AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

[débrief'] Gloire à Ultramar!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maléfique
Boulanger diurne
Boulanger diurne

Masculin Date d'inscription: 28/04/2009

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Dim 8 Mai - 22:47

Moooa a écrit:
J'ai toujours cru que les mps était autorisé sur s&f, et ce sans la nuance que tu y apporte car il me semble que Balthy en vantait l'aspect tactique, et pouvait ajouter au bluff.
Dans ce cas, il faudra qu'il donne son avis.
Personnellement, je n'ai jamais pris cela de la sorte.

Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan du coin
Paysan du coin

Masculin Date d'inscription: 03/04/2011

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Lun 9 Mai - 0:15

À la fin, même si la messagerie serait retiré, les personnes trouveront toujours un moyen de contourner les règle, en allant sur Msn ou Skype Wink ! Reste qu'à compter sur le fair-play comme l'a dit Maléfique, le jeu est toujours plus amusant de cette manière ^^ !
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5

Masculin Date d'inscription: 06/04/2010

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Mar 10 Mai - 11:04

Les règles et le concept étaient sympas mais cette partie m'a déçu voilà.
Je reviens pas sur ce débat malsain, j'en ai assez dit au cimetière.
Balthy
Traître inoffensif
Traître inoffensif

Masculin Date d'inscription: 11/12/2009

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Mar 10 Mai - 16:06

Le "vrai" problème avec le fait d'interdire les discussions hors forum, c'est que ça peut vite devenir très tentant, voir inconsciemment, de s'en servir pour chercher ou manipuler. Par exemple, des gens qui se voient régulièrement IRL pourraient décider de parler de la partie sans que personne n'en sache rien, même si c'est interdit. Idem sur msn. Sans forcément en parler, il peut y avoir des réactions, des humeurs, etc...
Et puis on a beau être partisan du "on joue sur place publique exclusivement", bah il y en a aussi qui aiment pouvoir profiter de la partie autrement.

Ici le concept c'est de jouer pour sa survie, c'est un amusement différent que la victoire collective mais c'est un amusement quand même ; à partir de là, si tout le monde suit ce raisonnement et que les mesures anti-dévoilement sont suffisantes alors c'est bon!

Moi ce que je regrette, c'est de voir que les meneurs ne mettent pas assez (et ça concerne toutes les parties) de mesures anti-dévoilement. Du genre, ajouter un spé dans la distribution, faire un tirage au sort pour savoir quel spé sera écarté, et donner le nom du spé écarté à l'un des loups (c'est bien plus efficace qu'un voleur). Ou alors un pouvoir anti-dévoilement gratuit (sans mourir derrière) lorsque l'avant dernier loup vient à mourir (et seulement à ce moment), voir même quand le dernier loup lui-même meurt, ceci pour empêcher les dévoilements abusifs et tardifs, etc...

En théorie, c'est censé marcher, non?
Barbie
Traître inoffensif
Traître inoffensif

Féminin Date d'inscription: 01/10/2009

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Mar 10 Mai - 16:32

Ça n'aurait, par exemple, pas marché dans ce cas-ci.

Il y'a une grosse distinction à faire :

- Lorsque la voyante se créer son "harem" d'innocents : Cette partie en est un exemple, et j'en ai déjà joué une autre où c'était le cas. Dans l'une j'étais villageoise, dans l'autre louve, et quel que soit mon camp, le résultat en est le même : la partie est gâchée.

Ça, ça devrait être TOTALEMENT interdit. Et venir contrer ça en disant qu'un loup peut bluffer le rôle de la voyante en MP blablabla : un loup a autre chose a foutre et, même si un en aurait le courage et le temps, il ne représenterait qu'un cas sur ... 50 ? Pour au final se faire cramer lorsque la vraie voyante mourra : rien d'intéressant, donc.

Ce raisonnement peut paraître absurde, mais lorsqu'on nous dit "faites attentions aux dévoilements : c'est à vos risques et périls", c'est exactement le même raisonnement sauf qu'on le prend en sens inverse : on nous laisse supposer qu'on pourrait se faire berner par un loup, ou autre traître, mais ça arrive donc 1x sur 50. D'où la confiance relative qui s'est instaurée sur le forum face aux dévoilements.

Je réitère ce qui, pour moi, pose problème : Le comportement de CERTAINES voyantes (ces cas restent minimes mais sont quand même présents et dévastateurs pour les parties concernées). À ça, c'est aux MJ's de prier pour qu'ils n'aient pas une voyante qui se la joue anti-jeu, ou alors à eux de prendre les choses en mains : bien insister sur le côté répressif qu'un dévoilement aurait : foudroiement de la voyante et des joueurs concernés, même si c'est malgré eux, au moins la voyante prendrait réellement conscience de son anti-jeu et de sa faute, et sans doute que cela servirait d'exemple pour les futures parties pour beaucoup d'autres qui voudraient tester la chose.

La seule fois où j'ai été voyante, je m'en souviens encore, c'était tout autre, et je crois qu'Otomo avait bien prévu le coup en tant que MJ (avec Linika) : La voyante était villageoise, mais pouvait à tout moment devenir indépendante. Solution préventive radicale.

Donc ici ce n'est pas le "hors-forum" qui est pointé du doigt : libre à chacun de titiller untel et untel sur son rôle en dehors de la partie, puisque c'est autorisé/toléré (la limite n'est pas bien instaurée, donc on retient juste que ce n'est pas interdit) , à partir du moment où cela n'enferme pas les personnes concernées dans une espèce de mini-partie dans LA partie, et que les autres ne comprennent plus rien : cela reviendrait à un harem de voyante.

Moooa
Poissonnier carnivore
Poissonnier carnivore

Masculin Date d'inscription: 30/04/2009

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Mar 10 Mai - 18:11

La seule vraie solution pour ça c'est de retirer la voyante du jeu, ce rôle est juste trop compliqué à équilibrer sur un format forum.
Krazy
Salvateur assassin
Salvateur assassin

Masculin Date d'inscription: 12/12/2010
Humeur: pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Mer 11 Mai - 1:18

Ou alors il faut renforcer les loups, affaiblir la voyante. Je pense que ce que je vais faire pour ma prochaine partie.
Et je suis désolé si la partie de certains a était gâché...

"Respectez la loi et la loi c'est moi!" Judge Dead
Maléfique
Boulanger diurne
Boulanger diurne

Masculin Date d'inscription: 28/04/2009

MessageSujet: Re: [débrief'] Gloire à Ultramar!   Mer 11 Mai - 20:09

J'ai le privilège de vous annoncer, qu'avec une moyenne de 5.04/6, Krazy & MrBipbip obtiennent la patte bonus pour excellent menage Very Happy
Félicitations et encore merci les gars cheer

P.S. : Les gagnants ont reçu leur patte également Smile

[débrief'] Gloire à Ultramar!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2