elliot (Loups-Garous) attaquent Angel (Simple Lionne)
Angel (Simple Lionne) est mort
[Jour 4] On ne revient jamais en arrière...Votes:Freddy_sirocco {6}: Amandier (2), Capricorne, Spirit Thi'B, Thomas, vinny013Capricorne {4}: Elliot, Freddy_sirocco, Luffy, Schrenki
vinny013 {1}: Maléfique
Non votant: Deass (excusé)
N'a pas participé: Deass (excusé)
Freddy_sirocco (Loup-Garou Insondable) est mort
[Nuit 4]Amandier (Voyant) sonde Maléfique (Loup-Garou)
Luffy, Maléfique et Elliot (Loups-Garous) attaquent Thomas (Sorcier)
Elliot (Loup-Garou) utilise le PAD contre Capricorne en tant que Chasseur
Spirit Thi'B (Jumeau) suit Thomas (Sorcier) dans sa mort
Capricorne (Chasseur) tire sur Elliot (Loup-Garou)
Capricorne (Chasseur), Elliot (Loup-Garou), Spirit Thi'B (Jumeau) et Thomas (Sorcier) sont morts
[Jour 5] Rébellion!Votes:Maléfique {4}: Amandier (2), Deass, Schrenki, vinny013Amandier {2}: Luffy, Maléfique
Maléfique (Loup-Garou) est mort
[Nuit 5]Amandier (Voyant) sonde Luffy (Loup-Garou)
Luffy (Loup-Garou) n'attaque personne
Personne n'est mort
[Jour 6] N'oublie pas qui tu es!Votes:Luffy {3}: Amandier (2), DeassNon votants: Luffy, Schrenki, vinny013
Luffy (Loup-Garou) a disparu
Victoire de Amandier, Deass, Schrenki et vinny013!!!
Victoire de la Terre des Lions!!!
Alors mon bilan personnel de cette partie:
Déjà lors du tirage au sort des rôles, j'avais un peu peur que les Loups-Garous gagnent facilement, car ils étaient quand même tous les quatre habitués du Loup-Garou, mais finalement il y avait quand même le couple quasiment composé de trois personnes: Thomas, Spirit Thi'B et Ilir, en tout trois Villageois qui se savaint innocents dès le début.
J'ai l'impression qu'il y a eu deux périodes dans cette partie: une première où les Loups-Garous dominaient largement et une autre où les Villageois se sont repris et ont finalement gagné! La transition s'est, à mon avis, faite à partir de la mort de Freddy_sirocco.
Il y a eu plusieurs stratégies intéressantes comme le "dévoilement" du couple, au début je ne pensais pas que ça fonctionnerait, mais finalement les Loups-Garous ont presque failli utiliser le PAD. Grâce à cette technique, vous avez quand même tenu beaucoup plus longtemps en vie. Il y a aussi eu le bluff de Maléfique qui m'a posé quelques soucis, car tout le monde me posait des questions par MP, il fallait que je dise la vérité tout en faisant attention de ne pas avantager le Village.
Il y a eu aussi des jolis coups comme le PAD d'Elliot, le tir de Capricorne (qui d'ailleurs a changé pas mal de fois d'avis avant ce dernier testament), Zazu a aussi pas mal fait son travail! Bravo aussi à Luffy pour son geste!

Félicitations aussi aux gagnants! et à tout le Village! et puis les Loups-Garous aussi! en fait félicitations tout le monde!

En ce qui concerne mon menage, je pense m'en être pas mal sorti!

Je me suis rendu compte que c'était beaucoup de boulot et de stress, mais pour de réels moments de plaisir!
J'ai encore quelques points à améliorer je pense.
J'ai aussi fait quelques erreurs dont deux qui auraient pu être graves quand même! La première est d'avoir mal recopier le vote de Schrenki en jour 4, heureusement que ça ne changeait pas le résultat! Et la deuxième est que j'avais annncé dans les règles un vote contre soi lorsqu'on ne votait pas et que j'ai oublié de le faire...
Je vais finir par remercier mon agent, toute ma famille qui m'a aid... ah non pardon!

Merci sincèrement à tous les joueurs sans qui la partie n'aurait pas eu lieu, et merci aussi au modérateur qui m'a aidé: Arthur!

Voilà voilà, si vous avez des questions, des remarques, des commentaires, des insultes, à propos de la partie ou de mon menage (tout conseil peut m'être utile pour m'améliorer), vous écrivez ci-dessous!