|
|
| Auteur | Message |
|---|
linika Poissonnier carnivore

| Sujet: Re: Suggestions des membres Jeu 2 Juin - 17:47 | |
| Ah ! Car alors les parties sur forum ne sont pas interessantes, mais en irl si ? Sinon, je ne vois pas l'interet de vouloir rapprocher les deux conditions de jeu.
Et tu fais quoi pour compenser les mimiques de visages ? les intonations de la voix ? les mouvements de pommes d'Adam ? des bruits durant la nuit ? ... Les conditions de jeu en IRL ont leur propres avantages / inconvénients , et il en est de même sur forum.
|
|
 | |
Elzen Villageois sanguinaire

| Sujet: Re: Suggestions des membres Jeu 2 Juin - 17:59 | |
| pour avoir déjà eu cette discussion maintes et maintes fois, je rejoins nilika
après personnellement je n'aime pas les mps et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je joue sur T1 plutôt que sur S&F
(ceci dit on peut chuchoter irl avec ses voisins, ce qui équivaut à des mps)
d'ailleurs idée de variante irl : pourquoi ne pas faire des débats libres de mouvements, où chacun peut aller discuter avec qui il souhaite? (à tester) |
|
 | |
Moooa Poissonnier carnivore

| Sujet: Re: Suggestions des membres Jeu 2 Juin - 18:33 | |
| Le seul gros problème du mp c'est la voyante qui n'a que très peu de risque de se dévoiler (et même si on met en place tout ce qu'on veut, dans les faits y'a pas beaucoup de risques ... )
|
|
 | |
Maléfique Boulanger diurne

| Sujet: Re: Suggestions des membres Jeu 2 Juin - 18:35 | |
| Sauf Deass que nous n'avons pour but de faire comme si nous étions en IRL. De toute façon, si tu veux faire cela, tu devrais également supprimer l'antre car les LGs n'ont pas le droit de se parler en privé... Donc c'est une utopie que de vouloir coller à la réalité. ___________________________ |
|
 | |
Deass Sorcière empoisonnée

Date d'inscription: 07/06/2010 Localisation: Glargh Humeur: Comme quelqu'un a qui on a offert une épée Durandil
 | Sujet: Re: Suggestions des membres Jeu 2 Juin - 18:38 | |
| Mea culpa thomas avait pas capté cette partie de mon règlement on a modifié . ___________________________ |
|
 | |
sSerenity Capitaine corrompu

| Sujet: Re: Suggestions des membres Jeu 2 Juin - 21:35 | |
| Linika est une fille très intelligente : j'adhère à tout ce qu'elle dit  -> Ma suggestion : Faire un petit guide "technique et stratégique" des nouveaux rôles et pouvoirs ... C'est dramatique comme certains ne comprennent pas la portée stratégique du PAD, du voleur, d'un enfant loup, d'un traître, des perso qui garantissent l'équilibre indispensable à une partie ... Et je pense que ça vient d'une inexpérience de ces rôles, et pas à cause des joueurs  |
|
 | |
Solaris Villageois sanguinaire

Date d'inscription: 07/11/2010 Localisation: Montréal, Canada Humeur: Au poil
 | Sujet: Re: Suggestions des membres Jeu 9 Juin - 10:18 | |
| Plutôt d'ac' avec sSerenity et Nilika, perso. Ça dépend bien sûr des circonstances, mais l'usage de MPs peut enrichir une partie de très belle façon. On prend simplement le cas des amoureux mixtes - sans MPs, pas moyen de contacter des loups en douce pour pousser la meute à s'autodétruire. Sans MPs, il n'y a pas non plus de cette si belle paranoïa qui peut prendre une meute de loups et qui en pousse quelques uns à se concerter pour en éliminer un troisième qu'ils pensent traître. Et ainsi de suite. J'ai connu de très jolies parties qui n'auraient pas eu la même saveur sans les MPs!
Après, bien sûr, il peut y avoir des excès. Malgré tout, si le meneur pose de bonnes balises (PAD, voleur, etc.), il y a toujours moyen de les limiter, voire de les éliminer tout simplement sans nuire à la richesse de la partie.
L'idée de guide de sSerenity me séduit, quoique perso, je renchéris en proposant un Wiki complet sur le jeu. Tous les rôles, toutes les nuances des persos à exploiter, quelques stratégies de base avec chaque perso, quelques conseils de menage ou autres ajouts comme le PAD - et pourquoi pas une petite page sur les différents forums? Ça permettrait de faire connaître le jeu sur forum à une base de joueurs bien plus grande et bien plus diverse. |
|
 | |
Elzen Villageois sanguinaire

| Sujet: Re: Suggestions des membres Jeu 9 Juin - 10:49 | |
| Pourquoi pas à mettre en place sur le MAL?
http://hedgehogmsx.hd.free.fr/Forum/index.php
A moins que ce ne soit déjà en cours, mais à voir pour recruter de nouveaux membres qui puissent mettre cela en place^^ |
|
 | |
Xinome Gai fossoyeur

Date d'inscription: 05/05/2010 Localisation: Toulouse ! Humeur: Ludique
 | Sujet: Re: Suggestions des membres Jeu 9 Juin - 15:31 | |
| Je rejoins Solaris.
De la même manière qu'en IRL il y a les bruits, les mimiques du visage, les messe basses avec ses voisins, sur un forum il y a les mp. Et tout comme en IRL s'il y en a trop ça pourrit une partie c'est pareil sur forum.
L'antre des lg est pour moi une très bonne chose bien pratique. Pour jouer sur GaG où les lg communiquent par mp, ici c'est grand luxe ! Communiquer par mp pour les amoureux ça ne me chose pas, suivre une discussion avec une seule autre personne c'est gérable, à 5 ou 6 c'est plus délicat déjà.
Aider les nouveaux joueurs qui le demandent, oui pourquoi pas. Je ne suis pas persuadée par contre que joueur une partie avec un parrain soit une bonne idée. Chacun joue son rôle comme il l'entend et je trouverais dommage qu'un joueur copie le style de son parrain au lieu de jouer par lui même. Chacun fait des erreurs et c'est pas grave. Par contre, il peut y avoir de l'aide sur la manière dont fonctionne le forum ... |
|
 | |
Deass Sorcière empoisonnée

Date d'inscription: 07/06/2010 Localisation: Glargh Humeur: Comme quelqu'un a qui on a offert une épée Durandil
 | Sujet: Re: Suggestions des membres Sam 11 Juin - 15:50 | |
| J'ai une suggestion vraiment très bete mais qui peut être innovante, l'idée créer une partie auto menée.
Un meneur (ou l'ensemble des joueurs de la partie) a la base qui créé la config les role etc.. Un joueur meurt il deviens le nouveau meneur et ainsi de suite ..
c'est tordu ca peut être galère pour les autorisation mais ca peut être pas mal pour les futurs mj . ___________________________ |
|
 | |
|