|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Kinrep Cupidon infidèle

Date d'inscription: 27/09/2009 Localisation: Mellac (29) / Nantes (44) Humeur: ♪♫♪ Don't worry, be happy now ☺
 | Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Mer 9 Déc - 19:16 | |
| Moi, au contraire, j'ai une bonne impression pour Otomo. C'est le premier à proposer quelque chose et à se jeter à l'eau, et je ne pense pas qu'un mutant se mouillerait pour lancer les débats, ce serait trop dangeureux s'il le faisait. Donc, pour cette journée, Otomo n'aura pas mon vote. Je dis bien pour cette journée, car on ne sait pas ce que les spores mutantes nous préserveront pour plus tard. J'innocente aussi lymas et Felicity pour leur rôle de prétendant. Le mutant n'aurait pas pris de risque, surtout sur une première partie.
Sur l'idée de faire un vote blanc, je ne sais pas. Je serais plutôt contre de faire ça. Si on fait ça, le(s) mutant(s) part(ent) gagnant(s) et ça ne ferait que l'/les avantagé(s) pour la suite. Et la journée, c'est le seul moment où on a la possibilité d'en tué un en se concertant, en s'échangeant des informations discrètements. La nuit, il n'y que les médecins qui peuvent faire quelque chose. Je leur conseil de soigner autant qu'ils le peuvent, et de tuer dès qu'ils sont sûr à 100% d'avoir trouver un mutant hôte.
Et Arashoon, tu as raison. Mathématiquement, en prenant le problème dans tout les sens, si on n'a plus de médecin, on a perdu.
Si je dois voter contre quelqu'un, je pense que le ferais contre : 1. une personne qui ne propose pas ses idées, ses ressentis, ses doutes, ... 2. une personne qui ne parle pas, ou très peu.
Je ne me suis pas encore décidé contre qui je vais voter. Je vais relire le contenu de la journée. |
|  | | Chloran Loup-garou mal luné

Date d'inscription: 02/11/2009 Localisation: tulle Humeur: tres lunatique
 | Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Mer 9 Déc - 19:27 | |
| Si pour les votes blancs y'a la majorité y'a pas de mort je suis d'accord Mais la nuit les medecins tuent ou soignent celui qui a voté cependant ce dernier a eu le temps de muter un autre. Spirale eternelle. La partie ne sera pas très palpitante.
Pour l'instant j'ai envi de voter contre toi Lyserg Oui je te le dis car que tu attaque Otomo d'entrée de jeu alors qu'il faisait juste une proposition et a permis d'instaurer un débat. C'est une façon de d'attirer les regards sur quelqu'un d'autres que soit même. |
|  | | Lyserg Idiot Bac+5

Date d'inscription: 07/11/2009 Humeur: Un peu depressif sur les bords...
 | Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Mer 9 Déc - 19:40 | |
| Si j'avais déjà les regards braqués sur moi, ok mais quel intérêt à orienter les regards vers quelqu'un pour les détourner de moi même ? Tu critiques la manière dont j'agis mais tu utilise exactement la même contre moi.
De plus j'ai précisé que mon accusation était essentiellement là pour susciter des réactions. Lorsqu'on accuse quelqu'un comme ça le gens réagissent et ça permet d'avoir plus d'indices |
|  | | Chloran Loup-garou mal luné

Date d'inscription: 02/11/2009 Localisation: tulle Humeur: tres lunatique
 | Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Mer 9 Déc - 19:50 | |
| En effet je fais la même chose que toi et je me doutais que tu allais répondre cela. Disons que c'est ton attaque rapide contre Otomo qui me fais douter de toi. Comme tu le dis cela peut permettre de voir les réactions mais cela accuse trop vite à mon goût une personne qui pourrait bien être saine et qui a eu juste le courage de tenter de proposer quelque chose.
Pour l'instant je reste sur toi mais je peux changer d'ici la fin de la journée car je demande aussi à barbie pourquoi elle fait déjà une liste si restrictive alors que le débat n'avait débuté que depuis 3 heures réellement. |
|  | | Lymas Chasseur solitaire

Date d'inscription: 11/10/2009 Humeur: gourmande (hmm le hamster au safran)
 | Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Mer 9 Déc - 20:32 | |
| bon, je suis de retour. Tout d'abord, je ne comprend pas pourquoi certain m'innocentent, et pourquoi d'autres me trouvent suspect. Je pense que je ne suis ni plus innocent ni plus suspect que vous. En effet c'est un risque de me présenter mais ça ne m'innocente pas pour autant (même si je suis vraiment innocent  ) Ensuite, je vois qu'il y en a qui veulent voter otomo, et d'autres Lyserg. Je n'ai pas vraiment d'avis là dessus mais perso je trouve l'attaque de Maléfique contre Otomo beaucoup plus dérangeante que celle de Lyserg (Otomo à tout dit). Je ne suis pas d'accord avec Otomo sur ses souçons injustifiés envers moi. Mais par contre je ne comprend pas pourquoi certain s'obstinent à voter contre quelqu'un. Selon vous, qu'est-ce qui est mieux : avoir 9 chances sur 10 de lyncher un innocent (et par conséquent laisser une nuit au(x) mutant donc deux joueurs perdus dans notre camp(s)) ou ne pas faire de morts aujourd'hui (et laisser une nuit pour le mutant donc un joueur perdu dans notre camp) ? Je préfère qu'on ne lynche personne comme ça on a plus de chances de laisser un innocent en vie (ou un mutant mais y'a peu de chances) Je vote généralement toujours contre une personne au hasard le premier jour dans les parties de LG. |
|  | | Kinrep Cupidon infidèle

Date d'inscription: 27/09/2009 Localisation: Mellac (29) / Nantes (44) Humeur: ♪♫♪ Don't worry, be happy now ☺
 | Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Mer 9 Déc - 21:02 | |
| | lymas a écrit: | Mais par contre je ne comprend pas pourquoi certain s'obstinent à voter contre quelqu'un.
Selon vous, qu'est-ce qui est mieux : avoir 9 chances sur 10 de lyncher un innocent (et par conséquent laisser une nuit au(x) mutant donc deux joueurs perdus dans notre camp(s)) ou ne pas faire de morts aujourd'hui (et laisser une nuit pour le mutant donc un joueur perdu dans notre camp) ? | Je m'obstine car j'ai pris pour habitude de voter, et de ne pas mettre un blanc. Maintenant, vu comment tu présentes les choses, il vaut mieux donc voter blanc. N'oublie pas qu'il peut y avoir 2 mutants, donc 8 chances sur 10.
Je sais que je suis en train de me contredire avec mon post précédent, mais je vais envisager la possibilité de voter blanc.
Sinon, si je vote contre quelqu'un, ce ne sera pas contre Otomo, lymas, Felicity et Djoach. Je suis quasiment sûr qu'ils ne sont pas mutant. Sans me compter, ça me laisse 1 ou 2 chance(s) sur 6 pour trouver un mutant. Si je n'arrive pas à faire baisser le 6, je voterai blanc. |
|  | | Otomo Poissonnier carnivore

| Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Mer 9 Déc - 21:36 | |
| | Citation: | | Je ne suis pas d'accord avec Otomo sur ses soupçons injustifiés envers moi. |
J'ai juste dis l'hypothèse que tu es mutant, voir même hôte qui sait. Après seul toi sait et ce n'est pas parce que tu es capitaine que je te ferai des cadeaux, je penses que mes doutes sont justifiés, cest juste des doutes, tu n'auras pas ma voix si jamais je changer de vote 
Ravi de voir que mon idée commence à peupler les idées ! A ce que j'ai compris Kinrep, il y a un mordu (et encore pas sûr) qui se reconnaîtra après ce bucher (s'il y a) donc si on tue quelqu'un et que ce n'est pas le premier hôte, et bien ce quelqu'un sera vu comme innocent, à moins que je me trompe et dans ce cas ben... j'ai rien compris. (confirmation de Linika ? à moins que quelqu'un d'autre arrive à répondre à cette question.) |
|  | | Felicity Voleur honnête

Date d'inscription: 02/07/2009 Localisation: quelque part où tu ne me trouveras jamais Humeur: =)
 | Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Mer 9 Déc - 21:39 | |
| | Otomo a écrit: | | Citation: | A mon avis, le mutant a soit muté le capitaine, soit muté qnn d'autre, quelqu'un qu'il pensait être l'hôte ? |
Je pense aussi que le mutant à soit muté le capitaine ou soit quelqu'un d'autre. Information que très peu utile... On sait déjà qu'il n'a pas tué, c'est déjà une bonne chose, la seule question que lui se pose c'est s'il a réussit sa transformation ou pas ? Quant au médecin ben rien de bien concret, ils agissent dans le silence et n'ont pas tué, donc ils ont sûrement essayer de soigner, et j'espère que l'un d'eux à soigné le capitaine. Ben après la question qui me vient à l'esprit c'est : Felicity et Lymas se sont présentés pourquoi ? pour paraître moins suspect ? A dire vrai, je pense et j'affirme presque que personne à part eux savent la réponse et peu importe la réponse qu'ils me donneront, je resterai dans le doute. Je ne voterai sûrement pas contre eux pour ce tour, à dire vrai, je me demande si c'est pas mieux de voter blanc. Parce que pour le premier tour c'est un peu du : Pif. Et avec le Pif, ben on peut tuer certes une personne mais si ça se trouve celle-ci à un rôle important. Si je compte bien nous avons 1/10 de tuer le mutant 2/10 de tuer un médecin... et 1/10 de tuer un futur muté qu'on ne saura pas même pas s'il a été choisis. Donc, votons blanc, après tout, je pense que tuer quelqu'un dans l'espace c'est moche, j'ai mal pour lui. Désolé si je parle beaucoup mais c'est pour lancer le débat, car certes, on a rien à dire, c'est la première parie, mais si personne ne se lance...  |
Il faut des sacrifices pour avancer.... O_o Peut-être que les médecins envisageront de tuer qqn à un moment mais peut-être aussi qu'ils préfèreront soigner deux joueurs donc il ne faut pas s'y attacher, même si le mutant de base peut aussi tuer. Le vote blanc ne nous ménera à rien.
| Lyserg a écrit: | Sauf que en quoi serons nous plus avancés les autres jours ? Si on commence à voter blanc on aura pas d'information concernant les opinions de chacun.
Je pense voter contre Otomo qui incite à la stagnation, chose que je n'aime pas du tout. Quitte à tuer un médecin, tant pis il faut bien prendre des risques. |
N'est-ce pas un peu excessif comme réaction ? Il propose quelque chose, on est pour ou contre certes, mais il essaye donc se prononcer comme ça, on dirait un peu que t'avais déjà quelque chose qui faisait que tu voulais éliminer Otomo et que t'as "sauté" sur l'occasion.
| Lyserg a écrit: | | L'annonce de mon vote contre Otomo n'avait qu'un but. Vous faire parler un peu et voir comment vous réagissiez. Sérieusement je ne sais pas si je vais voter contre Otomo. C'est possible, au même titre que n'importe qui. Donc annoncez la couleur et dites franchement ce que vous pensez. Je n'aime pas non plus l'attitude d'Arashoon. Désolé mais dire que l'on va voter blanc, ce n'est pas "se mouiller", c'est choisir la solution de facilité qui ne demande pas vraiment de justification. |
Personellement, j'appelle ça un retournement de veste 
[quote="Otomo"]| Citation: | Je m'investis dans la partie, et je sais très bien que tuer une personne active reviens à voter blanc tout en ayant un peu plus d'information, mais si ça se trouve cette personne à des problems de connexion, cette personne à envie d'être caché parce qu'elle a du mal à rentrer dans la partie... on ne sait pas. Certes il y a des personnes qui s'investissent, d'autres qui font réagir (lyserg pointé du doigt là ) mais, il y a autant de chance de tuer un medecin parmi les actifs que les inactifs, et qui vous dis que cet inactif l'est aussi pendant la nuit ? Certain vont croire que je souhaite vraiment voter blanc (d'ailleurs il est envoyé en cas de déconnexion suspecte ou autre forme suspecte qui peut m'empêcher d'accéder à SF) or non, j'ai proposé cette idée, si ça se trouve je changerai au bout du compte. Je voulais juste savoir qui serai pour/contre et les raisons. C'est fait, le débat continue et c'est tant mieux.
Oui Barbie Seulement j'ai expliqué mes raisons sur la partie en question, alors me reprocher ça reviens à me reprocher d'avoir dit la verité, enfin stop l'interpartie.
|
Il y a des pours et de contres mais sérieusement, supposons que la majorité vote blanc, et après, on fait quoi ? On sera super avancé O_o ça peut paraître injuste mais je préfère tuer quelqu'un quitte à ce qu'il soit innocent et je préfère tuer un inactif à un actif, peut-être que l'inactif a ses raisons mais, en attendant, il n'apporte rien au débat. De plus, les actifs s'investissent dans le jeu, ça peut prendre du temps alors je ne suis pas d'accord sur tes raisons parce que certes tu vois les choses du côté de l'inactif mais le joueur qui participe et tout tu n'as pas l'air de t'en préoccuper !
| lymas a écrit: | Mais par contre je ne comprend pas pourquoi certain s'obstinent à voter contre quelqu'un.
Selon vous, qu'est-ce qui est mieux : avoir 9 chances sur 10 de lyncher un innocent (et par conséquent laisser une nuit au(x) mutant donc deux joueurs perdus dans notre camp(s)) ou ne pas faire de morts aujourd'hui (et laisser une nuit pour le mutant donc un joueur perdu dans notre camp) ?
Je préfère qu'on ne lynche personne comme ça on a plus de chances de laisser un innocent en vie (ou un mutant mais y'a peu de chances)
Je vote généralement toujours contre une personne au hasard le premier jour dans les parties de LG. |
Et tu comptes faire quoi le lendemain ?
Je ne sais pas encore contre qui je voterai, un chose est sûre, mon vote ne sera pas blanc. |
|  | | linika Poissonnier carnivore

| Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Mer 9 Déc - 21:42 | |
| [quote="Otomo"] | Citation: | Ravi de voir que mon idée commence à peupler les idées ! A ce que j'ai compris Kinrep, il y a un mordu (et encore pas sûr) qui se reconnaîtra après ce bucher (s'il y a) donc si on tue quelqu'un et que ce n'est pas le premier hôte, et bien ce quelqu'un sera vu comme innocent, à moins que je me trompe et dans ce cas ben... j'ai rien compris. (confirmation de Linika ? à moins que quelqu'un d'autre arrive à répondre à cette question.)[/i] |
S'il y a eu mutation la nuit dernière et que cette personne visée n'a pas été soignée ou n'est pas résistante; elle se sait mutante. Cependant , cette personne ne fera connaissance de l'autre muté qu'à la tombée de la nuit. Ce dernier n'étant pas averti si la mutation a été efficace ou non. Si vous tuez ce soir ce nouveau muté , il sera autopsié et vous saurez s'il est muté. Si la mutation a réusssi , il est déjà mutant mais ne connait pas ses alliés.
Est-ce que c'est plus clair ? |

| Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Mer 9 Déc - 22:06 | |
| | Felicity a écrit: | Le vote blanc ne nous ménera à rien. |
Personne n'est d'accord avec moi sur ce fow  Je suis désolé mais je suis pacifiste et le vote blanc ne nous menera pas à rien. Les chances de massacrer un innocent sont énormes. Nous aurons plus d'indices demain, grâce aux débats.
| Felicity a écrit: | | Lyserg a écrit: | Sauf que en quoi serons nous plus avancés les autres jours ? Si on commence à voter blanc on aura pas d'information concernant les opinions de chacun.
Je pense voter contre Otomo qui incite à la stagnation, chose que je n'aime pas du tout. Quitte à tuer un médecin, tant pis il faut bien prendre des risques. |
N'est-ce pas un peu excessif comme réaction ? Il propose quelque chose, on est pour ou contre certes, mais il essaye donc se prononcer comme ça, on dirait un peu que t'avais déjà quelque chose qui faisait que tu voulais éliminer Otomo et que t'as "sauté" sur l'occasion. |
pas d'accord avec Lyserg non plus, mais là de nouveau ceux qui se jettent contre Lyserg ne sont pas moins suspect que lui même 
| Felicity a écrit: | | Lyserg a écrit: | | L'annonce de mon vote contre Otomo n'avait qu'un but. Vous faire parler un peu et voir comment vous réagissiez. Sérieusement je ne sais pas si je vais voter contre Otomo. C'est possible, au même titre que n'importe qui. Donc annoncez la couleur et dites franchement ce que vous pensez. Je n'aime pas non plus l'attitude d'Arashoon. Désolé mais dire que l'on va voter blanc, ce n'est pas "se mouiller", c'est choisir la solution de facilité qui ne demande pas vraiment de justification. |
Personellement, j'appelle ça un retournement de veste  |
Bah moi personellement j'appelle ça l'art de l'exageration. Connait-tu la différence entre le verbe "penser" et le verbe "aller" ? Si Lyserg avait dit "je vais voter Otomo" j'aurais dit qu'il se contredit. Mais là, Lyserg a dit qu'il pensait voter Otomo. On peut changer d'avis à tout moment, car son choix n'est pas définitif. Sérieux, j'en ai marre des arguments du genre "retournement de veste". On me le répète souvent, mais à chaque fois c'est exageré.
| Felicity a écrit: | | lymas a écrit: | Mais par contre je ne comprend pas pourquoi certain s'obstinent à voter contre quelqu'un.
Selon vous, qu'est-ce qui est mieux : avoir 9 chances sur 10 de lyncher un innocent (et par conséquent laisser une nuit au(x) mutant donc deux joueurs perdus dans notre camp(s)) ou ne pas faire de morts aujourd'hui (et laisser une nuit pour le mutant donc un joueur perdu dans notre camp) ?
Je préfère qu'on ne lynche personne comme ça on a plus de chances de laisser un innocent en vie (ou un mutant mais y'a peu de chances)
Je vote généralement toujours contre une personne au hasard le premier jour dans les parties de LG. |
Je ne sais pas encore contre qui je voterai, un chose est sûre, mon vote ne sera pas blanc. |
Aujourd'hui les chances de lyncher un pauvre innocent sans défense sont énormes. Demain nous aurons plus d'indices et plus de débat. Je ne vais pas voter blanc tout au long de la partie, évidemment. |

Date d'inscription: 02/07/2009 Localisation: quelque part où tu ne me trouveras jamais Humeur: =)
 | Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Mer 9 Déc - 22:14 | |
| | lymas a écrit: |
| Felicity a écrit: | | Lyserg a écrit: | | L'annonce de mon vote contre Otomo n'avait qu'un but. Vous faire parler un peu et voir comment vous réagissiez. Sérieusement je ne sais pas si je vais voter contre Otomo. C'est possible, au même titre que n'importe qui. Donc annoncez la couleur et dites franchement ce que vous pensez. Je n'aime pas non plus l'attitude d'Arashoon. Désolé mais dire que l'on va voter blanc, ce n'est pas "se mouiller", c'est choisir la solution de facilité qui ne demande pas vraiment de justification. |
Personellement, j'appelle ça un retournement de veste  |
Bah moi personellement j'appelle ça l'art de l'exageration. Connait-tu la différence entre le verbe "penser" et le verbe "aller" ? Si Lyserg avait dit "je vais voter Otomo" j'aurais dit qu'il se contredit. Mais là, Lyserg a dit qu'il pensait voter Otomo. On peut changer d'avis à tout moment, car son choix n'est pas définitif. Sérieux, j'en ai marre des arguments du genre "retournement de veste". On me le répète souvent, mais à chaque fois c'est exageré. |
Désolé c'est sûrement une des premières fois que je l'utilise et c'est ce que je pense, alors je le dis. Je n'ai en aucun cas dit ne saurait-ce que je le pensais mutant. Mais pour moi, c'est un retournement de veste après tu es d'accord ou pas 
| Lymas a écrit: | | Felicity a écrit: | | lymas a écrit: | Mais par contre je ne comprend pas pourquoi certain s'obstinent à voter contre quelqu'un.
Aujourd'hui les chances de lyncher un pauvre innocent sans défense sont énormes. Demain nous aurons plus d'indices et plus de débat. Je ne vais pas voter blanc tout au long de la partie, évidemment. |
Qu'est-ce qui t'assure qu'il y aura une victime demain O_o ? Et puis, dans le cas où il y aurait un mort demain, si c'est un innocent nous aurons juste, au lieu d'une chance sur 10 d'éliminer un mutant, une chance sur 9. (je sais plus si c'est ce rapport mais c'est pour montrer l'idée. |

| Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Mer 9 Déc - 22:19 | |
| | Felicity a écrit: | Qu'est-ce qui t'assure qu'il y aura une victime demain O_o ? Et puis, dans le cas où il y aurait un mort demain, si c'est un innocent nous aurons juste, au lieu d'une chance sur 10 d'éliminer un mutant, une chance sur 9. (je sais plus si c'est ce rapport mais c'est pour montrer l'idée. |
j'ai pas dit qu'il y aurait une victime demain si aujourd'hui, un innocent est mort + une victime cette nuit (victime dans le sens de mutant OU mort) = 1 ou 2 innocents perdus. 0 si on a vraiment beaucoup de chance. si aujourd'hui, tout le monde est vivant + une victime cette nuit (victime dans le sens de mutant OU mort) = 0 ou 1 innocent perdu. |
|  | | Barbie Traître inoffensif

Date d'inscription: 01/10/2009 Humeur: Frigo. Congélateur. Chambre froide.
 | Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Jeu 10 Déc - 10:05 | |
| | Barbie a écrit: | Je ne pense pas qu'Otomo soit le mutant de base. Et je pense que ceux qui se mouillent à l'heure actuel ne le sont pas non plus :
- Otomo - Maléfique - Lyserg - Arashoon
J'éliminerai aussi Lymas & Felicity, qui ont voulu être capitaine. Pour un mutant de base, c'est risqué.
Il reste Thomas, Kinrep, Chloran & Djoach.
Je voterai très certainement pour un de ces 4 là.[/color] |
Aux vues de ce qui a été dit, je ne pense pas voter blanc. Je n'aime pas voter blanc ... Et je suis convaincue que sur ce jeu-ci, étant donné que tout le monde à un rôle important (ils le sont tous, sauf ceux qui sont mutants -> Ils ont intérêt à se fondre dans la masse pour ne pas éveiller de soupçons), c'est ceux qui postent en disant UNE SEULE chose bien précise qui me semblent les plus nets.
Pour l'instant, mon vote se dirigera vers Thomas. Il est celui qui est resté le plus évasif, et qui ne nous a rien appris, que ce soit en tournant autour du pot ou en visant la cible directement. |
|  | | Thomas Châtelain mendiant

| Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Jeu 10 Déc - 11:57 | |
| En même temps j'ai rien à dire. Je vais pas accuser des gens pour le plaisir d'avoir des hypothèses. Si on a pas d'idées, autant le dire, plutôt qu'essayer de vouloir chercher un détail insignifiant sur ce que quelqu'un a dit, pour ainsi prendre prétexte d'avoir sorti une super hypothèse, qui en fait est fausse tellement tirée par les cheveux. |

| Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Jeu 10 Déc - 14:54 | |
| | Citation: | | Désolé c'est sûrement une des premières fois que je l'utilise et c'est ce que je pense, alors je le dis. Je n'ai en aucun cas dit ne saurait-ce que je le pensais mutant. Mais pour moi, c'est un retournement de veste après tu es d'accord ou pas Wink |
Je suis pas du tout d'accord avec ça, certes Lyserg a changé d'opinion mais il s'est clairement exprimé, donc à ce niveau là ce n'est pas être sûr. Donc à moins d'avoir une chose concrète à lui reprocher (j'entends par chose concrète, un faux pas, un indice selon ton rôle etc...) tu ne peux pas voter contre lui pour cette raison. Il a attiré le regard de tous en disant cela & tu crois que ça serait son but s'il était mutant ? Je suis désolé mais j'en suis pas du tout convaincu. De plus il a souhaité avoir des réactions (et d'ailleurs c'est un moyen comme un autre pour faire réagir) je le trouve très courageux de le faire, car oui, c'est bien beau de dire : le vote blanc c'est pas bien etc... Mais quand on amène pas d'autre arguments derrière ben c'est difficile de se dire que c'est pas bien. Franchement j'hésite beaucoup à voter contre toi pour cette raison, mais je préfère attendre et voter blanc.
Thomas, je rebondis sur ce qu'à dis Barbie, certes tu n'accuses pas, mais tu ne réponds que si on te le demande, essayerais-tu de te faire le plus petit possible ? Ben sache que je vois mal cela, même si on a pas grand chose à dire, il y a maintenant débat et tu peux rebondir sur pleins de choses, donner ton avis sur le vote blanc, donner d'autre idée, avancer en suspectant quelqu'un. Certes c'est ta première partie, mais nous sommes deux et pas les seuls dans ce cas, donc oui on est obligé de balancer des hypothèses (qui ne sont pas toutes tirées par les cheveux, d'ailleurs, tu as vu des hypothèses hormis le fait : il se peut que les médecins ont soigné le capitaine ?) Nan je crois pas. Donc soit tu n'es pas motivé, soit tu es perdu, soit tu es mutant  |
|  | | Lyserg Idiot Bac+5

Date d'inscription: 07/11/2009 Humeur: Un peu depressif sur les bords...
 | Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Jeu 10 Déc - 18:38 | |
| Mathématiquement parlant, il est intéressant de voter blanc. Mais cela oublie un point important. Les indices. Une mort, quelle qu'elle soit, nous apporte des indices tandis qu'une non-mort ne nous en apporte aucun. Évidemment que si on se trompe et qu'on tue un médecin c'est mal barré, mais demain, il n'y aura pas plus d'indices, juste un mutant en plus ! Même s'il sera devenu plus intéressant de voter au hasard, c'est quasiment un muté offert GRATUITEMENT, si on veut avancer et gagner il faut prendre des risques ; on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.
Je voterai contre Arashoon à priori.
Il suit l'idée d'Otomo et ne s'affirme pas vraiment et n'avance pas trop d'idées. Mon vote peut encore changer il reste presque 1h30. |

| Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Jeu 10 Déc - 18:56 | |
| Donc si je comprend bien ce que tu dis Lyserg c'est qu'au tout premier tour il y a déjà des indices dans nos phrases ? Non, désolé je n'y crois pas, oui ça nous donne forcément un indice de voir quelqu'un mourir mais à quel prix ? Si on tue un mutant c'est cool, hip hip hourra. Mais si on tue par exemple le psychologue, et bien je suis désolé mais il a un bon rôle et n'a pas du découvrir quelque chose cette nuit. Voir même il a été paralysé, alors que s'il ne meurt pas, il nous sera beaucoup plus utile après vu qu'au bout de deux~trois nuits son pouvoir commence à se faire sentir. Donc oui, ça ne nous donne pas d'indice si on ne tue personne aujourd'hui mais on ne risque pas de perdre un personnage fort intéressant qui peut nous être utile après. Exemple si je meurs en ce soir, je n'ai rien dit de bien concret dans mes messages, donc on ne pourra pas s'appuyer sur ça demain...
Je ne comprend pas cette obstination à vouloir tuer quelqu'un. |

| Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Jeu 10 Déc - 19:46 | |
| | Otomo a écrit: | | Citation: | | Désolé c'est sûrement une des premières fois que je l'utilise et c'est ce que je pense, alors je le dis. Je n'ai en aucun cas dit ne saurait-ce que je le pensais mutant. Mais pour moi, c'est un retournement de veste après tu es d'accord ou pas Wink |
Je suis pas du tout d'accord avec ça, certes Lyserg a changé d'opinion mais il s'est clairement exprimé, donc à ce niveau là ce n'est pas être sûr. Donc à moins d'avoir une chose concrète à lui reprocher (j'entends par chose concrète, un faux pas, un indice selon ton rôle etc...) tu ne peux pas voter contre lui pour cette raison. Il a attiré le regard de tous en disant cela & tu crois que ça serait son but s'il était mutant ? Je suis désolé mais j'en suis pas du tout convaincu. De plus il a souhaité avoir des réactions (et d'ailleurs c'est un moyen comme un autre pour faire réagir) je le trouve très courageux de le faire, car oui, c'est bien beau de dire : le vote blanc c'est pas bien etc... Mais quand on amène pas d'autre arguments derrière ben c'est difficile de se dire que c'est pas bien. Franchement j'hésite beaucoup à voter contre toi pour cette raison, mais je préfère attendre et voter blanc.
|
Il ne me semble pas avoir dit que je votais contre lui O_o Ce que je vais dire peut paraître stupide mais je préfère un vote contre moi plutôt qu'un vote blanc. Je vote contre Arashoon, parce que ça n'a aucun intérêt de voter contre quelqu'un qui ne ressort pas dans les suspects mais j'avoue que j'aurais bien voter contre Maléfique, sans être sûr pour autant, je trouve son comportement inhabituel. |
|  | | Maléfique Boulanger diurne

| Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Jeu 10 Déc - 19:47 | |
| En quoi mon comportement est-il inhabituel ? ___________________________ |
|  | | Kinrep Cupidon infidèle

| Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Jeu 10 Déc - 19:59 | |
| Bon, je vais voter BLANC. C'est contre mes habitudes, mais j'ai des doutes sur plusieurs personnes.
J'ai réduis ma liste à 5 noms : Arashoon, Barbie, Maléfique, Chloran et Thomas. Comme je n'ai que 1 ou 2 chance(s) sur 5 de tomber sur un mutant, cela ne me convient pas et c'est encore trop risqué de tuer un innocent.
Donc voilà, je m'explique avant la fin de l'heure. |
|  | | linika Poissonnier carnivore

| Sujet: Re: Jour 2 : L'alerte Jeu 10 Déc - 20:00 | |
| Le jour se lévera vendredi à 20h00. |
|  | | |