|
| | [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Luffy Corbeau philanthrope

Date d'inscription: 19/06/2010 Localisation: New York Humeur: En mode co-pilote
 | Sujet: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mar 3 Mai - 23:00 | |
| Je n'ai trouvé qu'un bout de l'extrait, pour vous mettre dans le contexte du dialogue, mais je l'ai mis en entier car il est vraiment tordant. Bruit de musiquePenny: Bonjour, Sheldon ! Viens danser.Sheldon : NonPenny: Tu n'as pas enie de danser ?Sheldon coupe la musique.Sheldon: Bien que j'adhère à la théorie des mondes multiples qui admet l'existence d'un nombre infini de Sheldon et d'univers, je t'assure que je ne danse dans aucun d'entre eux.Penny: T'es marrant dans un de ces univers ?Sheldon: Selon les calculs, dans certains, je suis un clown en sucre. Mais je ne danse pas.Penny: Tu veux du pain perdu ?Sheldon: Aujourd'hui, c'est le jour du porridge.Penny: Le jour du pain perdu, je te ferai du porridge.Sheldon: Grand Dieu, tu seras encore là le jour du pain perdu ?Léonard: Bonjour !Sheldon: Penny a fait du pain perdu.Léonard: Désolé, je lui ai pas donné ton programme.Sheldon: C'est une feuille iCal téléchargeable sur son portable. De plus, les visites conjugales devaient avoir lieu chez elle.Léonard: C'est vrai. Mais il y a des circonstances atténuantes.Sheldon: Sa joie de vivre ne compense plus le désordre de son appartement ?Léonard: Non, le sommier de son lit s'est... cassé.Rires de Penny et Léonard.Sheldon: C'est étrange. Son lit est robuste, il est en bois massif. Même avec un second être humain, la structure ne céderait pas. Alors, avec un homoncule comme toi...Penny: Un homoncule ?Léonard: Un être humain miniature parfaitement formé.Penny: Oh, mon petit homoncule ! (le prenant dans ses bras)Léonard: Arrête ça.Penny: Pardon. -Vous voulez du sirop ou de la cannelle ?Sheldon: Je veux du porridge.Penny: Je veux un copain dont le coloc cesse de me souler. Sheldon: Ton voeu sera sûrement exaucé. -En attendant, je veux toujours du porridge.Penny: J'abandonne. Il est impossible.Sheldon: Je ne peux pas être impossible. J'existe. Tu voulais plutôt dire :"J'abandonne, il est incorrigible".Léonard: Il faut vraiment que tu trouves un moyen de t'entendre avec Penny.Sheldon: Et comment ? En mangeant du pain perdu le lundi ? Ça, ça serait impossible.Léonard: On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.Sheldon: Oui je sais, mieux vaut utiliser du fumier.Et alors ?Léonard: C'est un... Laisse tomber.Sheldon (prenant le pain perdu): Cela sent vraiment bon, dommage que l'on soit lundi (les jette à la poubelle)domovo vous quitte, il était | Spoiler: | | | Léonard Hofstadter :

C'est le personnage central de la série. Leonard a un caractère plus équilibré et sociable que celui de ses amis. Il se dit intolérant au lactose car quand il en consomme, il a des gaz. Il est le premier à établir le contact avec Penny et l'inclut petit à petit dans son cercle d'amis, jusqu'alors plutôt isolé et allergique à la nouveauté. Il est doté d'un QI de 171. Il exprime son espoir de parvenir à sortir avec Penny.
Il sera donc le Cupidon : Il crée un couples d’amoureux, si l’un des amoureux meurt, l’autre meurt. d'amour pour lui |
Vous avez jusque Jeudi 23 heures pour voter d'une couleur différente de votre post. Vinny a double voix et tranchage.
Bon quatrième jour de débat à tous. |
|  | | Erik100 Bouc émissaire adoré

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mar 3 Mai - 23:20 | |
| Bon, et bien moi qui voulait laisser sous-entendre que j'étais la sorcière pour que les loups me PAD, je crois que c'est raté  Sincèrement, ça m'a surpris de voir certaines personnes se retourner contre moi en fin de journée. Clairement Audros, tu devais croire que j'étais un villageois ordinaire et non l'idiot pour tenter de m'éliminer ainsi. Je trouve la manoeuvre intéressante, je dois te féliciter là-dessus (pour une technique de survie et fourberie c'est nickel !) : - Tu votes contre Vinny013 pour tenter de le faire tomber et récolter le capitanat du côté des loups. - Tu ne réussis pas à attirer les voix des villageois (les vrais) et tu votes contre Till Gray qui a déjà un vote contre lui. - Puis tu convaincs Vinny013 de voter contre moi par une manipulation (je n'expliquerai pas davantage, je vais voir ce que tu en penses). J'aimerais bien savoir, qu'as-tu à me reprocher de voter contre Freddy ? Et pourquoi tenais-tu tant à ce que Vinny ne vote pas contre Balthy ? (Et il n'y a aucun sarcasme dans ce que j'ai dit, tu devrais accepter le compliment, vraiment.) |
|  | | Vinny Voleur honnête

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mar 3 Mai - 23:40 | |
| Bien. Première chose à dire, Erik, je suis désolée. Je ne vois pas quoi te dire d’autre. Je suis consciente d’avoir fait perdre un bûcher au village mais j’ai vraiment trouvé étrange que tu ais senti Djoach villageois. Sincèrement. Je me suis trompée mais je vais rester sur deux grands axes, les mêmes que ceux que je défends depuis mon arrivée : | Citation: | la première chose que j’ai relevée lors de la lecture des jours précédents est le fait que Djoach ne se soit pas présenté pour le capitanat. Toutes les parties où il a était présent on (= les anciens) nous (= les nouveaux joueurs ou du moins les débutants) a répété à longueur de post « Si Djoach se présente c’est qu’il est clean » et ce à chaque partie où je l’ai croisé et d’ailleurs ça s’est effectivement vérifié. La seule fois où il ne s’est pas présenté c’était une partie où il n’était pas villageois.
Or personne, absolument personne, à aucun moment n’a relevé ce fait. |
La voilà la raison de la mort rapide de Mogh ! La toute première partie que j’ai faite avec la présence de Djoach, je m’en étais prise à ceux qui notait au premier bûcher qu’il levait systématiquement Djoach de leur liste de suspect car il était capitaine. C’est Mogh qui m’a expliqué « l’histoire » Impossible que les joueurs connaissant Djoach soit passé à côté de ça.
| Citation: | Ce qui m’a aussi marqué est le débat sur le fait que l’on sonde systématiquement ou pas le capitaine. Djoach appuyait fortement le fait que non. Sur d’autres configuration de jeu, je veux bien ; or, sur cette partie le capitanat est précieux car il est double : double voix + tranchage. Ne me dite pas qu’en tant que voyante vous n’allez pas être tenté par le sondage du capitaine ? |
On connait l’allignement de Domovo maintenant et on a la confirmation qu'il n'avait pas été sondé par notre voyante. Mettez-vous à la place de la sorcière, sur cette partie avec ce capitanat qui a un réel pouvoir, qu’auriez-vous fait ? Qui auriez-vous sondé la première nuit ?
Hormis Erik, je pense qu’hier, j’avais du beau monde dans mes suspects : Balthy, Audros.
Mon cheminement de pensée à la fin du bûcher ? J’avais 3 suspects et je trouvais trop beau d’avoir 3 loups / 3. Y’avait forcément de l’innocent dans le lot. J’ai choisi le mauvais et je l’assume.
|
|  | | Freddy_sirocco Vampire édenté

Date d'inscription: 30/04/2009 Localisation: millau/vias-plage/clermont-ferrand Humeur: ......
 | Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mer 4 Mai - 0:10 | |
| Messieurs les loups, vous êtes grillé à mes yeux, je n'ai désormais plus qu'à garantir mes suspicions ( qui sont déjà bien ancrés ) et à bien argumenter, pour des raisons évidentes, je ne vais pas dire les noms de toutes les personnes que je pense très fortement loup, de toute façon il ne faut pas chercher loin pour savoir où s'orientent mes soupçons, je peux quand même donner le nom de till gray, qui m'a sauté dessus hier après mon post, croyant certainement que je ne pourrais pas venir me défendre suite à mes difficultés de connexion annoncées ( en fait c'était un bug de mon Iphone, je capte très bien :p ). Donc till gray, j'attend ta réponse à ma question d'hier avec impatience!
ATTENTION: si les loups gagnent ce bûcher, ils gagnent la partie, ils peuvent donc oser user de tous leurs stratagèmes, de toute leur fourberie pour gagner ce bûcher. Gaffe donc à tout ce que ceux que vous savez louche racontent, ce soir on tue du loup, ou on meurt tous! |
|  | | Audros Salvateur assassin

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mer 4 Mai - 8:03 | |
| Je me suis trompée ok, je te sentais loup Erik et non pas villageois mais autant que ça soit toi qui y soit passé, je ne suis pas si maline pour avoir monté un complot pareil je voulais mettre un peu la pression sur Vinny pour voir si elle était villageois justement maintenant c'est certain que les loups m'ont laissés vivante car je suis tellement nulle qu'ils n'ont même pas besoin de me tuer je peux le faire toute seule, je repasserai plus tard je vais au boulot. |

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mer 4 Mai - 10:24 | |
| Après mon méa culpa d’hier soir, je n’ai pas assisté aux débats, j’étais trop dég, mais apparemment ça n’a guère bougé…
Me revoilà d’attaque aujourd’hui ! Messieurs/dames les loups, vous avez très mal choisi votre victime de la nuit. Mieux aurait valu m’éliminer plutôt que d’essayer de me faire passer au bûcher parce que c’est une Vinny toutes griffes dehors que vous allez avoir (Cf mon avatar) face à vous ! J’y passerai certainement la nuit prochaine mais je vais tout faire pour avoir la joie de griller du loup aujourd’hui !
Là, c’est votre capitaine qui vous parle, et je m’adresse aux vrais villageois, la partie est loin d’être perdue mais il faut unir nos forces, nous allons avoir besoin de votre présence à tous ainsi que de vos votes - d’ailleurs à ce propos Gretel bienvenue sur la partie : tu as une lourde responsabilité sur les épaules car tu arrives à un moment délicat de la partie mais je t’ai assez croisé sur les parties et j’ai confiance. Aussi je t’invite à bien relire les débats et j’espère aussi que tu t’investiras à fond. Merci aussi à Erik de continuer à enrichir les débats.
@ Freddy : Tu n’as pas vu mon post ? J’aurai aimé avoir ta réaction à ce que je dis, surtout la 2ème partie. Qui plus est, je fais partie de tes suspects, je me plante en beauté hier et… aucune réaction de ta part… Pourquoi ?... Où en es-tu avec moi aujourd’hui ? Je vais moi aussi attendre ta réponse…
@ Audros : Et ?... Je vais te poser les mêmes questions. J’aurai aimé avoir ta réaction par rapport à mon post. Tu voulais me mettre la pression hier pour savoir si j’étais villageoise. Très bien. Alors, quel est ton verdict ?
|
|  | | Till Gray Voleur honnête

Date d'inscription: 08/09/2010 Localisation: R'lyeh Humeur: Psychopompe
 | Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mer 4 Mai - 10:37 | |
| J'avais prévu de te répondre freddy, mais avec ma connexion en mousse, je pouvais taper le message mais pas l'envoyer...
Donc, pour y revenir, je voudrais dire que j'avais déjà souligné ton suivisme à l'égard de Maesticia, mais sur le coup, je l'avais mis au compte d'un villageois qui voulait bien faire. Après réflexion, c'est étrange... Tu essayes de lancer les votes contre Moooa, personne ne semble d'accord avec toi. Dans ce cas, alors que Maesticia était visiblement condamnée, tu préfères changer ton vote pour voter contre elle, alors que ton vote ne changeait quasiment rien ? Ensuite, je te remercie de la calomnie, mais quand j'attaque quelqu'un, j'aime qu'il vienne se défendre pour pouvoir changer de vote s'il me convainc. C'est bien essayé de tenter de faire croire que je n'étais pas tranquille si tu ne répondais pas, mais c'est raté. De plus, (là, Mea Culpa), ne lisant que peu le topic absences où je suppose que tu as posté tes difficultés, je comptais vraiment sur une réaction de ta part.
Ensuite, Audros, je voulais te féliciter hier soir, mais Erik l'a fait avant moi. C'est quand même grandiose, le coup du "je suis supescté par quelqu'un avec Till, bah pour me disculper, je vais voter contre Till sans trop expliquer mon vote, comme ça s'il passe au bûcher et que c'était un villageois (ce que j'ai une bonne raison de savoir...), je n'aurais qu'à dire que c'est freddy qui a lancé et que je n'y suis pour rien, et s'il est loup, bah je me disculpe définitivement (même s'il ne l'est pas et que je le sais)..."
Non, franchement, ce changement de vote te fait honneur. Survie, check, fourberie, check. ___________________________  R.I.P. Steve Lee Prenez un Forumeur en train de jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux sur S&F. Si on éteint la lumière, on ne le voit plus. Alors que le Luminou dans le noir, on peut le voir. (et même le forumeur si son écran est assez puissant.) |
|  | | Freddy_sirocco Vampire édenté

Date d'inscription: 30/04/2009 Localisation: millau/vias-plage/clermont-ferrand Humeur: ......
 | Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mer 4 Mai - 12:03 | |
| Je ne pensais pas que vous vous découvririez aussi tôt, aussi bizarre que ça puisse paraître, mes trois suspects viennent de poster les uns à la suite des autres! Tellement pressé de brûler un dernier villageois avant de pouvoir se repaître tranquillement d'un village en infériorité numérique..... Le pire dans tout ça c'est que vous vous vendez tout seuls, c'est exactement ce que j'attendais en ne citant pas vos noms, audros fait sa perdu, et vous deux vous annoncez vos suspicions contre audros et moi-même..... C'est bizarre mais je sens que c'est quand même vers moi que vos trois votes vont se tourner ce soir.... Audros, tu me semblais pourtant bien plus pertinente auparavant! Que t'arrive-t'il donc? Till gray, tu avais souligné mon suivisme contre maesticia mais tu l'as assimilé à un villageois qui voulait bien faire..... C'est bizarre mais je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu le souligner..... D'ailleurs tu n'en a pas dit un mot hier, il a donc fallu que je te le montre pour qu'aujourd'hui tu affirmes que c'était lupin de ma part.... C'est vraiment très mal joué de ta part! Et tu votes contre moi hier parce que c'est plus suspect hier, alors que là c'était tout simplement pour assurer ma survie, oui survie check, la fourberie par contre c'est chez toi qu'elle est, et tes deux compères. Je garde un léger doute quand à la nature de tes compères, évidemment parce que si un villageois passe au bucher ce soir vous gagnez, vous essayez donc de faire douter un maximum, d'embrouiller les esprits toussa, c'est pour ça que j'appelle simplement au vote contre toi, qui apparaît loup à 95% dans mon esprit. Vinny, je n'ai que faire de ce que tu écris, pour moi tu es loup et tu cherches comme tes compères à faire un dernier innocent brûlé ce soir, vote avec audros contre votre compère till gray si tu veux que je doute de ta nature lupine demain, rien d'autre de ce que tu pourras faire n'aura de valeur à mes yeux!
MAINTENANT MESSIEURS LES VILLAGEOIS, JE RAPPELLE QUE LE MAIRE A DE FORTES CHANCES D'ÊTRE UN LOUP, ALORS VENEZ TOUS VOTER CE JOUR SI VOUS TENEZ À VOS VIES ( un peu de participation ne ferait pas de mal non plus )
Et un dernier appel à erik maintenant, toi qui aurait du mourrir hier soir, que penses-tu de ce beau retournement de situation au niveau des votes d'hier, ça ne te semble pas étrange?
Je vote contre till gray |
|  | | Gretel Vampire édenté

Date d'inscription: 19/02/2011 Localisation: Camp des Rouges Humeur: Chef Suprème
 | |  | | Gretel Vampire édenté

Date d'inscription: 19/02/2011 Localisation: Camp des Rouges Humeur: Chef Suprème
 | Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mer 4 Mai - 13:49 | |
| | Freddy_sirocco a écrit: | | MAINTENANT MESSIEURS LES VILLAGEOIS, JE RAPPELLE QUE LE MAIRE A DE FORTES CHANCES D'ÊTRE UN LOUP, ALORS VENEZ TOUS VOTER CE JOUR SI VOUS TENEZ À VOS VIES ( un peu de participation ne ferait pas de mal non plus ) |
Avec une voyante, je ne pense pas que Moooa (remplacé par Vinny) se soit présenté T'es sur la mauvaise piste.___________________________ |

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mer 4 Mai - 14:15 | |
| | Freddy_sirocco a écrit: | | Et un dernier appel à erik maintenant, toi qui aurait du mourrir hier soir, que penses-tu de ce beau retournement de situation au niveau des votes d'hier, ça ne te semble pas étrange? | Tu n'as pas lu mon post plus haut ? Il me semble que j'en ai parlé clairement, ainsi que du fait qu'Audros est loup...
D'ailleurs Freddy, si j'ai bien compris ta position, tu vois bien Audros loup. Ça tombe bien parce que moi aussi et Vinny aussi (c'est elle-même qui le dit, va lire plus haut). Selon ta théorie (à laquelle je n'adhère pas), Vinny serait loup. Il est donc crucial que tous les villageois s'unissent pour ne pas avoir un vote unanime des loups contre un villageois, menant les votes loups en surnombre au prochain Jour (je le répète, ça c'est si Vinny est loup). Crois-tu vraiment que les villageois vont suivre un vote contre Till Gray ? Personnellement, je ne le vois pas loup : - Il se fait viser par Audros (laquelle, on est bien d'accord je crois, est loup) au moment où il aurait pu y passer. Vises-tu un collègue loup ainsi si proche de la victoire ? - Il se fait viser par toi (tu as le droit de dire que je suis à côté de la plaque à ton sujet, je n'en crois rien).
Bref, je ne crois pas en un Till Gray loup. Mais supposons que tu vois vraiment Till Gray en loup pour des raisons qui m'échappent... Ne vois-tu pas néanmoins plus de lupinité du côté d'Audros ? Je trouve flagrant le fait que tu préfères t'entêter sur Till Gray plutôt que de te diriger vers un loup bien plus affirmé (que Till Gray qui ne l'est pas) et qui risque de faire bien plus l'unanimité du village !
Nous sommes 3 à dire que Audros est loup pour le moment, certains ne se sont pas encore exprimés. Je suis d'accord que toi et Vinny ne faites pas partie du même camp. Ce qui veut donc dire qu'actuellement il y a 2 villageois qui déclarent Audros loups et 1 loup qui déclare Audros loup. Crois-tu que Vinny va se dégongler et ne pas voter contre Audros ? Moi je crois que c'est toi qui veut le sauver...
Je continue de voir un Audros qui a voulu te sauver hier alors que tu avais 2 votes contre toi (le mien et celui de Till Gray)| Audros a écrit: | Balthy (1) => PurJu' Axu (1) => domovo vinny013 (1) => Audros freddy(2)=>Till gray et Erik comme par hasard ! Till gray (1)=>Freddy | À ce moment, tu semblais dans la bonne voie pour y passer. Si tu es villageois, les loups auraient profiter de l'occasion pour te faire cramer, non ? Pour rappel, tu as toi-même dit...| Freddy_sirocco a écrit: | | Bien, bravo erik, grande analyse! | ...lorsque j'ai amené les points qui me mène à penser que tu es loup. (Vas-y, réponds-moi que c'était du sarcasme, ça va me faire rire)
Bref, supposons que tu sois villageois, avec mon analyse, les loups auraient très bien pu me suivre et voter contre toi sur la base de mon argumentation. Ensuite, ils auraient pu me brûler (tenter de me brûler serait plus exact) au jour suivant parce que finalement tu étais villageois. Or, ça ne s'est pas passé comme ça. Mais pourquoi donc ? Réponse : tu es loup. Il me semble qu'Audros n'aurait pas tenter un coup de théâtre pour te sauver (un villageois ou un autre qui meurt, quand tu es loup, l'important c'est qu'un villageois meurt).
Je ne pourrai malheureusement pas repassé prochainement. J'encourage le village à bien analyser et à voter massivement contre Audros. (Oui, j'appelle au suivisme parce que si ça s'éparpille autant qu'hier, ça devient un terrain fertile au vote massif des loups)
Je vote donc contre Audros. (Mais au moins, elle est chanceuse, mon vote n'a plus d'effet grâce à elle)
Edit : Je n'avais pas le message de Gretel au moment où j'ai commencé à rédiger. Un vote de plus contre Audros. Qu'en penses-tu Freddy ? Edit 2 : Oops, je me pensais dans le 2e jour de cette phase de Jour. Finalement, ça urge moins que je ne le croyais...  |
|  | | Luffy Corbeau philanthrope

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mer 4 Mai - 14:21 | |
| | Citation: | | J'ai vu le message de Luffy. Esperons qu'il n'y ai plus de foudroyés villageois. Sinon, ca fera comme sur la partie 95 où j'ai gagnée, mais j'étais loup |
Oui mais bon à un moment, 4 remplacements c'est déjà énorme. J'ai pas pris cette décision à la légère, mais je pense que là à moins d'une demande volontaire, il n'y aura pas de foudroiement car il faudrait 72 heures x2 d'inactivité pour en arriver là ... Donc, je pense que on y arrivera pas.
Mais vaut mieux prévenir que guérir. |

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mer 4 Mai - 14:49 | |
| @ Gretel : pas de souci. En fait relie le J2 : pour moi les villageois se sont tirés dans les pattes et les loups ont sauté là-dessus appuyant par-ci par là. Celui qui a la palme je dois dire, c’est Djoach qui arrive avec une liste de suspects longue comme le bras (Ilir, PurJu’, Balthy, Eliot, Djoach, Audros, Freddy Sirocco, MooaVinny, Maitre Sfo) pour terminer en fin de J3 avec : Domovo, Maesticia, Ilir et MooaVinny.
@ Freddy : Où vois-tu que je te suspecte ? A quel moment as-tu été dans la liste de mes suspects ? Je te demandais, au vu de ce qui s’est passé au bûcher d’hier et à la nuit d’aujourd’hui, où tu en es par rapport à moi. Quelle drôle de réaction !
Mais bon j’ai ma réponse et même un petit peu plus ! Donc, tu parles de tes suspects dans ton 1er post dont tu tais les noms à part Till Gray. Puis tu nous dis dans ton deuxième post que tes suspects postes à la suite donc, je ne compte pas celui d’Erik, il y a le mien, celui d’Audros et enfin celui de Till Gray. C’est déjà un pas en avant nous avons des noms : moi, ok, tu me suspectais hier, Till, tu as annoncé son nom et le troisième… Audros. Tiens, ça chauffe tellement dans l’antre qu’il faut sortir le plan « sacrifice » ?
Tu n’en as que faire de ce que j’écris… tu as raison c’est très villageois ça. Mais c’est normal, je suis louve donc tout ce que je peux écrire ne compte pas surtout quand ce que j’écris ne te conviens pas. Ben ouais, c’est plus facile de tourner la tête.
Alors, écoute moi bien, tu n’es pas ma priorité à ce bûcher car je tiens à clarifier la situation par rapport aux villageois qui penseraient encore que le capitanat soit en de mauvaises mains. Comme je l’ai déjà dit ça signera mon arrêt de mort, tant pis, mais les loups ne gagneront pas cette partie. Votre tactique de sacrifice ne marchera pas : Audros sera dans l’incapacité totale de voter comme moi, par contre, toi, j’ai hâte de voir jusqu’où tu vas aller.
|
|  | | Axu Villageois sanguinaire

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mer 4 Mai - 15:20 | |
| Bonjour, Je récupère une connection valable à l'instant, cependant : pour des raisons IRL, je ne reste pas, donc pour avoir lu en diagonale, je ne participerais pas pour le moment mais bon il reste un peu de temps pour cela. Ne plantons pas ce bucher, ça sera surement notre arrêt de mort (si vinny est loup) |
|  | | Balthy Traître inoffensif

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mer 4 Mai - 16:18 | |
| Bon.... motivation motivation...
Il est évident que c'est mal barré pour le village et je m'accorde chaleureusement à dire que les villageois doivent voter groupés. Tout vote isolé est considéré comme trèèès suspect. C'est simple, si Vinny est louve, la meute remporte la partie à l'issue de ce bûcher si on les laisse faire!
Freddy, j'aimerais VRAIMENT comprendre ta logique. Tu nous dis que si on rate ce bûcher, le village aura perdu; Mais alors ça veut dire que tu penses Vinny forcément louve? Qui te dit que les loups ne seront forcément propriétaires de la mairie si on doit batailler à 3 contre 3? Du coup, je rejoins Erik même si mon idée est sensiblement différente : pourquoi préfères-tu voir lyncher Till Gray que Vinny si tu les penses tous les deux loups? Je veux dire, si on se plante sur Till Gray et que Vinny est louve, c'est fout! Alors que l'inverse est rattrapable. Donc la façon dont tu abordes tes priorités me dérange et j'aimerais savoir ce que tu en penses.
Vinny, tu me suspectes parce que je n'ai pas suspecté Djoach ou il y a d'autres raisons? La théorie du "Djoach se présente que quand il est villageois", j'en été pas du tout informé. L'époque où je jouais avec Djoach remonte à longtemps, et j'ai même pas le souvenir d'avoir fait ce genre de constat un jour. Sinon tu te poses en leader "suivez mon vote amis villageois", sauf que si tu es louve tu t'en fiches de lyncher n'importe quel villageois puisque... tu auras gagné!!! En fait, là ce qui m'apparaît comme clairement lupin chez toi en plus du fait que tu aies été épargnée jusque là, c'est que je te sens prête à picorer dans toutes les assiettes : hier c'était soit moi, soit Erik. Aujourd'hui, on ne sait pas trop... malgré un discours très assuré là où moi, par exemple, je suis en plein doute sur comment me positionner sur cette journée pourtant cruciale.
Till Gray a un comportement louche, avec des excuses tombées du ciel : mais je ne sais pas si ça en fait pour autant un loup; Ce que je veux dire, c'est que j'en ai vu des villageois qui ne se préoccupent pas de s'ils sont cohérent ou non. Ceci au nom du fait qu'ils veulent, coute que coute, trouver du loup, quitte à faire les plus beaux changements de veste du monde. Un loup serait plus prudent sur sa façon de se positionner.
Audros louve, pourquoi pas, absolument rien dans son jeu et ses votes ne me rassure (mais d'un côté, j'ai pas brillé sur cette partie...). En fait, je serais très curieux de savoir ce que pensent Till Gray, Purju et Vinny du cas Audros. J'attends aussi de voir les suspects de Audros, sa façon de se positionner pourrait être très intéressante.
A l'heure actuelle, je peux vous dire que je ne sais absolument pas où ira mon vote, mais si je devais choisir SEUL, ça serait contre Vinny.
|

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mer 4 Mai - 16:42 | |
| Je reprends tout depuis le début :
Jour 1
| Audros a écrit: | Hello, j'aime la présentation de Moaa, alors je voterai pour lui bien sur. Je vote Moooa
Et Djoach supercordes biensur !! |
je note que Audros est la seule à avoir fait une réflexion à Djoach à ce sujet. Clin d'oeil? Je ne sais pas, mais je reprend tout depuis le début donc 
Sinon, rien de spécial. Je ne pense juste pas qu'avec une voyante, Moooa / Vinny se soit présenté en étant loup.
Jour 2
| Axu a écrit: | | peu importe puisque Moooa a été élu |
| Djoach a écrit: | J'aime pas trop cette réaction. Ca veux dire que tu n'es pas impliqué dans les élections.
Cela n'est sans doute pas l’œuvre de loups débutants, mais plutôt de loup qui la connaisse et savent qu'elle ne meurt pas facilement au bucher quand elle est villageoise. |
D'après Djoach, celà serait des loups anciens. Ou qui connaissent bien Mogh'. Et encore une fois, on retrouve ma chère Audros , Balthy, Till Gray, ou encore freddy_sirroco.
je ne sais pas si Djoach aurait dénoncé ces alliés, mais il y a de grandes chances qu'au moins un ou deux loups se trouvent dans cette liste.
| Djoach a écrit: | | Pour le moment mes plus mauvaises impressions vont vers : Axu, Domovo, freddy_sirocco, Angel et Illir |
Il change ensuite d'avis. je note qu'un nom revient deux fois. Freddy_Sirrocco. Je ne sais pas si Djoach aurait mis deux fois Freddy dans sa liste de suspects. Puis Axu est nouveau. Et Ilir, ben c'est moi qui le remplace . Je retire Freddy pour le moment.
| Freddy a écrit: | | car je suis habitué à tuer au hasard quand je suis loup |
Je suis temoin. J'ai déja été loup avec toi. Mais qui te dit que Mogh n'a pas été tuée au hasard? Mais c'est vrai que parmi les joueurs jouant la partie, elle fait partie des plus dangereuse, voir c'est la plus dangereuse. Donc, encore une fois, j'aurais tendance à retirer Freddy.
| Djoach a écrit: | Je vote contre Illir
Car il trouve louche que je trouve louche quelque chose que je trouve toujours louche ... |
Vous croyez vraiment qu'il aurait voté contre un compère qui aavait beaucoup de chances de passer au bucher ce jour là? Et risquer de l'éliminer? Je ne crois pas moi.
A mon GRAND malheur, Audros n'a pas participé 
AH ! Je remarque que Maitre Sfo', La voyante à voté contre Balthy. Interessant. Qui est de plus un ancien et qui connaîtrait donc Mogh, et sait qu'elle est dangereuse. Interessant.
Jour 3
| Axu a écrit: | | Bon au risque de me faire suspecter comme cela a été le cas pour domovo, j'ouvre le débat : |
Tu dis ça en guise de couverture? D'avertissement comme quoi tu va te faire suspecter? Je trouve ça louche.
| Djoach a écrit: | | Jamais je ne sonde un capitaine en première nuit. C'est une vaste perte de temps. Pour moi Maitre Sfodellah n'est pas assez idiot pour avoir commis cette erreur. Je n'en tire pas la conclusion que Moooa est loup, je n'en sais rien ... |
Je note, encore une fois, que Djoach n'a pas tendance à innocenter Moooa / Vinny. Moi je pense que Maître Sfo a sondé Vinny (Moooa) en première nuit. Car 2,5 voix contre le village, ca fait mal.
Je note aussi que Djoach accuse Axu.
| Freddy a écrit: | | je vote contre mooa |
Un vote sans explication. Génial.
Je ferais un autre post plus tard. Pour l'instant, mes principaux suspects sont Audros et Balthy. Pour l'instant, j'innocente totalement Vinny, Erik100 (idiot dévoilé ) Neutre Positif : Freddy Neutre négatif : Axu Neutre : PurJu', Till Gray, ___________________________ |

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mer 4 Mai - 17:22 | |
| Et la suite ! 
@Pur Ju' :
Au jour 3, il a beaucoup, beaucoup, beaucoup parlé de Djoach. Je doute q'un loup ai passé autant de temps à rappeler Djoach à l'ordre.
| Audros a écrit: | | Mes suspects sont toujours maesticia, domovo |
Tiens donc, que des villageois.
| Freddy a écrit: | | je veux bien changer contre maesticia aussi, vu que je suis apparemment le seul à trouver moooa trop louche pour être blanc...... |
En gros tu suis les autres. Ton premier vote contre Moooa n'était pas expliqué et maintenant tu changes contre Maesticia. Tu ne sais vraiment pas qui accuser? Tu remontes vraiment dans la liste de mes suspects là.
| Audros a écrit: | | ok je vote Maesticia |
ce que j'observe là, c'est que quand tu vois que Freddy (ton possible compère) vote contre Maesticia, tu suis. Même si tu avais émis l'hypothèse que tu voterais contre elle, tu attend la confirmation de ton compère pour voter. Génial. Je note tout particulièrement le "Ok" devant ton vote
Jour 4
| Balthy a écrit: | | Alors c'est franchement génial ce que nous offre la sorcière, mais même avec la mort de Djoach je pataaaaauge. :'( |
Merci balthy pour ce commentaire.
| Audros a écrit: | | Surtout que je n'ai pas trouvé Moooa très impliqué malgré son poste de capitaine, le temps qu'il était là je n'ai pas senti qu'il cherchait des loups. |
Peut-etre parce qu'il à dit qu'il ne serait pas très présent?
Je pense savoi qui est la sorcière. Mais je ne le dirais pas içi. Vinny est innocente Erik100 est idiot dévoilé.
Et sinon, j'ai mes trois loups.
BALTHY ! AUDROS ! FREDDY_SIRROCCO !!
Je garde mon vote contre Audros, et votez villageois ! ___________________________
Dernière édition par Gretel le Mer 4 Mai - 18:23, édité 1 fois |

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mer 4 Mai - 17:41 | |
| L'intervention de Gretel me glace d’incompréhension!!! |

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mer 4 Mai - 17:48 | |
| Tu vois freddy, rien que pour toi, je le ressors : | Till Gray en fin de jour 3 a écrit: | | Freddy, ton revirement me fait penser à un villageois qui veut bien faire mais qui a l'impression d'être seul contre tous... Je vais t'accorder le bénéfice du doute donc. |
Et par contre, je suppose que puisque Gretel a pointé ton suivisme, tu vas l'accuser d'être loup ? Allons-y gaiement...
Je vote donc contre Audros, contre qui je n'ai strictement aucun doute sur sa lupinité, surtout après son vote opportuniste d'hier, détaillé plus haut.___________________________  R.I.P. Steve Lee Prenez un Forumeur en train de jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux sur S&F. Si on éteint la lumière, on ne le voit plus. Alors que le Luminou dans le noir, on peut le voir. (et même le forumeur si son écran est assez puissant.) |

| |  | | Luffy Corbeau philanthrope

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mer 4 Mai - 22:07 | |
| Till Gray je n'ai pas comptabilisé ton vote : j'ai dit de voter d'une "couleur" différente du post, et non en gras. Mis à part cela, il vous reste 24 heures et 53 minutes pour voter. |

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Mer 4 Mai - 22:23 | |
| | Balthy a écrit: | 1°) Il est évident que c'est mal barré pour le village et je m'accorde chaleureusement à dire que les villageois doivent voter groupés. Tout vote isolé est considéré comme trèèès suspect. C'est simple, si Vinny est louve, la meute remporte la partie à l'issue de ce bûcher si on les laisse faire!
2°) Vinny, tu me suspectes parce que je n'ai pas suspecté Djoach ou il y a d'autres raisons? La théorie du "Djoach se présente que quand il est villageois", j'en été pas du tout informé. L'époque où je jouais avec Djoach remonte à longtemps, et j'ai même pas le souvenir d'avoir fait ce genre de constat un jour. Sinon tu te poses en leader "suivez mon vote amis villageois", sauf que si tu es louve tu t'en fiches de lyncher n'importe quel villageois puisque... tu auras gagné!!! En fait, là ce qui m'apparaît comme clairement lupin chez toi en plus du fait que tu aies été épargnée jusque là, c'est que je te sens prête à picorer dans toutes les assiettes : hier c'était soit moi, soit Erik. Aujourd'hui, on ne sait pas trop... malgré un discours très assuré là où moi, par exemple, je suis en plein doute sur comment me positionner sur cette journée pourtant cruciale.
3°) A l'heure actuelle, je peux vous dire que je ne sais absolument pas où ira mon vote, mais si je devais choisir SEUL, ça serait contre Vinny. |
1°) Ben oui, c’est tellement simple.
2°) Je veux bien te laisser le bénéfice du doute quant au fait que tu n’étais pas informé de cette façon si particulière de faire de Djoach. J’en doute mais bon, je vais être honnête, je me suis plantée avec Erik à cause de ça. Mais je ne te suspectais pas seulement pour ça, je suis partie de la mort de Djoach et je me suis appuyée sur deux théories. Si je laisse la première, il reste la deuxième. Donc Je vais officiellement te demander de répondre à la même question que j’ai posée à Freddy et Audros. Je peux aussi de détailler le J2 car à partir de là mon opinion était faite sur Djoach et toi. - Tu trouves que Domovo poste pour se faire bien voir et bien se démarquer des inactifs, tu précises que l’attitude d’Ilir ne te choque pas et tu trouves que les argus d’Angel contre Domovo ne sont pas top. Reprend le post du meneur pour dire qu’il y a beaucoup d’inactif. - Tu appuies sur Angel, parles de suivisme sur Ilir. - Tu votes Angel car, entre autre, pas de réponse de sa part.
Je trouve bizarre le fait que tu n'ais pas dit un mot sur ce qu'a dit Freddy et son vote.
Pourtant, même si tu avais un doute sur Angel, qaund il s'est senti acculé, il s’est bien défendu ; tu es passé à côté de toutes ces allusions aussi ?
| Angel a écrit: | | …vous verrez mon rôle ainsi qu'une surprise sympa .. Bref, et vous vous direz quoi ? Mince on s'est trompé on est dans le caca, la nuit on va quasi avoir que des morts par nuit… |
Ou encore quand il répond à IlirGretel :
| Angel a écrit: | | .. par élimination c'est toi, et il y a aussi le facteur je vote contre toi pour me sauver, mais ca à la limite si tu es villageois il vaudrait mieux que ce soit toi qui y passe . |
Pour ce que j’ai mis en orange et bien Djoach faisait pareil de son côté : dans son post il relève bien tous les absents et précise même qu’il ne votera pas contre un inactif… Là, je m’adresse au villageois : regardez les inactifs du J2, à part Audros, les autres vous semblent-ils suspects ?
Ensuite, par rapport à ce que j’ai souligné en vert, je ne serai peut être pas la prochaine victime de la nuit ? Tu prépares le terrain pour le J6 ?
3°) Seul ? Ben zut, c’et vrai, tu ne peux plus voter isolé puisque tu expliques dans ton post que ce sera trèèès suspect.
| Gretel a écrit: | Je pense savoi qui est la sorcière. Mais je ne le dirais pas içi. |
Yes, ce sera votre prochain capitaine. Quant au Pad, je crois que c’est mort pour eux c’est trop tard ! Mais chut quand même
| Balthy a écrit: | L'intervention de Gretel me glace d’incompréhension!!! |
Peux-tu développer ?
|
|  | | Audros Salvateur assassin

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Jeu 5 Mai - 0:25 | |
| Je vais relire vos posts d'aujourd'hui plus précisement mais sachez que si vous votez contre moi, vous votez contre une villageoise, maintenant reste à savoir si ce sont les loups qui votent contre moi, sans se planquer tellement sur de me voir passer unanimement au bucher, maintenant villageois à vous de voir si vous voulez perdre pu pas! Parce que qu'on risque fortement d'etre en inferiorité numérique si vous me "buchetez". J'ai beau m'etre trompé sur Erik, je ne vois pas ce que vous pouvez me reprocher d'autres, je n'ai pas la science infuse. Si j'étais louve je ne me serais surement pas mise en avant comme ça et j'aurai attendu tranquillement bien planqué la fin. Je fais ma perdue ?  Désolé de ne pas être voyante, sorcière ou en meute. je vais rapidement repondre a gretel sur son argument parce que je suis tombée dessus, a propos de moi et freddy soit disant en meute ensemble, si on était ensemble je n'aurai pas eu besoin de lui dire sur le debat "votons pareil ami loup" !!!!  Je l'aurai fait dans l'antre merci, je ne suis pas si bête ! Et ou j'ai voté contre toi hier Till Gray ?? Edit : vu le sens des votes je sens que je vais y passer, les villageois seront bien déçu en voyant mon alignement tandis que les loups se frotteront les mains. Balthy : a part la sorcière personne n'a brillé que je sache on a eu aucun loup ! |

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Jeu 5 Mai - 5:49 | |
| | Audros a écrit: | | Et ou j'ai voté contre toi hier Till Gray ?? |
| Audros a écrit: | | Je pense Freddy innocent, je retire mon vote contre Vinny013 qui ne sert plus à rien pour le moment et je vote contre Till Gray, j'espère vraiment que les derniers votants dont le capitaine feront des choix judicieux car les votes seront scrutés à la loupe demain j'espère ! | Ça répond à ta question Audros ?
| Audros a écrit: | | maintenant reste à savoir si ce sont les loups qui votent contre moi, sans se planquer tellement sur de me voir passer unanimement au bucher | Ce ne sont pas les loups qui votent contre toi. Je vote contre toi et je suis villageois (mais ça tu le savais bien avant de tenter de me tuer). Plutôt que d'essayer de te rabaisser (en plaidant que tu n'es pas assez bonne pour...), accepte plutôt les fleurs que je t'ai lancées plus tôt ! 
| Gretel a écrit: | Et sinon, j'ai mes trois loups.
BALTHY ! AUDROS ! FREDDY_SIRROCCO !! | Ouais bon, j'aimerais qu'on laisse les autres loups se jeter dans nos filets par le simple fait qu'ils vont se défendre entre eux s'ils ne sentent pas trop sous les projecteurs. Si tu les mets trop sous les projecteurs, la survie personnelle prend le dessus et l'instinct de meute ne tient plus... Aussi j'attends avant de dire si je crois Balthy être le dernier loup où pas. Je continue d'analyser le comportement de tous. |

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Jeu 5 Mai - 13:01 | |
| Audros, ce que je te reproche n'est pas tant d'avoir voté contre moi (ce que je peux comprendre), mais de voter contre moi sans expliquer tes raisons, de voter contre moi alors que freddy vient de le faire en te mettant également dans tes suspects. Ca te va ? ___________________________  R.I.P. Steve Lee Prenez un Forumeur en train de jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux sur S&F. Si on éteint la lumière, on ne le voit plus. Alors que le Luminou dans le noir, on peut le voir. (et même le forumeur si son écran est assez puissant.) |

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Jeu 5 Mai - 13:02 | |
| Ah, désolé Luffy. Je vote contre Audros. ___________________________  R.I.P. Steve Lee Prenez un Forumeur en train de jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux sur S&F. Si on éteint la lumière, on ne le voit plus. Alors que le Luminou dans le noir, on peut le voir. (et même le forumeur si son écran est assez puissant.) |

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Jeu 5 Mai - 13:06 | |
| Gretel => Je comprends pas comment tu peux innocenter Vinny avec des prétextes aussi faibles que celui de dire que parce qu'il y a une voyante en jeu, un loup ne se présenterait pas à la mairie! Idem pour ta remarque sur la voyante alors qu'elle a voté contre Domovo (je vois pas du tout ce que je viens faire là-dedans). Ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est d'être en période d'examens, d'héberger une amie et d'être noyé entre les joueurs qui postent peu, et les remplaçants qui débarquent tardivement dans la partie. Il est très difficile de se faire un avis dans ces conditions, et pourtant il reste encore pas mal de loups en jeu.
Si ça doit finir en dévoilements, faites le puisque le PAD n'est plus utilisable, qu'on en finisse!! C'est qui la sorcière? Je suis prêt à suivre son vote!!
Pour ma part, je n'ai rien d'autre à ajouter, ni le temps et ni l'envie. Je m'excuse par avance pour le village, mais le reste de ma contribution sera de voter pour suivre ceux que je pense plus ou moins villageois (et ça va être dur pour moi de savoir avec qui me positionner), pour tenter d'éliminer un loup coute que coute sur ce bûcher. |

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Jeu 5 Mai - 14:55 | |
| | Balthy a écrit: | | Comment tu peux innocenter Vinny avec des prétextes aussi faibles que celui de dire que parce qu'il y a une voyante en jeu, un loup ne se présenterait pas à la mairie |
Tout simplement car il n'a pas envie de se faire sonder Loup. A moins qu'il soitinsondable, ce qui n'est pas le cas sur cette partie. Un Loup se présente très rarement. Ou se présente en étant sûr de ne pas être maire pour que certaines personnes comme moi l'innocente. Moooa n'aurait pas fait de "deuxieme" candidature si il ne voulait pas être élu. Oui, la voyante sonde SOUVENT le maire en nuit 1.
| Balthy a écrit: | | pour ta remarque sur la voyante alors qu'elle a voté contre Domovo |
Justement. Si la voyante à sondé un innocent (Moooa selon moi) en nuit 1, il ne sais pas forcement contre qui voter. Donc il a voté domovo "parce qu'il fallait bien voter" celon ses propos.
| Balthy a écrit: | | C'est qui la sorcière? Je suis prêt à suivre son vote!! |
Vous êtes VRAIMENT sur qu'il n'y a plus de PAD?
| Balthy a écrit: | | Je m'excuse par avance pour le village, mais le reste de ma contribution sera de voter pour suivre ceux que je pense plus ou moins villageois (et ça va être dur pour moi de savoir avec qui me positionner), pour tenter d'éliminer un loup coute que coute sur ce bûcher. |
Ok. Donc vote contre Audros.
| Balthy a écrit: | | Ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est d'être en période d'examens, d'héberger une amie et d'être noyé entre les joueurs qui postent peu, et les remplaçants qui débarquent tardivement dans la partie. |
Arf. Tu va peut-etre mal prendre ce que je vais te dire, mais si tu essayes de nous amadouer avec ta vie IRL, je ne marche pas. Till Gray l'a déja fait avec moi sur la partie Mélusine, et j'ai marché droity vers le trou. ___________________________ |
|  | | Luffy Corbeau philanthrope

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Jeu 5 Mai - 18:41 | |
| Décompte intermédiaire :
Audros (2) => Gretel, Till Gray,
N'ont ni participé ni voté : PurJu' N'ont pas voté : Axu, Vinny013, Balthy, Audros, Freddy Il vous reste 4 heures et 19 minutes pour voter. PS : Pas de soucis Till.
Dernière édition par Luffy le Jeu 5 Mai - 18:51, édité 1 fois |

| Sujet: Re: [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? Jeu 5 Mai - 18:47 | |
| Euh, Luffy, Erik étant l'idiot dévoilé, il n'a plus le droit de voter normalement, si ? ___________________________  R.I.P. Steve Lee Prenez un Forumeur en train de jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux sur S&F. Si on éteint la lumière, on ne le voit plus. Alors que le Luminou dans le noir, on peut le voir. (et même le forumeur si son écran est assez puissant.) |
|  | | | | [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ? | |
|