AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

[débrief'] Gloire à Ultramar!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krazy
Salvateur assassin
Salvateur assassin

Masculin Date d'inscription: 12/12/2010
Humeur: pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

MessageSujet: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Sam 7 Mai - 4:04

Première partie:
distribution des rôles:
Barbie: LG insondable.
Capricorne: JDF.
Ederon.K: S.V.
Eowynia: LG.
Gretel: LG.
Julinaah: Cupidon.
Liam: S.V.
Luffy: S.V.
Maître Sfodellah: Sorcière.
Maléfique: S.V.
Moooa: Chasseur.
Opeth: Voyante.
Purple: S.V.
rémi: S.V.
Tomateau: Salvateur.
Thomas: LG.

Apothicaire: Liam
Couple: Maléfique et Ederon.K

Avis de Krazy:
Pour ce début de partie j'ai été impressionné.
Concernant la distribution des rôles j'ai trouvé dommage qu'il n'y est pas eu plus de rôles importants pour les nouveaux joueurs.
Mais la distribution était quand même assez juste. Je pense qu'on aurait eu une très belle partie.
Concernant le premier jour, j'ai énormément aimé voir la candidature d'Ederon.K qui se déclarait space marines (et qui était vrai) avec une jolie image. De plus en jour 2 il avait une bonne technique (dévoiler l'allignement et non pas le rôle exact).
Ensuite, au jour 2, j'ai bien aimé voir comment vous alliez vous débrouiller. Quand j'ai lu que vous alliez commencer à vous en prendre à d'autres space marines (rémi et un peu Liam) j'ai était un peu frustré car je voulais vous prévenir que vous faisiez fausse route mais je ne pouvais pas.
Puis quand j'ai vu que Liam était en danger j'ai été un peu déçu car si vous aviez voté contre lui, le rôle d'aporthicaire n'aurais pas servit.

Concernant le problème de partie, je n'ai pas grand chose à dire à part dommage. Mais je me dit que la personne concernée aura appris la leçon et je ne lui en veut pas du tout car l'erreur est humaine.

Avis de MrBipbip:
Je trouvais cette partie bien tranquile, mais avec ce problème, la victoire aurait été pour les loups sans aucuns doutes.
Je n'ai rien d'autre à dire pour cette partie.

"Respectez la loi et la loi c'est moi!" Judge Dead
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Salvateur assassin
Salvateur assassin

Humeur: pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Sam 7 Mai - 4:17

Deuxième partie:
distribution des rôles:
Barbie: LG
Ederon.K: Cupidon
Eowynia: S.V.
Gretel: S.V.
Julinaah: S.V.
Liam: LG insondable
Luffy: S.V.
Maina: LG
Maître Sfodellah: LG
Maléfique: S.V.
Moooa: Salvateur
Opeth: JDF
Purple: S.V.
rémi: Chasseur
Thomas: Sorcière
Tomateau: Voyante

Apothicaire: Gretel (S.V.)
Couple: Julinaah et Liam (couple mixte).

Jour 1:

Ederon.K ( 11 )--> Ederon.K, Julinaah, Maître Sfodellah, rémi, Eowynia, Tomateau, Liam, Gretel, Purple, Barbie, Maléfique
Opeth ( 2 )--> Luffy, Thomas

N'a pas participé: Moooa
N'ont pas voté: Maina, Moooa, Opeth

Nuit 1:
Les Orks choississent Purple comme victime.
Moooa Salvate Ederon.K.
Opeth ne charme personne (par choix).
Tomateau sonde Ederon.K: gentil
Thomas n'utilise aucune potion.

Jour 2:
Gretel ( 4 )<-- Ederon.K, Tomateau, Liam, Luffy
Moooa ( 2 )<-- Maléfique, Thomas
Tomateau ( 2 )<-- Maître Sfodellah, Julinaah
Julinaah ( 2 )<-- Opeth, rémi
Luffy ( 1 )<-- Eowynia
Ederon.K ( 1 )<-- Moooa

N'ont pas voté: Barbie, Gretel, Maina
N'ont pas participé: Personne

Nuit 2:
Les Orks tuent Ederon.K.
Tomateau sonde Maître Sfodellah: méchant.
Moooa se salvate.
Opeth ne charme personne (par choix encore Very Happy).
Thomas n'utilise aucune potion.

Jour 3:
Ederon.K désigne Julinaah comme nouveau Maître de Chapitre.

Julinaah ( 5 )<-- Maître Sfodellah, Moooa, Tomateau, Barbie, Opeth
Moooa ( 3 )<-- Maléfique, Julinaah, Liam
Luffy ( 1 )<-- Eowynia

N'ont pas voté: rémi, Liam, Luffy, Maina, Thomas.
N'ont pas participé: rémi.

Julinaah lègue son rôle à Maître Sfodellah.

Nuit 3:
Les Orks tuent Eowynia.
Moooa salvate Maître Sfodellah.
Thomas ne sauve personne.
Tomateau ne sonde personne.

Jour 4:
Maître Sfodellah ( 4 )<-- Luffy, Tomateau, Thomas, Opeth
Luffy ( 3 )<-- Maître Sfodellah ( 2 ), Barbie
Moooa ( 1 )<-- Maléfique

N'ont pas voté: rémi, Maina, Moooa.
N'ont pas participé: personne!

Nuit 4:
Maître Sfodellah donne son titre à Barbie
Les Orks tuent Tomateau
Moooa sauve Barbie
Thomas sauve Tomateau et tue Maina.
Tomateau sonde

Jour 5:
Barbie ( 4 )<-- rémi, Tomateau, Maléfique, Luffy, Thomas
Luffy ( 1 )<-- Moooa
Tomateau ( 1 )<-- Barbie
Blanc ( 1 )<-- Opeth

Nuit 5:
Barbie lègue son rôle à Moooa
Tomateau sonde Opeth autre

Jour 6:
Opeth ( 3 )<-- Moooa, Maléfique, Tomateau
Blanc ( 1 )<-- Luffy

Victoire du village. Victoire pour: Moooa, Maléfique, Tomateau, Luffy, rémi et Thomas.

Krazy
Salvateur assassin
Salvateur assassin

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Sam 7 Mai - 4:51

Mes impressions:

Bon je ne comprends pas pourquoi vous autres voulez absolument tuer l'apothicaire le premier jour. Liam était visé lors de la première partie et ensuite Gretel.
L'Apothicaire rôle maudit?

Concernant la partie, je trouvais que les loups avaient réussis à contrôler le début mais malheureusement quand l'un d'entre avait reçu le rôle de maire, il s'en est suivit d'une série meurtrière dans laquelle un loup mourrait par bucher.
J'ai beaucoup apprécié le début de partie mais malheureusement la deuxième moitié m'a bizarrement moins plus (non pas que vous n'étiez pas intéressant à lire, au contraire) mais parce que je n'avais plus trop le temps, avec des problèmes de connexion.

En parlant de la deuxième moitié:
Je ne suis pas satisfait (s'il y a eu) les envois de mp.
Ensuite (mais la c'est de ma faute) pouvez vous m'expliquer pourquoi en jour 6 le premier message d'Opeth est une sorte d'abandon alors que sur le forum le n'y avait rien de marquer? Expliquez moi je vous en prix cette histoire^^.

Ensuite concernant le type de partie, je pense que je ne ferais plus le type de partie avec les rôles privés non révélés.
Cela demande plus de travail que prévu et je n'ai plus le temps.
Ensuite si ce genre de partie favorise le mp, je suis totalement contre.

Je tiens à faire une sorte de tableau d'honneur:
-médaille d'or pour semer la discorde parmi ses camarades: Liam grâce à cette magnifique quote:
[quote=Liam]Ah ! Comme je suis pas clair xD !

Ils soupçonnaient l'un de nous deux d'être traite, parce que toi ou moi est en couple avec un Villageois ou un spé (suivit d'un clin d'oeil pour montrer qu'il est décontracté^^)![/quote]

-médaille d'or pour la meilleure réplique: Barbie répondant au dernier message de Liam dans l'antre (en bref la quote du dessus):
[quote=Barbie]... Et c'était toi[/color]

Mention honorable à Gretel qui a tenu 1 jour avec le rôle d'Apothicaire.
Mention honorable à Tomateau pour avoir sondé un loup, envoyé le lendemain un autre loup au bucher pour ensuite sonder le JDF.
Mention honorable à Krazy car il le vaut bien.
Mention honorable à tout le monde pour avoir participé, joué, tué et lu lors de ma partie.

Je remercie MrBipbip, mon collègue de cette partie pour m'avoir aidé (surtout pour les imageset vidéo)
Je remercie Djoach mon modérateur en chef pour son soutien et son aide qui m'a était précieuse.
Je remercie enfin tout les joueurs de cette partie (bon maintenant que j'ai fais du lèche cul, ils ont intérêt à me mettre une bonne note^^)

MERCI ENCORE POUR CETTE PARTIE.

P.S: je pense me retirer de S&F pendant un certain temps (je sais vous allez me pleurer) mais n'ayant plus le temps pour S&F, je vais donc pour le moment quitter le site.
Re P.S: je signerais mon grand retour avec la suite de cette histoire!

Opeth
Gai fossoyeur
Gai fossoyeur

Masculin Date d'inscription: 12/07/2010

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Sam 7 Mai - 5:45

Merci pour ton menage Wink A une prochaine !

Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour.
MrBipbip
Chasseur solitaire
Chasseur solitaire

Masculin Date d'inscription: 29/10/2010

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Sam 7 Mai - 8:18

Merci a vous tous ! Sans Krazy çà aurait étéait plus dure pour moi !
MERCI !!!! encore !!!!
Luffy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope

Masculin Date d'inscription: 19/06/2010

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Sam 7 Mai - 8:34

Merci pour la partie Krazy, en espérant te revoir trèssssssss vite.

amour non
Thomas
Châtelain mendiant
Châtelain mendiant

Masculin Date d'inscription: 08/08/2009

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Sam 7 Mai - 11:40

Merci pour la partie Wink !

Sinon, Krazy, Opeth a "abandonné" car vu le nombre de joueurs qu'il restait et vu que plusieurs d'entre nous étions innocentés, Opeth ne pouvait pas parvenir à charmer tout le monde avant qu'on ne l'envoie au bûcher, surtout qu'il restait la voyante en jeu qui allait probablement sonder Maléfique, Luffy ou Opeth qui étaient les trois seuls dont le rôle n'était pas connu et que le JDF se cachait donc très probablement là.
Opeth
Gai fossoyeur
Gai fossoyeur

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Sam 7 Mai - 14:13

Oui, merci Thomas de l'expliquer.

Il faut savoir que j'ai annoncé à un Thomas médusé, mon rôle de Joueur de Flûte alors que nous faisions les courses.... xD ta réaction n'empêche !! Very Happy

Puis je l'ai dis sur le forum une fois que tout était effectivement perdu. J'ai trop participé à la défaite des LG ^^"

(J'ai pas compris mon rôle en fait Very Happy)

Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour.
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire

Masculin Date d'inscription: 09/05/2010

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Sam 7 Mai - 14:23

Merci pour la partie même si je suis mort trés vite Very Happy .

"Homo homini lupus"
Plaute

Ma partie en préparation sur S&F :
Spoiler:

Thomas
Châtelain mendiant
Châtelain mendiant

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Sam 7 Mai - 15:33

J'étais très déçu que tu ne gagnes pas avec nous Opeth. :/
En plus je t'avais dis un moment que tu te comportais comme un indépendant Razz !
Krazy
Salvateur assassin
Salvateur assassin

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 4:39

Bon en fait rectification de ma part, je me retirerais à la fin de la partie 100^^

Luffy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope

Masculin Date d'inscription: 19/06/2010

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 8:46

Chouette, une partie en plus pour les chocapic.
Barbie
Traître inoffensif
Traître inoffensif

Féminin Date d'inscription: 01/10/2009

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 10:58

Il y'a eu encore plus de hors jeu et révélations que je pensais, donc ... Bref je ne vais pas revenir là dessus, et félicitations/merci à Krazy, Moooa, Maléfique et Thomas (qui a quand même fait comme si de rien n'était concernant Opeth JDF...), qui sont pour moi les plus méritants.
Opeth
Gai fossoyeur
Gai fossoyeur

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 11:07

Arrête d'être rageuse, j'ai dit à Thomas que j'étais JdF, une heure avant de le poster sur forum pas deux semaines avant hein. Prends-moi pour un connard aussi... Very Happy

Barbie
Traître inoffensif
Traître inoffensif

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 11:17

Je n'oserais pas mort.

Bon d'accord. Il n'empêche qu'avant la redistribution Opeth tu as apparemment fait pareil en tant que voyante : contacter un innocent dont PERSONNE n'a remis les dires en cause (donc presque sûr à 99,99%) en MP pour lui indiquer une cible toute prête.

Et à cette partie, les MP's et ton suivisme en tant qu'indé ont conduit à ta perte, aussi. Donc tout le monde reproche un peu ce que tu as aussi fait avant la redistrib'.

... Tu as remis en cause l'utilisation des MP's révélateurs au cours des parties, j'espère ? Rolling Eyes

PS : Et je ne suis pas rageuse, c'est passé et même si je n'oublie pas, je suis passée outre. Mais comme j'ai bien dit : je n'oublie pas et je ne vais pas tout à coup me mettre à vous féliciter pour cette partie gâchée.

D'ailleurs, je trouve que je n'ai pas suffisamment pointé du doigt le principal fautif : Tomateau. J'espère que t'as pris ton pied !
Rolling Eyes
Thomas
Châtelain mendiant
Châtelain mendiant

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 11:26

Euh oui, j'ai été prévenu du rôle d'Opeth une heure avant qu'il aille le révéler sur le topic. Donc je n'ai pas fais comme si de rien était ! Dès qu'on est rentré de faire les courses il a posté le message où il révélé son rôle.
Opeth
Gai fossoyeur
Gai fossoyeur

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 11:33

Je suis droit dans mes baskets, je sais que je n'ai rien fait de mal "moralement" parlant. Ni avant la redistribution, ni après.

Luffy m'a conduit à ma perte bien malgré moi, je sais l'accepter car sa confiance en moi aurait pu me permettre de lui mettre profond au final, tout comme ma stratégie de ne charmer personne. Ça n'a pas eu lieu "à cause" de la clairvoyance de Tomateau et de son MP à Luffy qui a fait ricochet sur moi et m'a forcé la main. Que l'on me critique sur ma stratégie, je l'accepte. Que l'on me critique sur ces fameux MP, non.

Pour ce qui est des MP autorisés, je suis contre, tout comme je suis contre la victoire aux survivants du camp vainqueur ou d'autres choses encore... PAD, votes sur certaines parties qui se font en MP. Je suis un joueur de T1 à la base et j'ai acquis mes plus belles victoires là-bas, sans MP.
Après, ici c'est autorisé, si ça me fait chier je me casse, tout comme toi Barbie, si ça te fait chier tu te casses hein ou alors tu écris un MP à ton tour, aux modérateurs et admins, et tu leur expliques pourquoi les MP dans les parties, c'est vilain.

Pour ce qui est de celui que j'avais envoyé avant la distribution, faut essayer de se mettre dans mon contexte. Je sonde Thomas, je le vois Loup.. déjà c'est chaud car je ne me sens pas d'envoyer un ami au bûcher, c'est bête à dire je le sais mais sonder Thomas Loup, c'est pas pareil que sonder machin Loup. Ensuite, faut que je l'accuse subtilement pour ne pas me faire griller. Là-dessus tu as la Sorcière à l'agonie qui parle d'utiliser sa potion de mort.. perso, j'ai vu là une sorte de miracle pour éliminer Thomas. Ça s'arrête là, si je suis un tricheur à tes yeux (et à celui d'autres comme Sfodellah), c'est ton (votre) point de vue (que je sais être faux).

Maintenant, il me semble que tout a été dit et redit sur le sujet. Va donc écrire aux modos maintenant si tu le souhaites, pour le reste, ça ne servira à rien d'épiloguer et je n'ai aucune envie de me disputer avec toi. Je me prends assez la tête comme ça en partie. =)

Barbie
Traître inoffensif
Traître inoffensif

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 11:35

ok
Moooa
Poissonnier carnivore
Poissonnier carnivore

Masculin Date d'inscription: 30/04/2009

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 12:53

Bah perso, je suis absolument pas contre l'utilisation des mps : c'est autorisé, donc chacun fait ce qu'il veut.
Pour moi, il y a deux gros problèmes :
1°) La voyante : rôle à mon gout trop compliqué à équilibrer sur forum, en plus de rendre des parties nettement moins intéressantes sur la fin et qui mériterais d'être tout bonnement supprimé.
2°) Le fait que dans cette partie, les règles interdisait formellement tout dévoilement pv. Je ne pense pas du tout que Tomateau l'ait fait en ayant l'idée de tricher, mais qu'il avait simplement mal/pas lu le règlement.
Le résultat est le même : les loups perdent une partie qu'ils avaient bien entamé et avaient les moyens de remporter la victoire.
Mais pour moi, il y a eu manquement au règlement, le résultat de la partie a été décidé par ce manquement, et le résultat de la partie doit selon moi être annulé.

En fait ce qui me tue le plus, c'est que ça ne semble pas gêner grand monde qu'il y ait eu transgression des règles... Je comprends pas que le MJ (désolé Krazy) puisse accepter le résultat de la partie qu'il a mené alors qu'il est clairement du à une transgression du règlement qu'il a écrit.
Krazy
Salvateur assassin
Salvateur assassin

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 13:20

Mais que veux-tu que je fasse Moooa? Je ne peux prouver qu'il y a eu transgression des règles, les MPs sont d'ordre privés, ne pouvant donc pas être utilisé.
Et puis je suis aussi frustré de ce résultat, je comprend la déception de Barbie et je suis aussi scandalisé, mais que veux-tu que je fasse?
Moi je ne peux rien, et puis il n'y a pas eu triche dans toute la partie...

Si tu n'es pas satisfait, comme dit Opeth dit le aux modos (sans vouloir être méchant).

Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 14:43

Moooa a écrit:
Bah perso, je suis absolument pas contre l'utilisation des mps : c'est autorisé, donc chacun fait ce qu'il veut.
Pour moi, il y a deux gros problèmes :
1°) La voyante : rôle à mon gout trop compliqué à équilibrer sur forum, en plus de rendre des parties nettement moins intéressantes sur la fin et qui mériterais d'être tout bonnement supprimé.
2°) Le fait que dans cette partie, les règles interdisait formellement tout dévoilement pv..

Parfaitement d'accord avec toi j'ai dis la même chose dans le cimetière.

Moooa a écrit:
En fait ce qui me tue le plus, c'est que ça ne semble pas gêner grand monde qu'il y ait eu transgression des règles...

La nature humaine est ainsie faite et bien que cela m'écoeure je commence à y être habitué.

Moooa a écrit:
Je comprends pas que le MJ (désolé Krazy) puisse accepter le résultat de la partie qu'il a mené alors qu'il est clairement du à une transgression du règlement qu'il a écrit.

Moi si, ne pas le faire serait reconnaitre que la partie est un raté du point de vue du jeu. (bien que ce soit le cas à mon avis)

Krazy a écrit:
Mais que veux-tu que je fasse Moooa? Je ne peux prouver qu'il y a eu transgression des règles, les MPs sont d'ordre privés, ne pouvant donc pas être utilisé.

Tu as bien des aveux non ?

Krazy a écrit:
Et puis je suis aussi frustré de ce résultat, je comprend la déception de Barbie et je suis aussi scandalisé, mais que veux-tu que je fasse?

Annuler la victoire des villageois ou au moins celle de ceux qui n'on pas réspecté les règles.

Krazy a écrit:
Si tu n'es pas satisfait, comme dit Opeth dit le aux modos (sans vouloir être méchant).

Les règles étaient clair non ? Il s'agit de cette partie là et non pas de la règle par défault puisque changé pour cette partie.

"Homo homini lupus"
Plaute

Spoiler:

Moooa
Poissonnier carnivore
Poissonnier carnivore

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 18:40

Bah écoutes Krazy, je vais te prendre au mot et faire remonter, mais je pensais que tu l'aurais fait, justement.
Ederon a déjà relevé les points qui font qu'il y a quelque chose à faire :
Les aveux sont là, et comme "sanction" je serais pour une annulation de la victoire pour tout le monde, puisque les autres vainqueurs ne la méritent pas plus que d'autre, les votes ayant été influencé (moi même ayant été convaincu de la culpabilité de Luffy).
Liam
Paysan du coin
Paysan du coin

Masculin Date d'inscription: 03/04/2011

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 19:40

Comme première partie, malgré plutôt courte, je me suis bien amusé ^^ ! Être Loup-Garou traite et en couple, pas toujours évident, ça rajoute du challenge supplémentaire, surtout défendre Julinaah ! Dire que j'aurai survécu sinon ! Ederon a fait un bon choix, indirectement Wink !

J'ai suivi le reste de la partie, les loups ont été rasé ! Félicitation aux villageois qui ont joué le jeu jusqu'au bout et pour les autres, j'ai toujours pas compris le fun de gagner par les Mps. Vous avez peut-être une patte de plus et dans les stats vous êtes gagnants, mais ce n'est, selon moi, ne pas respecter le jeu en lui-même ! Bref, ce qui est fait est fait et si les Mps font partit du fo', bah que vous les utilisez, tant mieux pour vous ^^' !

Je félicite Krazy pour le menage, tu as eu plusieurs pépins, mais tu as réussi à t'en sortir Razz !

Au plaisir de pouvoir rejouer avec vous Wink !

Liam
Maléfique
Boulanger diurne
Boulanger diurne

Masculin Date d'inscription: 28/04/2009

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 20:54

Je n'ai que très peu de souvenirs de cette partie vu le retard qu'il y a eu dû aux problèmes de connexion de Krazy à qui je n'en veux pas Smile
Je ne sais même plus comment j'ai vécu cette partie donc mon avis se résumera à une réaction à ce qu'il s'est passé dans mon dos.

En effet, je n'ai été au courant de rien dans cette partie et j'ai vraiment eu l'impression qu'il me manquait bien plus de pièces du puzzle que la majeure partie d'entre vous.
Je sais bien que débattre encore et encore du problème des MPs ne changera pas les mentalités de certains.
Ayez simplement bien en tête que S&F n'autorise pas les MPs, il ne peut simplement les interdire car c'est tout bonnement impossible.
Que celui qui aura une solution imparable à l'interdiction de discussions en privé s'avance, merci d'avance Laughing
Il faut que vous appreniez à jouer sans les MPs car franchement ça enlève une bonne partie de l'intérêt du jeu...
Sincèrement, trouvez-vous que gagner à la dure sans messe-basses est mieux que de s'allier en petits groupes ?
Si vous me répondez que oui alors je vous demanderai où se trouve le mérite dans cette façon de faire ?

Pour ce qui est d'une annulation du résultat, nous sommes en train d'en discuter entre modérateurs.
Mais sachez que je suis déçu par le comportement de certains et que pour d'autres, cela ne change rien de ce que je pensais d'eux.

J'ai pris le temps pour rédiger ce message à tête reposée car il n'aurait certainement pas été tendre sur le moment même.
Maléfique à qui la goutte d'eau vient de faire déborder le vase.

Moooa
Poissonnier carnivore
Poissonnier carnivore

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 21:10

Je pense que l'interdire complètement déjà dans les règles serait une bonne chose, même si celà reposerait sur la bonne volonté des joueurs et leur fair play, je pense que les joueurs le respecteront, puisque le faire reviendrait à tricher sciemment et je ne croit pas qu'il y en ait sur ce forum.
Arthur
Tavernier sobre
Tavernier sobre

Masculin Date d'inscription: 22/07/2009

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 21:17

'Il est interdit d'interdire'. Et puis l'homme est un animal transgresseur ... Laissons-lui la possibilité de faire certaines choses, il ne les fera pas forcément, puisqu'elles sont à sa portée. Interdisons-lui : le goût du risque sera plus fort ...

(c'est Arthur qui parle, pas le modérateur)
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 21:33

Je suis pour une interdiction total des MP ou d'un retrait de la voyante.

Peu importe les règles je les réspecterais. Mais je les éxploiterais au maximum car mon but est de gagner.
D'abord je joue puis une fois la partie lancé je gagne à tout prix mais DANS LE RESPECT DES REGLES.
A mon avis d'autre sont dans le même cas que moi et une interdiction éxplicite est donc nécéssaire.
Enfin il vas falloir poser également les bornes éxplicitement concernant le couple et fermer l'antre pendant la journée.

Ceci est mon point de vue rien de plus.
Je sais que je serais toujours tenter de recourir au hors partie tant que celui ci ne sera pas interdit éxplicitement.

Pour finir je préfère les jeux difficiles mais j'ai du mal à me discipliner pour ne pas user des failles.

"Homo homini lupus"
Plaute

Spoiler:

Moooa
Poissonnier carnivore
Poissonnier carnivore

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 21:48

Maléfique a écrit:

Ayez simplement bien en tête que S&F n'autorise pas les MPs, il ne peut simplement les interdire car c'est tout bonnement impossible.

ca me surprend, j'avais entendu un autre discours.
Maléfique
Boulanger diurne
Boulanger diurne

Masculin Date d'inscription: 28/04/2009

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 22:31

Moooa a écrit:
Je pense que l'interdire complètement déjà dans les règles serait une bonne chose, même si celà reposerait sur la bonne volonté des joueurs et leur fair play, je pense que les joueurs le respecteront, puisque le faire reviendrait à tricher sciemment et je ne croit pas qu'il y en ait sur ce forum.
Le système actuel repose déjà sur la bonne volonté et le fair-play des joueurs jusqu'à preuve du contraire.
Les gens qui utilisent ne le feront pas moins si cela est interdit.
La règle serait donc simplement là pour nous donner bonne conscience et je trouve ce genre de règles vraiment inutiles...

Moooa a écrit:
Maléfique a écrit:

ca me surprend, j'avais entendu un autre discours.
Dans ce cas, j'aimerais en savoir plus sur ce que tu as entendu.
Pour moi, S&F n'a jamais voulu encourager l'utilisation de MPs.
Dire que tu tolères les MPs, comme c'est le cas actuellement, ne signifie en aucun cas que tu les autorises.
Je trouve que les termes employés sont vraiment primordiaux dans cette situation.
Si une interdiction n'est pas mise en place, c'est tout simplement car elle ne servirait à rien, cela ne changerait rien.

Moooa
Poissonnier carnivore
Poissonnier carnivore

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 22:39

J'ai toujours cru que les mps était autorisé sur s&f, et ce sans la nuance que tu y apporte car il me semble que Balthy en vantait l'aspect tactique, et pouvait ajouter au bluff.

Personnellement je jouais aussi en mp sur mes premières parties, principalement quand j'étais loup, pour pouvoir manipuler des joueurs.
J'ai arrêté quand j'ai constaté que ça me poussait à mentir trop souvent/devoir répondre à des questions vicieuse sans me griller, et que finalement ça me faisait plus de mal qu'autre chose.

[débrief'] Gloire à Ultramar!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant